Probablement l’une des séries les plus dérangeantes et à la fois poignantes que l’on n’ait jamais vues.

Ces lycéens aux destins destructeurs nous font vivre avec eux les souffrances d’une adolescence perturbée entre suicides et bizutages. Elle nous fait beaucoup pleurer mais c'est vrai qu'il est difficile de s'en passer.

Même si certaines scènes nous mettent mal à l’aise il faut se l’avouer, la série nous prend pour ne plus nous lâcher. Elle nous a lancée dans un tourbillon de binge-watching, impossible de quitter des yeux le destin de ces adolescents. 

Une fois la saison 1 digérée, on avait hâte de découvrir ce que la saison 2 nous réservait, le mouchoir toujours au coin de l'œil. Cette nouvelle saison a tenu ses promesses, on se retrouve, encore une fois, toutes chamboulées. C'est sans se cacher car il faut tout de même l'avouer, 13 Reasons Why est sans aucun doute forte en émotions... 

Pour percer ses secrets les plus enfouis, le magazine américain Seventeen a interviewé la jeune actrice, Hannah Payne alias Stéphanie, un des nombreux nouveaux personnages de la saison 2 qui en dit un peu plus sur des détails qui nous avaient échappé. 

Prête à en découvrir plus sur les secrets de tournage de 13 Reasons Why ? 

Promis, pas de spoil !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les scènes du lycée ont été tournées à des endroits différents 

-

Aviez-vous remarqué que les scènes tournées dans le lycée n'étaient pas toutes réalisées dans un seul et même établissement ? Probablement pas !

En effet pour les besoins du tournage, la série a réquisitionné un établissement dans le nord de la Californie, où la plupart des scènes en intérieur et en extérieur ont été tournées.

Le tournage ayant débuté en été, pendant les vacances scolaires, il n'y avait pas d'élèves à ce moment-là, cependant, quand les cours ont repris la production a dû reproduire, à l'identique, dans ses studios, les couloirs et les salles de classe. 

Bluffant !

 

2- Tous les personnages de la série ne sont pas dans le livre

-

L'œuvre originale ne comportant que 288 pages, il fallait bien que les réalisateurs comblent ces 13h d'épisodes. 

Pour rendre la série encore plus prenante, ils ont pris l'initiative de rajouter quelques détails et scènes supplémentaires pour un résultat des plus haletants. 

 

3- La célèbre scène du bal d'hiver a demandé une semaine entière de tournage  

-

Difficile à croire que la scène du bal d'hiver ait été l'une des scènes les plus complexes à tourner. C'était sans compter sur le perfectionnisme des réalisateurs.

Plusieurs plans sous différents angles ont été pris pour rendre la scène plus vraie que nature. Les acteurs ont eu même l'impression de se rendre à leur propre bal de promo. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Certaines scènes de nuit ont été tournées à 4 heures du matin 

-

Ce genre de tournage demande une implication à 200 % et ça, les acteurs l'ont bien compris. Chaque scène pouvait prendre plusieurs heures à être tournée et donc il se pouvait qu'il y ait du retard surtout pour celles de nuit. 

Pour pouvoir rattraper le temps notamment pour les décors de nuit, il arrivait que les acteurs tournent à 4h du matin juste avant le lever du jour pour jouer une soirée d'hiver. 

 

5- Les éclairages de la série dissimulent un secret mortifiant

-

Vous aviez sûrement remarqué une différence dans les éclairages à chaque apparition d'Hannah Baker, eh bien, tout a été calculé.

Lorsque les scènes se déroulent avant l'évènement tragique de la mort du personnage, celles-ci sont plongées dans des tons chauds et chaleureux.

Alors que les scènes après sa mort sont immergées dans des tons froids, bleus et gris pour donner un côté plus dramatique aux scènes et nous glacer le sang au passage. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Certains acteurs se connaissaient déjà avant même de commencer le tournage 

-

C'est le cas d'Hannah Payne et Dylan Minette, qui avaient tourné ensemble pour les besoins de la série Save Me lorsqu'ils avaient 16 ans. 

Sans le savoir, les réalisateurs ont fait appel aux deux acteurs qui ont eu l'heureuse surprise de se retrouver à nouveau sur les mêmes plateaux de tournage.  

 

7- La saison 3 débarque en 2019 !

-

Si vous êtes arrivée à la fin de la saison 2, vous comprendrez pourquoi les allégations d'une éventuelle saison 3 allaient bon train. Mais voilà, c'est confirmé... La saison 3 sera disponible sur Netflix dès 2019. On n'en dira pas plus !