Avis aux accros de la guimauve et comédies romantiques,

Romantique inconditionnelle, vos samedis soirs ne font peut-être pas rêver votre moitié, qui lève les yeux au ciel à chaque fois qu'une larme se met à couler devant votre film d'amour préféré. Mais qu'à cela ne tienne, on ne vous privera pas de votre soirée guimauve et petits mouchoirs à volonté. 

Et dans la famille des comédies romantiques que vous ne devez absolument pas louper, en voilà une petite dernière qui mérite toute votre attention car elle pourrait bien vous rappeler vos années lycée.

À tous les garçons que j'ai aimés est la nouvelle comédie romantique signée Netflix sortie le jour de la Saint-Amour sur la plateforme de streaming. N'est-ce pas le signe qu'il vous fallait ?

C'est l'histoire de Lara Jean Covey, lycéenne bien tranquille, tout sauf populaire et plutôt timide. Elle écrit des lettres secrètes à tous les garçons qu'elle a un jour aimé : le petit-ami de sa sœur, le pro de la danse, malheureusement gay, le premier de la classe, son amour de vacances et le sportif le plus populaire du lycée. 

Mais un jour, ses lettres sont dévoilées et voilà que la jolie Lara Jean voit toute sa vie chamboulée. 

Adapté de la série de livres éponymes écrits par Jenny Han, le livre fait déjà sensation et pourrait bien avoir une suite ! La fin du film nous laisse bouche bée et mérite une explication qui peut être décrite dans un second film... L'occasion parfaite pour adapter le second livre de la trilogie, on croise les doigts. 

Ce qui est sûr, c'est que les acteurs sont déjà prêts à reprendre leur rôle pour une suite imminente, et ne souhaitent pas attendre leur 30 ans pour rejouer des adolescents... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-