Vous vous dites qu’une série ne peut pas avoir d’impact sur votre vie ? Pourtant, on vous assure qu’il suffit de binge-watcher les 14 saisons de Grey’s Anatomy pour devenir une femme puissante.

Derrière chaque épisode que vous regardez, Shonda Rhimes a caché un message inspirant… Euhhh, qui ça ?

Shonda Rhimes. Vous ne la connaissez pas (encore) ? Vous allez très vite l’adorer. Première scénariste à mettre à l’honneur des personnages féminins puissants, elle est à l’origine de vos séries préférées : Grey’s Anatomy, Scandal, Private Practice ou encore How To Get Away with Murder.

Dans son livre « L’année du oui », celle qui fait régner le girl power au sein du Grey Sloan Memorial Hospital raconte comment elle est devenue la femme qu’elle est aujourd’hui et en profite pour glisser quelques confidences sur nos docteurs préférés. Avant, Shonda refusait de se montrer en public, car elle n’avait pas confiance en elle, mais aujourd’hui elle est à la tête de Shondaland, l’une des sociétés de production des États-Unis les plus puissantes. Et toutes les leçons qu’elle a tirées de son passé, elle nous les transmet à travers les 329 épisodes de Grey’s Anatomy (oui, on a compté ; oui, c’était long).

Voici d’ailleurs les 8 leçons à retenir absolument de la série…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Trouvez votre Cristina

via GIPHY 

La personne qui a dit « On ne peut compter que sur soi-même » avait tort. C’est simple. Quand vous êtes sur le point de commettre l’irréparable en envoyant un texto à votre ex, vous êtes soulagée à l’idée que votre copine vous en empêche, non ? Comme Meredith et Cristina, il vous faut cette âme sœur sur qui vous reposer. Et sur les conseils de Cristina, si jamais vous commettez un meurtre, c’est toujours pratique d’avoir quelqu’un pour vous aider à enterrer le corps #BFFGoal.

 

2- Vous ne pouvez pas toujours être au top

via GIPHY

Bad mood day ? Ne désespérez pas ! Être une femme puissante, c’est aussi admettre ses faiblesses. Alors non, ne pensez pas que vous devez toujours être au top. Si demain vous avez du mal à vous lever et que vous décidez de mettre du shampoing sec, pas grave. Vous ne pouvez pas toujours être flawless et ça ne vous empêchera pas de tout déchirer !

  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3- Ayez confiance en vous, toujours

via GIPHY

N’ayez pas peur, croyez en vos rêves. La confiance joue un rôle très important dans votre vie. Et si ce n’est pas votre truc, voici une astuce à piquer à Amelia Sheperd : la position de Wonder Woman. Ça ne vous dit rien ? Dans un épisode de la saison 11, la sœur de Derek évoque ce tip, qui consiste à se mettre dans la peau d’un super héros pendant 5 minutes avant de vivre un moment important. Loin d’être une invention de Shonda Rhimes, il s’agit d’une vraie étude du langage corporel abordée en conférence Ted, qui prouve qu’une pose de pouvoir change la façon dont nous nous voyons nous-mêmes et impacte notre réussite. À tester d’urgence !

 

4- Vous ferez forcément des erreurs, et c’est tant mieux

via GIPHY

Vos actions ne vous définissent pas ! Voyez toujours le positif : chaque erreur amène à une leçon. Alors oui, vous ferez des erreurs, comme tout le monde, mais ce n’est pas forcément quelque chose de négatif. Sauf si vous likez par erreur une photo Instagram de votre crush qui date de 2011. Là, on ne peut rien pour vous…

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Vous êtes le maître de votre destin

via GIPHY

Cristina Yang a commencé en bas de l’échelle et regardez où elle en est aujourd’hui (bon, ne cherchez pas après la saison 10). La preuve que pour atteindre un objectif, il faut travailler dur et s’acharner. Vous pensez vraiment qu’elle en serait là si elle avait tout plaqué pour l’amour ? Non non, on ne vous dit pas de tirer un trait sur votre vie love life… Mais définissez vos priorités et n’essayez pas d’être meilleure que les autres, mais meilleure que vous-même !

 

6- Ne laissez jamais personne vous arrêter

via GIPHY

S’il n’y avait qu’une seule règle à retenir, c’est celle-ci. Soyez attentive, nous allons parler de la règle d’or ! NE. LAISSEZ. JAMAIS. PERSONNE. VOUS. ARRÊTER. Compris ? Si vous ne croyez pas en vous vous-même, pourquoi les autres le feraient-ils après tout ? Si quelqu’un vous sous-estime, ne perdez pas de temps avec. Seule exception : si cette personne est votre mère et qu’elle veut vous empêcher de vider votre compte en banque sur Asos, pour votre bien, écoutez-la.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7- Dites tout haut ce que vous pensez tout bas

via GIPHY

On dit de vous que vous êtes une « grande gueule » ? Tant mieux ! Comme Callie Torres, n’hésitez pas à dire tout haut ce que vous pensez tout bas (sauf si ça concerne la nouvelle coupe foireuse de votre boss – là, taisez-vous). Mais pour ce qui est du reste, lâchez-vous. Pour être une meneuse, il faut savoir s’imposer et assumer ce que l’on pense. Vous pensez vraiment que Callie aurait survécu à 14 saisons en restant dans son coin ?

 

8- La vie n’est pas toujours facile

via GIPHY

La meilleure life lesson de Grey’s Anatomy ? La vie n’est pas toujours facile. Aucun jour ne se ressemble et vous ne savez pas de quoi demain est fait. Mais n’abandonnez jamais ! Surmonter les épreuves est le meilleur moyen de prouver qu’on est une femme forte... Nos héroïnes préférées ont traversé de nombreux événements (beaucoup beaucoup beaucoup de ruptures, un crash d’avion, une fusillade, une noyade… Bon, OK, c’était parfois souvent too much), mais la leçon à retenir ici est si inspirante : quoi qu’il arrive dans la vie, vous arriverez à le surmonter, ça prendra juste le temps qu’il faut !  

 

Photo de couverture : Grey's Anatomy, Shondaland/ABC