"Julie vous a envoyé un Wizz". Wizz. Wizz. "T’es là ?". "Manu est en ligne". Autant de notifications qui constituaient votre quotidien, à peine rentrée du collège ou du lycée.

Les vrais savent de quoi on parle ! MSN, la seule application qu’on utilisait quotidiennement quand on était ados : pas de Facebook (du moins les premiers temps), pas de what's app, Viber, Snapchat...

Puis, petit à petit, MSN s’est effacé, passant de « must-have » à « has-been » en un rien de temps, il nous a, tout d’un coup, quittées. Un peu trop brutalement à vrai dire.

Alors pour nous réconforter, mais surtout vous rappeler tout plein de souvenirs, on a décidé de répertorier, pour vous, 10 habitudes qu’on avait TOUTES (ne mentez pas) et qu’on regretterait presque aujourd’hui !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Quand vous avez compris l’importance de MSN dans votre vie

via GIPHY

Souvenez-vous de vos premiers pas sur MSN. Vous étiez littéralement fascinée par cette nouvelle technologie, internet, que vous découvriez à peine, qui vous permettait de chatter en direct avec qui vous vouliez, même à l’autre bout du monde ! Et même si MSN a aujourd’hui disparu, vous n’avez pas perdu certaines habitudes depuis, comme chatter jusqu’au bout de la nuit...

 

2. Quand vous abusiez des wizz

via GIPHY

Ce plaisir sadique que vous aviez lorsque vous envoyiez des wizz, juste pour avoir une réponse plus rapidement, vous le regretteriez presque aujourd’hui ! Lorsque votre moitié ne répond pas assez vite, ou qu’une amie ne répond plus après une dispute, le wizz vous sauverait bien la vie ! Mais n’oubliez pas : « n’abusez pas des wizz ! »

3. Et que vous n’arrêtiez pas les clins d’œil

via GIPHY

Smileys version XXL, les clins d’œil envahissaient votre écran pour faire passer un message, « Toc Toc » sur votre écran ou bisou géant bien bruyant, on est loin des émoticones miniatures et discrets de what's app ! Bien sûr, on a maintenant les GIFs... Mais aussi parce qu’avec l’âge viennent la mesure et les mots sensés qui remplacent les messages imagés...

  

 4. Quand vous mettiez à jour votre statut

via GIPHY

Elle est loin l’heure des premiers statuts, entre phrases philosophiques et humeur du jour... Si l’habitude s’est poursuivie les premiers temps sur Facebook, cette tendance est devenue un peu « has-been ». Votre vie, vous la partagez en images sur Snapchat, et non plus à coups de phrases à rallonge... Sans doute la nouvelle version des clins d’œil... Nettement plus perso !

 

5. Quand vous avez découvert... La webcam !

via GIPHY

Ce n’est pas un hasard si Skype a remplacé MSN ! Même si la qualité nous ferait clairement loucher aujourd’hui, rappelez-vous des heures entières passées à communiquer par webcam... Une révolution ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 6. Quand vous ponctuiez chaque phrase d’un émoticone

via GIPHY

Les « lol » colorés et clignotants à répétition, ça vous dit quelque chose ? Chaque phrase était, sur MSN, un enchaînement de mots animés et stylisés... Même vos statuts étaient un enchaînement de cœurs et autres symboles. D’accord, peut-être que ce côté kitsch et kikoolol ne vous manque pas tant que cela, finalement.

 

7. Quand vous dévoiliez à tous la musique que vous écoutez

via GIPHY

Dans votre statut, vous pouviez choisir d’afficher la musique qui défilait sur votre ordinateur. Un moyen efficace de partager votre humeur du moment... Ou d’envoyer un message à votre target ! 

 

8. Quand vous avez compris le mode « hors-ligne »

via GIPHY

Pour ne parler qu’à la personne de votre choix, ou checker qui était connecté sans être importunée, vous vous mettiez « hors ligne »... Et si certaines personnes l’étaient H24, vous pouviez envoyer en mission votre meilleure amie, afin de vérifier si vous aviez été bloquée... C’est plus difficile sur What’s app, même s’il y a d’autres stratagèmes !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Quand vous étiez hyper excitée de recevoir une alerte 

Les fameuses alertes que vous attendiez avec impatience... À leur signal, vous vous précipitiez pour voir qui vous avait écrit. Aujourd’hui, on est presque lassées des sons à répétition, et nous mettons notre téléphone en mode vibration !

 

10. Envie de vous y remettre ?

via GIPHY

Envie de remonter le temps ? Laissez Facebook, Skype, What’s app et Viber... Et connectez-vous sur Messenger Reviver 2 pour une sacrée séquence émotions ! En revanche, on ne vous garantit pas qu’il reste beaucoup de contacts avec qui vous pourrez avoir de longues discussions... 

-