"Mieux vaut être seule que mal accompagnée !"

On ne compte plus le nombre de fois où l’on a prononcé cette expression et souvent, on essaye de se persuader nous-mêmes… On n’y croit pas toujours !

Mais Great News pour toutes les Singles Ladies, une étude scientifique a prouvé qu’être célibataire nous gardait en meilleure santé ! 

En effet, une psychologue de l’Université de Santa Barbara (Californie), Bella DePaulo, s’est prononcée sur le sujet lors d’une conférence TEDx et a également écrit un article publié sur APA

Généralement, on pense que le mariage nous permet de fonder une famille et de nous ouvrir au monde, d’être heureuse et saine, mais cette psychologue clame qu’en réalité, c’est l’inverse qui se produit. Elle explique qu’une fois marié, le couple n’essaie pas d’évoluer alors qu’une personne célibataire aura tendance à entretenir de bons liens avec sa famille, ses amis et même ses voisins. 

Si la vie de célibataire fait de nous une personne plus agréable à côtoyer, les concernées ne sont, néanmoins, pas toujours au top de la forme. On adore avoir nos amis, notre famille près de nous, mais rien ne pourra combler le manque d’un partenaire. Bella DePaulo ajoute qu’il est toujours plus agréable d’avoir une personne sur qui se reposer si besoin.

En couple, célibataire ou "c’est compliqué", toutes les situations présentent des avantages donc vivez votre vie à fond ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-