Alerte : Les Sims nous rendraient plus intelligentes et en meilleure santé !

Dounia Hamitouche 05 février 2018 LifestyleNews

"Lâche un peu ton jeu, il ne fait que t’abrutir !"

Si vous êtes fan de jeux vidéo (ou même une simple amatrice), vous avez forcément entendu cette phrase ! 

On nous a trop longtemps expliqué que les jeux vidéos nous coupaient du monde réel, qu’ils étaient mauvais pour notre développement en société... Pourtant, un psychanalyste a récemment prouvé le contraire. Et toc !

En effet, Steve McKeown s’est confié à UNILAD et a stipulé que le jeu Les Sims nous permettait de remplacer la réalité que nous connaissons par une vie que nous contrôlons de bout en bout. C’est un mode de vie qui nous permet d’alterner selon notre volonté et certaines personnes prennent peur et pensent qu’il y’a un risque de se perdre entre ces « deux mondes ».

Cependant, le psychanalyste nous affirme que ce monde virtuel est un moyen comme un autre de s’évader et de lâcher prise, d’oublier le stress et la pression que l’on subit au quotidien dans le monde réel.

Et cerise sur le gâteau, le jeu développerait notre créativité et notre imagination sans poser aucune limite. Grâce à lui, on s’exprime entièrement et nous découvrons même une facette de notre personnalité que nous ne connaissions pas. Steve McKeown insiste sur le fait que s’évader est primordial puisque sans cela, le Burn Out pointerait plus facilement le bout de son nez ! 

Conclusion ? On s’amuse tout en développant notre bonne humeur et une meilleure santé : le combo parfait !

C’est ainsi que depuis 18 ans, les créateurs du jeu Les Sims travaillent dur pour satisfaire chaque joueur en quête d’évasion. Mark Zuckerberg, le big boss de Facebook, l’a bien compris puisqu’il a décidé de taper encore plus fort. En effet, il reprend ce même concept en proposant de connecter notre monde virtuel avec le monde réel grâce à Facebook Spaces.

Maintenant vous savez quoi répondre si quelqu’un vous embête avec des remarques concernant votre addiction aux jeux vidéo !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

Une publication partagée par The Sims (@thesims) le

Vous aimerez aussi

Top de Lifestyle

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !