"You'll float too, you'll float too, you'll float too".

Cette phrase vous est peut-être familière s’il y a quelques mois, vous faisiez la maligne à crier haut et fort que les clowns ne vous faisaient pas peur. Pourtant, pour en avoir fait les frais, on s’est très vite cachées derrière nos mains, nos popcorns ou dans les bras de notre moitié devant ce visage qui nous a tant hantées les nuits suivantes.

"Ça", c’est le clown à l’origine d’une phobie d’enfant... Inventé par Stephen King, il est né dans un roman assez traumatisant et a grandi dans une mini-série en 1980, pour ensuite être adapté au cinéma en 2017. On l’admettra, malgré les milles sursauts qu’on n’a pas pu éviter, le casting était à tomber et l’histoire tout de même bien racontée. 

Spoiler alert... La fin laissait sous-entendre une suite prenant place bien des années plus tard. Entre excitation et traumatisme, marqué par un ballon rouge et un ciré jaune, on était tout de même pressées de voir comment ça se finirait. Certaines personnes avaient déjà trouvé les acteurs parfaits pour reprendre le rôle des enfants, notamment l’interprète de la jeune Beverly, Sophia Lillis qui, sans hésiter, avait choisi une célèbre rouquine. 

"Jessica Chastain", cette actrice dont on est fan, qui enchaîne les rôles de femmes fortes et qui nous donne aussi des envies de franchir le pas et passer à la chevelure rousse... Son nom n’a cessé de circuler sur Twitter, jusqu’aux oreilles du directeur du film. Eh oui ! La belle actrice serait désormais bien en liste pour incarner le rôle de Beverly. 

Voilà une bonne excuse pour se précipiter au cinéma. Insomnies et cauchemars garantis. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-