Si l'idée de passer les 30 ans n'est pas une partie de plaisir, passer les 40, c'est clairement un enterrement... C'est le début des ennuis, l'âge adulte qui s'installe, les responsabilités qui s'étalent, les cheveux blancs que l'on commence à cacher sous des couleurs joyeuses. Rien que d'y penser, on sent la crise d'angoisse arriver. 

Pourtant, il n'y a vraiment pas de quoi flipper devant cet âge. C'est tout simplement le début d'une nouvelle décennie car, si vous pensez devoir mettre de côté votre grain de folie pour franchir l'âge mûr et ouvrir les bras à la sagesse et autres qualités que l'on gagne avec le temps, vous vous trompez ! 

Si l'on vous disait que vous avez encore tout votre temps pour vous stresser à propos de mariage, bébé, boulot stable et autres tracas des adultes ? Pas de quoi paniquer et encore moins de stresser car la quarantaine est désormais la nouvelle trentaine ! 

On s'explique ! Le concept qui vous fait si peur et vous pousse à vous marier dans l'année, à mettre bébé en route dans les six prochains mois, et à chercher la promotion avant de souffler vos 30 bougies, ne doit plus vous faire trembler car, ce que vous pouvez faire à 30 ans, vous pouvez le faire avec plus de classe à 40. 

Voilà encore plus de raisons de profiter de cet âge merveilleux qu'est la trentaine mais aussi de se réjouir d'approcher et de passer le cap de la quarantaine... 

Alors, profitez et souriez tant que vous avez toutes vos dents... Vous avez encore toute la vie devant vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vous êtes une source d'inspiration ! 

via GIPHY

On ne voit pas vos rides, simplement votre style. Vous êtes une working-girl et on vous admire pour votre travail et votre force ! Regardez donc Carrie Bradshaw, lorsqu'elle a soufflé ses 40 bougies, vous pensez vraiment qu'elle a perdu tout son intérêt ? 

Son dressing n'a pas rétréci et son style ne s'est pas ramolli ! Chic, élégante, c'était une nouvelle femme !

En plus, vous êtes impressionnante et faites presque peur car vous avez tout compris à la vie. Vous réussissez et inspirez réellement le respect. 

 

2 - L'amour et les relations amoureuses deviennent d'autant plus fun !

via GIPHY

Célibataire à 30 ans ? Et alors... Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Si le bon n'a pas encore sonné à votre porte, qu'à cela ne tienne, vous avez encore votre temps pour le trouver. 

La quarantaine, c'est le renouveau, l'occasion parfaite pour refaire sa vie ! Se marier ou divorcer, et même se remarier. Et si le cœur n'y est pas, sortez, draguez, séduisez, profitez. 

On ne vous dit pas d'imiter Samantha Jones mais au moins de vous en inspirer. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - Les envies de bébé n'ont pas à être mises de côté ! 

via GIPHY

Pas de raison de foncer pour faire un bébé, surtout lorsqu'à 30 ans, ce n'est vraiment pas le moment. Entre métro, boulot et dodo, où pouvez-vous caser un mini-vous tout mignon mais qui demande beaucoup d'attention ? 

Alors qu'à 40 ans, vous voilà plus posée mais surtout plus sereine et épanouie, prête à accueillir un nouvel être dans un joli cocon familial. Pas de panique, vous oubliez que l'on vit en 2018, dans un monde fait de progrès. 

Tous les feux sont au vert pour délivrer un bébé sain et en bonne santé une fois la quarantaine passée !

 

4 - Fini les rides, vous êtes de toute beauté ! 

via GIPHY

Quand on pense au 4 puis au 0, c'est surtout un visage bien différent que l'on voit apparaître. On a surtout peur de voir les petites rides se dessiner et autres poches qui vont nous faire réaliser que l'on a pris 10 ans... 

Vous n'avez pas de raison de stresser et encore moins d'envisager lifting et botox parce qu'on sait que, une fois la trentaine passée, vous avez adopté les bons réflexes. Vous vous êtes mise au sport, mangez beaucoup plus sainement et vous rayonnez de beauté. 

Votre train de vie healthy a enfin payé, car vous voilà arrivée à 40 ans et vous ne faites vraiment pas votre âge ! Vous avez atteint votre poids idéal et savez comment le garder, vous connaissez les besoins de votre peau et la comblez de bonheur avec juste ce qu'il faut. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5 - Vous êtes libre de faire ce que vous voulez 

via GIPHY

Si vous pensiez avoir trouvé le job parfait mais que finalement vous avez besoin de changer d'air, la quarantaine est l'âge parfait pour le faire ! 

Vous pouvez tout plaquer du jour au lendemain surtout parce que vous en avez désormais les moyens. Avec toutes ces années d'expérience derrière vous, le temps joue en votre faveur et vous pouvez désormais accomplir tout ce que vous voulez ! 

Tout plaquer pour devenir surfeuse en Australie ou créer votre marque de bijoux, le monde est à vous et personne ne vous dira rien.