Aujourd’hui, vous l’avez décidé, c’est journée #netflixandchill !

Calée dans votre lit avec votre réserve de nourriture (la base), vous êtes à la recherche d’une série mêlant romance, mode, et humour. 

Seulement voilà, après Sex and The city et Gossip Girl, vous avez peur d’être déçue et ne pas trouver votre bonheur...

Et si on vous disait qu’il existe une série assurant la relève et pouvant même détrôner vos deux séries préférées ?

Il s’agit de The Bold Type, un show plein de romance, d’humour ayant pour thème l’univers féminin. Le petit plus ? La série prône des valeurs et des thèmes à la fois féministes et modernes.

Le pitch ? Inspirée de la vie de Joanna Coles, l’ex-rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan (version US), la série télévisée relate le quotidien de trois de jeunes femmes pétillantes et ambitieuses, Jane, Kat et Sutton qui travaillent pour un célèbre magazine féminin à New York.

Grâce à leur solide amitié, elles s’entraident et tentent d’évoluer dans ce monde de requins. Vous allez adorer ce trio de choc !

Alors si vous ne vous y êtes pas encore mise, voici 10 raisons de regarder The Bold Type ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Les héroïnes sont ultra-stylées !
 Résultat de recherche d'images pour Source : The Bold Type, Freeform

Les héroïnes, en plus d’êtres magnifiques, sont à la pointe de la mode. Leurs tenues sont toujours ultra-stylées et tendance et rien que pour ça, il faut mater la série ! Vous pouvez vraiment vous inspirer de leur style pour composer vos propres tenues. D’ailleurs sur son site, la chaîne Freeform poste régulièrement des articles révélant où shopper les tenues des actrices.

 

2- On a enfin trouvé une série digne de Gossip girl et Sex and the city
 Résultat de recherche d'images pour Source : The Bold Type, Freeform

À chaque fois que vous vouliez faire une journée nesting, vous vous posiez toujours la même question existentielle : que vais-je regarder ? Plus rien ne pouvait trouver grâce à vos yeux après Gossip Girl et Sex and the City, vos deux séries préférées. Sauf que là, on vous garantit du très lourd, la relève est en marche et elle pourrait même détrôner vos séries fétiches. Ce show contient tout ce que vous aimez : des personnages attachants, de l'humour, de la romance, un milieu professionnel de rêve , du girl power, de la mode et surtout des canons.

3- L’amitié entre les filles
 Image associéeSource : The Bold Type, Freeform

Nos trois héroïnes sont meilleures amies depuis qu’elles travaillent ensemble à Scarlet et elles partagent tout : leurs problèmes, leurs secrets et mêmes leurs vêtements. Un seul mot d’ordre : entraide. Bien qu’elles doivent faire face à des soucis personnels, relations amoureuses compliquées ou évolutions professionnelles, le trio accorde une grande importance à son amitié. Rien ne peut venir l’entraver, il n’y a aucune jalousie, compétition ou rivalité entre elles. Et ça fait du bien de voir autant de girl power !

 

4- Pour une fois, on peut s’identifier aux personnages principaux
Résultat de recherche d'images pour  Source : The Bold Type, Freeform

Bien que la série soit feel-good et parfaite pour passer un bon moment détente, elle représente bien plus que cela. Jane, Kat et Sutton nous inspire et nous aide à avoir plus confiance en nous. Elles nous montrent le quotidien de femmes milléniales devant jongler entre carrières, diverses activités et relations amoureuses ; ce qui est, finalement, notre quotidien aussi, pour la plupart. Aujourd’hui, les femmes ont beaucoup de pression pour mener une vie « parfaite » : elles doivent être à la pointe de la mode, sportives, cultivées, connectées, ambitieuses… Nous devons réaliser un nombre considérable de tâches en une seule journée et justement Jane, Kat et Sutton nous montrent les difficultés de cette vie 2.0 tout en nous donnant confiance, car elles parviennent tout de même à réaliser leurs rêves et ambitions. Et cela est possible, car elles sont audacieuses et nous donnent donc envie de l’être à notre tour.

 

5- Une série traitant de sujets forts 
 Résultat de recherche d'images pour Source : The Bold Type, Freeform

Ce qui donne envie, vraiment envie, de regarder ce show, c’est que malgré une trame pouvant paraître superficielle ou légère, de nombreuses questions de société sont évoquées sans aucun tabou. Chaque épisode refléte un problème de société. Que ce soit à travers les activités professionnelles, les problèmes sentimentaux ou les sujets d’articles choisis par Jane, des sujets contemporains sont abordés avec une grande justesse tels que l’utilisation des réseaux sociaux, l’immigration, la discrimination, le salaire des femmes, le cancer du sein ou même la religion. Dans un épisode par exemple, Kat doit faire face à du cyber harcèlement et du slut shaming. La série dénonce cette pratique et montre les répercussions qu’elle peut avoir. Dans un autre, il est question du cancer du sein, et on comprend à quel point il est important de se soumettre à des dépistages.  À travers tous ces sujets, The Bold Type va promouvoir à chaque fois l’empowerment féminin.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6- On peut vraiment lire les articles de la série
 Résultat de recherche d'images pour

En plus de vous immerger dans le quotidien d’un magazine féminin de manière intéressante et poussée (job qui en fait rêver plus d’une), vous avez la possibilité de lire en intégralité les articles rédigés par Jane Sloan. En effet, les sujets traités par la journaliste dans la série sont rédigés en réalité par la sexologue Shannon Boodram et sont publiés sur le site de la chaîne Freeform. Une idée géniale !

 

7- Des personnages intéressants et attachants 
 Résultat de recherche d'images pour Source : The Bold Type, Freeform

Il faut l’avouer même si la trame est un mélange de tout ce que l’on aime et qu’il y a un vrai fond derrière, c’est surtout pour ses personnages que cette série nous fait craquer.  Les trois jeunes femmes ont vraiment des caractères intéressants : têtues, drôles, audacieuses, ambitieuses, loyales et battantes.  Elles sont très attachantes, on aime les suivre au quotidien. De même qu’on peut très facilement s’identifier à elles ou se reconnaître dans ce qu’elles traversent. Les personnages secondaires sont tout aussi cool, et on ne va pas non plus se cacher que les seconds rôles masculins, en plus d’être intéressants, sont surtout hyper canon ! Que ce soit Richard Unter incarné par Sam Page ou Ryan Decker joué par Dan Jeannotte, c’est un vrai plaisir pour les yeux !

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8- Jacqueline Carlyle une bosse qui déchire
 Source : The Bold Type, Freeform 

Jacqueline Carlyle, interprétée par Melora Hardin, est un personnage emblématique de la série. C’est LA boss ultra bienveillante et compréhensive que tout le monde rêverait d’avoir. C’est une femme forte et ambitieuse qui a réussi à concilier grande carrière et vie de famille. Elle est partout et arrive toujours à faire des millions de choses à la fois. Elle arrive même à faire du sport au bureau et notamment à s’entraîner sur un tapis de course en talons hauts, une habitude que Joanna Coles, créatrice de la série, a réellement et qui nous épate #Warrior ! 

 

 

 

Photo de couverture : The Bold Type, Freeform