Depuis l'annonce d'une nouvelle série originale Netflix, vous vous doutiez bien que l'on trépignait d'impatience. Et lorsque l'on a su que ça serait une série d'horreur, on était déjà prêtes à regarder. 

Toute la toile était prête à admirer fantômes et esprits surnaturels et, aussitôt la première saison de Haunting of Hill House diffusée, Internet était sous le charme de cette série effrayante qui allait terroriser nos soirées. 

Alors, nous aussi, on a attrapé bol de popcorn, veilleuse lumineuse, plaid sous lequel s'emmitoufler en cas de grosses peurs et moitié somnolente pour nous protéger. 

Autant dire qu'après une heure de mystères, de bruits étranges, de personnages vraiment flippants, on était déjà prêtes à allumer toutes les lumières avant de dormir, et évidemment, il était hors de question de se lever pendant la nuit. 

Il a fallu ralentir le rythme pour mieux savourer cette série. 

On vous assure que c'est LA série d'épouvante qu'il vous manquait ! Après tout, même lors du mois du cocooning, on peut se faire peur. 

Voici 5 raisons de regarder The Haunting of Hill House sur Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - C'est la meilleure série d'horreur de tous les temps

via GIPHY

Dans une demeure bien mystérieuse et très sombre, une famille s'installe pour la rénover avant de la vendre. Mais voilà, la famille va vite sentir que sa présence dérange les esprits qui hantent la maison. Et même des années plus tard, ils sont encore tourmentés par quelques démons. 

On vous l'accorde, le scénario n'a rien de plus que votre film d'horreur préféré mais voilà, tout réside dans cette tension mystérieuse et sombre qui pèse sur les personnages et ne les quitte pas, de leur tendre enfance jusqu'à l'âge adulte.

Mais ce n'est pas tout ! Entre fantômes aux visages de démon, maison dans laquelle on n'aimerait pas habiter et personnages perturbés qui nous font eux-mêmes flipper... On vous le promet, vous allez sursauter ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Même les acteurs ont été effrayés pendant le tournage

via GIPHY

Imaginez : alors qu'on regardait le premier épisode, on était déjà tétanisées, cachées sous une couverture, prêtes à regarder tous les épisodes de Friends pour se calmer. 

On pourrait se rassurer en se disant que ce n'est que de la fiction mais c'est tout de même tout aussi flippant de savoir que les acteurs de la série ont, eux aussi, très mal dormi pendant le tournage. 

Ils ont dévoilé, lors d'interviews, qu'ils avaient ressenti une présence assez étrange tout au long de leurs journées, et quand c'était l'heure d'aller se coucher, ils ne trouvaient pas le sommeil, ils voyaient même des choses effrayantes devant leur lit, et aussi sur les lieux de tournage... Voilà de quoi nous donner la chair de poule !

 

3 - C'est bien plus qu'une histoire de paranormale

via GIPHY

Au-delà des éternelles histoires de fantômes, c'est avant tout une histoire de famille. Une famille soudée mais qui cachent quelques secrets, à la mère sérieusement barrée et aux enfants tourmentés. 

Dépression, abus d'alcool, drogues, troubles psychologiques, hallucinations... Entre deux apparitions étranges, c'est surtout ces problèmes, pas tellement paranormaux, qui hantent les personnages et ne font que réellement nous effrayer. 

Car non, il ne suffit pas d'une apparition démoniaque pour vous faire sursauter. Vous allez dormir la lumière allumée...

 

4 - Pour se faire peur

via GIPHY

Information très importante à noter : regarder un film d'horreur vous fait brûler autant de calories que 30 minutes de cardio ! 

Alors, pourquoi s'embêter à courir sur un tapis lorsqu'on peut simplement se poser devant notre canapé à sursauter à chaque fois que la musique commence à s'accélérer et que l'on sent qu'un personnage va faire une vraie bêtise... La cave sombre ? Tu as vraiment envie d'y aller ?! 

Blague à part, il a été prouvé que regarder des films d'horreur était très bon pour la santé car ça génère du stress positif qui permet de détendre l'ensemble du corps. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Une saison 2 est déjà en préparation 

via GIPHY

Pour le moment, rien n'a été confirmé car le créateur de la série, Mike Flanagan, a révélé que tout dépendait du succès de la série pour que Netflix la renouvelle pour une seconde saison. 

De ce côté, on pense qu'une saison 2 est tout de même bien partie !

Mais attention, car si une nouvelle saison est bien à prévoir pour un futur proche, le créateur et réalisateur a dévoilé qu'une nouvelle famille serait mise en lumière dans la série !