Nous les filles, on adore jouer aux princesses. Pas toujours non, mais parfois... Bon disons-le franchement plutôt souvent souvent que parfois.

On bat des cils, on sort sa moue la plus triste et la plus enfantine, on se dandine légèrement et on demande. Ça commence par un thé à préparer sous prétexte qu'on est morte de froid et frigorifiée, une commande à aller chercher parce qu'une tonne de dossiers nous attend (alors que vous n'avez jamais travaillé une seule fois de votre vie chez vous), des papouilles, des patouilles et encore des papouilles. 

Il nous arrive d'avoir des remords et de nous dire que peut-être abusons-nous un petit peu trop. Puis nous nous disons « Oh et puis il m'a moi c'est un argument suffisant non ? ». Réflexion culottée certes, mais réflexion qui nous effleure très souvent l'esprit.

Vous l'aimez votre Jules c'est indéniable et vous aimez prendre soin de lui mais il y a cette petite partie de vous pénible qui demande sans cesse qu'on s'occupe de vous, et quelle partie ! AHH chassez le naturel, il revient au galop. Avoir été princesse 2O ans de votre vie laisse bien des traces...

Lorsque quelque chose vous agace, vous avez tendance à le faire comprendre, et vous ne passez pas par quatre chemins. Après tout, s'il vous aime, il n'a qu'à le prouver.

Bon il y a des choses que vous pouvez demander, mais d'autres qui vont finir par sérieusement agacer votre homme ! Et ce serait dommage qu'il prenne la porte, non ?

Afin de ne pas ruiner votre relation, voici 7 choses que vous devez garder en tête !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Votre copain n'est pas votre père, il n'a aucune obligation de s'occuper de vous
Source : We Heart It 

Nous avons tendance à dire « encore heureux, je suis ta copine » dès qu'il se vante de sa bonne conduite envers vous. Mais a-t-il signé un papier de garde exclusive ? Est-il écrit quelque part noir sur blanc qu'il doit s'occuper de vous ?

Alors même s'il est tentant de garder son porte-monnaie intact, même si on prend vite goût aux premières sorties romantiques, à la galanterie, aux dîners payés, n'attendez pas qu'il le fasse chaque jour de votre vie.

2. Vous ne pouvez pas lui demander de sacrifier ce que vous n'aimez pas 
Source : We Heart It 

Le skate est omniprésent dans sa vie à tel point que vous rêvez parfois de casser toutes ses planches unes par unes ? Il y a cette bande d'amis qui s'accapare votre homme à longueur de journée ? Cette fille dans ses contacts que vous ne pouvez pas voir...

Vous ne pouvez pas demander à votre moitié de sacrifier ce qu'il aime, uniquement pour vos beaux yeux et votre bonheur à vous (enfin si peut-être la fille...) 

Pourquoi ? Parce qu'abandonner ce qu'il aime faire le rendrait malheureux et insatisfait de sa vie, comme tout le monde le serait. Une fille mature et respectueuse sait que sa vie ne tourne pas qu'autour d'elle et qu'il s'agit plus que d'un amour.

 

3. N'osez jamais lui demander de passer moins de temps avec sa famille ou ses amis
Source : We Heart It 

Si votre copain est un Tanguy numéro 2, qu'il ne peut quitter les jupons de sa mère et que cela est un réel frein dans votre relation, là ok vous pouvez lui demander. Mais si c'est juste par un manque d'affinités avec eux, nous vous le déconseillons.

Vous pouvez penser que certains de ses amis sont une mauvaise influence pour vous, vous pouvez trouver certains de ses amis sacrément écervelés et immatures, mais vous ne pouvez pas lui reprocher.

Ses liens avec ses proches sont tout aussi importants à ses yeux, que les vôtres avec vos proches. Rappelez-vous toujours, qu'avant vous il y avait eux. 

Laisseriez-vous tomber votre amie d'enfance parce qu'il la trouve trop agaçante ? JAMAIS. Il y a certains liens qui sont indestructibles, et dont on aura toujours besoin tout au long de sa vie.

 

4. Vous ne pouvez pas lui demander de s'intéresser aux mêmes choses que vous 
Source : We Heart It 

Oui vous êtes un grande fan de Danse avec les stars, vous rêvez secrètement de pouvoir y participer, vous ne loupez aucun prime et une fois sortie vous prenez un plaisir fou à enflammer le parquet. Plus jeune, c'était le couple Lola et Pedro de Un Dos Tres qui vous faisait rêver : un amour intense autour de la même passion commune.

Seulement voilà vous êtes tombée sur le roi du Skate, mais le zéro en danse. Alors que vous pouvez être touchée par une chorégraphie, il n'éprouve aucun intérêt à bouger sur la piste.

Alors vous avez déjà tout essayé pour qu'il vous accorde une danse, mais même ivre, il n'y a rien à faire il refuse systématiquement. Désolée de vous décevoir, mais il n'y a rien à faire, et vous ne pouvez lui en vouloir pour ça.

Imaginez-vous comment vous vous sentiriez s'il vous forçait à faire quelque chose que vous détestez. Le grand huit vertigineux, vous vous en souvenez ? La crise d'angoisse dans le looping devrait vous rappeler à quel point c'est horrible.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. N'essayez pas de le transformer en une autre personne
Source : We Heart It 

Nous avons parfois tendance à vouloir inconsciemment modeler les personnes. On gomme quelques défauts qu'on aime pas, on ajoute un peu de ce qui nous manque, et hop on obtient notre chéri en mieux.

Mais rappelez-vous que vous êtes tombée amoureuse de cet homme, et qu'il était exactement ce qu'il est aujourd'hui. Si votre Jules prend quelques bourrelets, vous avez notre bénédiction pour l'envoyer à la salle de sport de temps en temps, mais ne lui demandez pas des tablettes de chocolat qu'il n'a jamais eu !

Tenir à une personne c'est respecter ce qu'elle est, et l'aimer quand même. Et puis un homme c'est vraiment têtu, il ne va changer qu'à partir du moment où il l'aura décidé. Il va le faire si il en a envie, et si cela vient de lui même. 

 

L'homme respecte une femme lorsqu'elle l'inspire à devenir une meilleure personne, mais pas devenir quelqu'un d'autre.

 

6. Vous ne pouvez pas lui demander de mettre des oeillères 
Source : We Heart It 

Et oui si les œillères sont une pratique courante dans l'équitation, vous ne pouvez malheureusement pas en mettre à un humain. Quel dommage... Enfin les hommes ont de tels radars beauté qu'ils seraient capable de voir à travers !

Bon l'heure est venue pour nous de voir la vérité en face : les hommes sont biologiquement incapables de ne pas regarder d'autres femmes lorsqu'ils les trouve très très canons. Ils le font déjà avec beaucoup de discrétion, c'est déjà une belle preuve non ?

Hommes et femmes, nous ne sommes que de pauvres humains réglés par un taux d'hormones, des pulsions sexuelles, et nous sommes inévitablement attirés par le sexe opposé.

En toute honnêteté, ne vous arrive-t-il pas de vous retourner sur le passage d'une bombe atomique ? Cela signifie-til quelque chose ? Que vous n'aimez plus votre homme ? Non, et bien c'est pareil pour eux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Ne réclamez pas sans cesse des preuves de son amour
Source : We Heart It 

Si vous vivez cette histoire avec cet homme, c'est que quelque chose vous y a poussé. Votre instinct vous a dit d'y aller, et si vous êtes toujours ensemble aujourd'hui c'est que tout se passe bien. Alors pourquoi risquer de tout gâcher, avec des soupçons et doutes qui n'ont pas lieu d'être ?

Votre relation est sensée être basée sur la confiance, pourquoi fouiller dans son téléphone ou checker le moindre e-mail qui vous parait bizarre ?

Ces actions sont basses, ridicules et immatures. S'il y a quelque chose qui vous tracasse, parlez-lui en. Si vous avez un soupçon, demandez-lui ouvertement.  

 

Photo de couverture : ©We Heart It