Bonne nouvelle pour les fans de Game of Thrones ! 

Depuis la fin de la saison 7, on attendait plus qu’une chose : à quand la prochaine ? 

Si la chaîne HBO nous avait déjà assuré que cette dernière saison n’aurait pas lieu en 2018 (voilà une nouvelle qui nous brise le cœur puisqu’il va falloir attendre encore une année, ça risque d’être long et rude !), elle ne s’était toujours pas prononcée sur la date de la dernière saison. 
Mais c’était sans compter sur Maisie Williams, connue pour son rôle de Arya Stark, la badass de la série, qui nous donne des petites infos croustillantes !

C’est, en effet, lors d’une interview donnée au journal britannique Metro que l’actrice a fait des petites révélations : « Nous finissons le tournage en décembre et nous diffuserons le premier épisode en avril 2019. C’est un délai d’exécution de 4 mois pour ces énormes épisodes. Et il y a beaucoup de choses qui se passent durant le montage. Vous ne voulez pas que nous nous précipitions sur cette saison. On doit au public et aux fans de produire la meilleure dernière saison possible. »

Et dire que l’on pensait que Maisie nous parlait d’épisodes « énormes » seulement pour faire référence à la qualité exceptionnelle de chaque épisode, mais non ! Bon, les épisodes seront (évidemment) époustouflants, mais ils ne vont plus durer entre 47 et 79 minutes, mais 90 minutes… Ça rend l’attente encore plus difficile. Cela dit, c’est vrai que l’on préfère attendre plus longtemps et avoir un résultat tout aussi parfait que pour les saisons précédentes.

En attendant de retrouver notre série coup de cœur pour une dernière saison, essayez de vous occuper comme vous pouvez, peut-être avec un marathon GoT (bonne chance...) ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-