J-12 avant le grand jour ! Le compte à rebours pré-saison 7 de Games of Thrones est officiellement lancé.

Et avouons-le, s’il y a une chose qui nous fait kiffer tout autant que les royales histoires de nos personnages préférées, c’est l’élaboration de théories (plus ou moins douteuses) qui précèdent chaque nouvelle sortie de saison. (Alors donc Untel ne serait pas mort parce qu’il aurait été sauvé par Truc qui, lui, est en fait le fils caché de Machin…)

Aujourd’hui, voilà donc de quoi alimenter les gossips sur votre série HBO favorite. Frémissement d’impatience, stupeur et tremblements… Que va-t-il encore se passer ?

La dernière théorie en date concerne un personnage que l’on n’a pas vu depuis bel lurette : le seul, l’unique, le feu patriarche Ned Stark. Alors qu’on le croyait perdu pour toujours depuis sa sanglante rencontre avec la lame du bourreau sous nos yeux effarés, le collectif de fans « Fire and Blood » veut croire qu’il serait toujours vivant !

WTF nous direz-vous ! Bon alors accrochez-vous !

Dans une vidéo, ils expliquent que leur hypothèse se base sur les livres de George R.R. Martin dans lesquels la mort de Ned est racontée du point de vue d’Arya. Dans ceux-ci, la jeune Stark et sa sœur Sansa remarquent que leur père semble différent quand sa tête trône sur un piquet. Et pour cause, il s’agirait d’un tour de passe-passe de Jaqen H’ghar !

Le collectif suggère en effet que Jaqen, payé par Varys, aurait rejoint Ned lors de son emprisonnement au Donjon Rouge et aurait pris son apparence. Ce qui serait plausible sachant que dans la saison 5, on a pu voir Arya arracher le visage de Jaqen et y voir sa propre image, preuve qu’il ne revêt pas seulement la face des morts.

Mais ce n’est pas tout ! Jaqen aurait aussi pu prendre l’apparence de Syrio Forel, vous savez le mec qui a appris à Arya à se battre à l’épée tout en lui inculquant des cours de philo. Cette théorie s’appuie sur les relations similaires qui unissaient autrefois Arya et Syrio et désormais Arya et Jaqen. En plus, les deux « sages » ont des répliques très proches. « There is only one God, and A Girl knows his name » pour Jaqen et « There is only one God, and his name is Death » pour Syrio.

Une théorie légèrement capillotractée qui nous a collé la migraine mais qui, nous devons l’avouer,  nous fascine ! On se demande juste ce qu’a fichu Ned pendant tout ce temps s’il n’était pas mort ?! Dude, la moitié de ta famille a été décimée, il serait temps de réagir ! Tout ça pour dire, qu’il nous semble peu probable de revoir Sean Bean dans les futures saisons, surtout sachant qu’avec 25 décès au compteur, l’acteur a un véritable abonnement aux morts violentes.

On vous laisse méditer, nous on va reposer nos méninges…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Giphy

 

Photo de couverture : HBO