Le 14 février pour certains, c’est la Saint Valentin, pour d’autres c’est le match PSG-Real, et si pour vous, c’était sortie ciné ?

Nous, on vote pour ! Et on vous conseille de réserver votre soirée et de filer au cinéma pour la sortie du tout nouveau Marvel : Black Panther.

Le pitch ? Après la mort de son père, vue dans Captain America : Civil War, T'Challa retourne chez lui au Wakanda, une nation africaine reculée, mais surdéveloppée technologiquement parlant, pour son couronnement. Seulement voilà, le calme qui régnait jusque-là sur ce petit pays vole en éclat lorsque T-Challa se retrouve défié par deux ennemis qui menacent de piller et de prendre le contrôle du Wakanda. Le nouveau roi se voit alors obligé de revêtir son costume de Black Panther pour sauver son pays et éviter qu’il ne soit emporté dans un conflit mondial.

Pas convaincue par notre petit résumé ? Alors peut-être que vous vous laisserez tenter après avoir lu nos 5 bonnes raisons d’aller voir Black Panther au cinéma ! Promis, ça vaut le détour !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Pour le plaisir des yeux
Black Panther GIF by Marvel StudiosSource : Giphy

Envie de voir des hot dudes et de vous rincer l’œil pour la Saint Valentin ? (Eh oui, sorry Doudou, but not sorry). Eh bien, un conseil : ruez-vous au cinéma voir Black Panther. Vous aurez le choix entre le charisme sexy de Chadwick Boseman (aka Black Panther) et le charme torride de Michael B. Jordan (Erik Killmonger). Dans tous les cas, soyez-en sûre, il y a du biceps et du pec’ au rendez-vous.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 – Pour le casting de rêve
Black Panther GIF by Marvel StudiosSource : Giphy

En plus des deux beaux gosses, Chadwick Boseman (Get On Up) qui interprète le superhéros Black Panther, et Michael B. Jordan (Chronicle, Creed) qui incarne son rival Erik Killmonger, ce nouveau Marvel est servi par un casting de haute volée. On y retrouve notamment Forest Whitaker (Le Dernier roi d’Écosse), Daniel Kaluuya (Get Out) et Martin Freeman (Le Hobbit) aux côtés d’actrices tout aussi talentueuses : la magnifique Lupita Nyong’o (12 Years a Slave), la badass Danai Gurira (The Walking Dead), la charismatique Angela Bassett (Malcolm X) et la drolatique Letita Wright, véritable révélation !

Et surtout, aucun whitewashing à l’horizon ! Eh oui, cette fois-ci, aucun rôle originellement tenu par une personne de couleur dans le comics n’a été confié à un acteur blanc, une pratique encore trop courante dans l’industrie cinématographique et surtout dans les blockbusters. Et rien que pour ça, on dit bravo !

 

3 – Pour le Black Power
Source : Giphy

Vous pensez que Black Panther n’est qu’un énième film américain à gros budget ? Détrompez-vous, c’est bien plus que ça ! Ce film marque une véritable révolution puisqu’il s’agit d’un blockbuster hollywoodien 100 % consacré à un superhéros noir avec un casting d’acteurs et d’actrices noirs. Enfin, on donne une vraie place aux noirs dans un film mainstream qui s’adresse à tout le monde. Il était temps !

En plus de ça, Black Panther marque un tournant dans la perception qu’on se fait trop souvent de l’Afrique. Ici, point de pays pauvre ou sous-développé, mais au contraire, une nation africaine riche et technologiquement très avancée qui rendrait jaloux tous les pays occidentaux.

 

4 – Pour le Girl Power
Black Panther Trailer GIFSource : Giphy

Décidément Black Panther marquera son passage ! Non seulement Marvel s’engage ici pour la diversité, mais en plus, il donne une vraie place aux femmes. Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright, Angela Bassett et Florence Kasumba incarnent en effet des femmes fortes, sûres d’elles et indépendantes qui n’ont absolument rien à envier aux hommes – bien au contraire – quand il s’agit de se battre. De vraies guerrières !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – Pour l’amour de Marvel
Black Panther Trailer GIFSource : Giphy

Effets spéciaux à couper le souffle, esthétique léchée, intrigue palpitante… Autant de raisons de se précipiter au cinéma à chaque fois que les studios Marvel sortent un nouveau film.
Eh bien, réjouissez-vous, Black Panther ne déroge pas à la règle. Et on peut même dire que pour ce petit nouveau, Marvel a mis la barre très haute. Résultat : un film impressionnant qui ne ressemble en rien aux autres adaptations de comics et qui affiche un style unique et audacieux, beaucoup plus poétique et politique.

Le tout rythmé par une bande originale entêtante supervisée par le rappeur américain Kendrick Lamar et mêlant sonorités urbaines, électro et africaines. De nombreux artistes ont ainsi participé à la réalisation de cette BO dont Jay Rock et The Weeknd.

 

Photo de couverture : The Walt Disney Company