Il était une fois, une jeune fille condamnée à dormir jusqu'à ce qu'elle soit réveillée par un doux baiser de l'élu de son cœur. 

L'offre faisait rêver, après tout, dormir jusqu'à la fin des temps était plutôt tentant. Mais, il fallait que le prince charmant s'en mêle absolument ! Ne pouvant nous laisser somnoler en paix. 

Bon finalement, il a fallu s'y faire, rester au lit à jamais n'était pas possible pour nous et notre emploi du temps. Si seulement... 

Mais voilà une offre d'emploi qui pourrait ravir la belle endormie qui sommeille en nous ! La NASA recherche 24 personnes âgées entre 24 et 55 ans, 12 hommes et 12 femmes, pour rester au lit pendant deux mois, le tout pour une somme des plus hallucinantes : 16 500€. 

L'expérience menée par la NASA, en partenariat avec l'Agence Spatiale Européenne, vise à analyser les effets de l'absence de gravité et la gravité artificielle sur les êtres humains. 

Pour cela, les volontaires ne devront en aucun cas quitter leur lit pendant 60 jours. Et ça va sans dire que manger, se laver ou aller toilettes devra se faire allonger...

Mais on vous rassure, des activités ne demandant aucun effort physique sont proposées. Ainsi, chaque participant, sur son lit incliné à 6 degrés, pourra apprendre une nouvelle langue, décrocher un nouveau diplôme, lire ou même binge-watcher toutes les séries disponibles sur Netflix !

Pendant ces deux mois d'inactivité totale, des chercheurs étudieront leur rythme cardiaque, le sang et l'état physique de chacun des volontaires, en permanence. 

À la suite de l'expérience, chaque cobaye bénéficiera de 14 jours de récupération et 15 jours d'acclimatation. 

Si l'expérience vous tente, rendez-vous sur le site de la DLR pour vous inscrire. Seule condition pour participer : parler allemand... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY

-