Étant jeune, un petit plombier moustachu vous embarquait dans ses folles aventures en compagnie de ses amis. À la mer, dans le désert ou au ski, vous étiez toujours partante pour une nouvelle partie. Mais malgré votre jeune âge, c’est au volant de son kart que vous vous éclatiez le plus. 

Vous avez deviné qui était ce mystérieux petit personnage ? It’s Mario, évidemment…

Le temps défile mais vous avez pourtant gardé votre âme d’enfant donc la nouvelle qui va suivre va vous ravir : ce n’est plus une petite flèche toute ennuyeuse qui va vous indiquer le chemin sur Google Maps mais bien Mario. Trop bien !

En effet, à l’occasion du Mario Day, la célèbre mascotte de Nintendo s’invite quelques jours sur nos cartes, voilà un easter egg qui nous fait bien sourire et tellement plaisir.

Si vous utilisez Google Maps et que votre application est à jour, vous avez forcément remarqué une icône « ? » qui ressemble aux fameux blocs que l’on peut retrouver dans les jeux vidéos Mario. Eh bien, ne reculez pas devant l’offre et cliquez dessus pour que notre conducteur préféré apparaisse. 

Vous pouvez également faire des captures d’écran et partager vos parcours sur les réseaux sociaux avec le #Mar10day, on vous conseille néanmoins de ne pas afficher des lieux trop personnels. 

Le Mario Day a commencé le 10 mars il ne vous reste plus que quelques jours pour activer cette option qui, comme l’a annoncé Google, est disponible sur iOS et Android jusq'au 17 mars. Dépêchez-vous !

Dernier petit conseil, conduisez prudemment car il ne s’agit pas de jeter des peaux de banane sur tous les conducteurs qui font des mauvaises manœuvres !

3 . 2 . 1 . Here we go !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-