Buvez avec modération !

Vous entendez souvent cette phrase, si souvent qu’elle en deviendrait presque banale, mais sachez que c’est un conseil que vous devriez suivre à la lettre puisqu’une étude a prouvé que boire plus de cinq verres d’alcool en une semaine réduirait votre espérance de vie ! Les semaines sont décidément trop longues...

En effet, il s’agit d’une étude publiée par la revue scientifique britannique The Lancet qui explique qu’au-delà de cinq pintes de bière à 5 degrés ou de cinq verres de vin de 175 ml à 13 degrés, les risques d’avoir un accident vasculaire cérébral, de souffrir d’insuffisance cardiaque ou même de faire un anévrisme augmentent considérablement.

C’est un coup dur pour toutes les accros du verre quotidien au déjeuner entre copines !

Les chercheurs nous précisent qu’un buveur régulier de 40 ans, qui boit jusqu’à dix verres par semaine, perdrait deux ans d’espérance de vie, soit quinze minutes de vie perdues pour chaque verre venant après le cinquième. Voilà un verre cher payé !

Cette étude a été réalisée sur près de 600 000 buveurs (sans antécédents de maladies cardio-vasculaires) dans 19 pays différents. 

Alors on vous le dit, buvez avec modération ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-