"Un jour mon prince viendraaaa..." 

On a toutes, un jour, envié les princesses Disney... C’est vrai, quoi ! Elles ont quand même réussi à avoir le prince, le château ET le dressing de rêve. 

Cependant, on a tendance à oublier les galères qu’elles ont dû traverser pour en arriver là...

Et puis, si on regarde leur vie de plus près, c’est quand même plus en mode VDM que vie de rêve !

On vous laisse voir pourquoi...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Elles portent toujours les mêmes fringues 
Résultat de recherche d'images pour Source : Walt Disney Pictures

Que ce soit Cendrillon, Belle, ou même Blanche-Neige, elles portent toujours les mêmes vêtements. Elles doivent avoir une ou deux robes dans leur dressing et c’est tout. Et rien que pour ça, on ne les envie pas. C’est vrai, quoi ! Toute fashionista qui se respecte sait qu’il ne faut jamais porter la même tenue plus de deux fois. 

 

2- Elles doivent affronter un paquet d’emmerdes 
Résultat de recherche d'images pour Source : Walt Disney Pictures

Il faut dire ce qui y est, les princesses ont un don inné pour attirer les ennuis, entre malédictions, méchantes sorcières ou horribles créatures, leur vie n’est pas de tout repos. Alors clairement on préfère notre vie à nous, certes nous vivons dans un monde de requins, mais ça reste mieux que de vivre dans leur monde à elles...

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3- Elles n’ont pas de vrais amis 
Image associéeSource : Walt Disney Pictures

C’est un fait, les princesses Disney pour la plupart n’ont pas d’amis. Enfin, elles ont des meubles et des animaux parlants, voire des créatures imaginaires pour compagnie, mais pas de potes humains. Et ce n’est sûrement pas Mulan ou Belle qui nous contrediront, la première a un lézard ou dragon (on n’a jamais su ce que c’était) pour meilleur ami et la seconde parle à des meubles... 

 

4- Elles ont de gros soucis familiaux
Résultat de recherche d'images pour Source : Walt Disney Pictures

Selon nos chiffres, 70 % des princesses Disney sont orphelines et quand leurs parents sont vivants, les probabilités pour qu’ils le restent ne sont pas énormes. Alors déjà que c’est horrible de perdre un parent, mais voir débarquer la belle-famille pour le remplacer, ce n’est vraiment pas évident. On l’a bien compris, tout ce qui commence par "belle-quelque chose" est à éviter. Belles-sœurs par exemple, dans Cendrillon, elles étaient vraiment horribles.
Parlons des belles-mères aussi, toutes plus horribles les unes que les autres... Entre celles qui veulent les tuer parce que la pauvre petite princesse est trop belle ou celles qui se servent de leurs belles-filles comme des bonniches, les princesses n’ont pas la vie facile... Alors quand vous pestez contre votre belle-mère, relativisez et estimez-vous heureuse, elle ne veut pas vous tuer ou vous exploiter (enfin, on n’espère pas pour vous).

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Elles font bien trop souvent le ménage
Image associéeSource : Walt Disney Pictures

On en parle de ça aussi ? À croire que leur priorité dans la vie, c’est astiquer, balayer. Regardez Blanche-Neige, elle échappe de peu à la mort, tombe sur 7 mecs inconnus, emménage avec eux et sa première action, c’est quoi ? Faire la bouffe et le ménage... La pauvre, vivre dans une coloc avec 7 gars et faire tout toute seule, ça n’a pas dû être facile tous les jours.
Parlons de Cendrillon aussi : toute sa vie, elle a dû faire le ménage sans broncher (alors que c’est la fin du monde pour nous quand on doit faire la vaisselle à la main #flemmarde).

 

6- Elles n’ont aucune ambition 
Résultat de recherche d'images pour Source : Walt Disney Pictures

"Un jour mon prince viendra, un jour on s’aimera !"  On revoit toutes ces princesses soupirant la tête entre les mains à rêver de leur prince charmant.
Seriously les filles, vous ne pouvez pas voir plus loin que ça ? Heureusement que la nouvelle génération des princesses Disney pense à autre chose qu’à trouver l’amour. Rebelle, Vaïana, Raiponce, ces nouvelles princesses ont soif d’indépendance et de liberté, ça fait du bien !

 

Photo de couverture : Cendrillon, Walt Disney Pictures