Le mois d'août est arrivé, les congés ont sonné, et c'est donc l'heure de quitter le bureau pour s'envoler vers des vacances bien méritées. 

Au programme, barbotage dans l'eau, petit verre de Prosecco et tomates mozzarella à gogo, bronzette au soleil sur une bouée de sirène et selfies en rafale devant les couchers de soleil. 

Si le train-train quotidien fait passer toutes vos journées à une vitesse express et ne vous laisse pas le temps de profiter, dès que les premières heures passées au soleil vous ont éveillée, vous comptez bien profiter de la plage, des mojitos et des grillades au bord de l'eau.

Les pieds posés sur votre destination de l'été, vous dégainez votre appareil photo pour immortaliser vos vacances déjà annoncées comme inoubliables. 

Clic, clic, clic, flash, clic... Personne ne manquera une seule seconde de votre voyage, quitte à même prendre en photo votre petit-déjeuner, puis vos pieds sur le sable, ou encore le serveur mignon du restaurant d'en face... 

Une fois rentrée, vous serez prête à affronter la grisaille, le métro et le bureau ! Heureusement, les 2959 photos enregistrées lors d'une seule semaine à Saint-Tropez seront là pour vous rappeler à quel point vous vous êtes amusée. 

Pour booster votre Instagram game, et enfin pouvoir déferler une vague de #sorrynotsorry, #vacancesdereve, #paradis, on a trouvé le meilleur appareil photo à emporter partout cet été !

Fini les yeux fermés sur votre selfie ou le doigt sur le coin de la photo... On a testé le nouveau Huawei P20, et on peut vous dire que vos vacances sont sûres d'être parfaitement immortalisées. Aussitôt testé, il est devenu notre appareil photo préféré ! 

Ce petit bijou de photographie nous a d'ailleurs inspirées pour vous délivrer 5 précieux conseils pour réussir vos photos de vacances comme une pro ! Et croyez-nous qu'avec lui, vos photos sont sûres d'être réussies.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le coucher de soleil : l'indispensable pour une photo qui vaut de l'or 

Impossible de quitter des yeux de si jolies couleurs qui prennent place dans le ciel lorsque le soleil fait tout doucement ses adieux pour la journée. Idéal pour faire de jolis portraits, c'est surtout l'opportunité pour illuminer votre silhouette assombrie plutôt que vos traits. 

Si les lumières du soleil nous en mettent plein les yeux, les roses, bleus et violets qui s'emparent du ciel une fois le soleil disparu, sont celles qui nous font le plus rêver. 

Si vous êtes près d'une plage ou d'une piscine, profitez des reflets du ciel dans l'eau pour sublimer vos photos ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 -  Même de nuit, ne faites pas une croix sur des photos à tomber

Même si le soleil nous a quittées, cela ne veut pas dire que les prises de photos doivent être abandonnées ! On ne fera pas une croix sur nos soirées endiablées et nos photos du dancefloor de si tôt !

Aidez-vous des lumières autour de vous et placez votre appareil plus bas que normal. Les immeubles illuminés, les reflets de la lune ou même des spots colorés, tout est bon à prendre pour une photo lumineuse de beauté !

 

3 - Faites votre checklist de vacances parfaites ! 

Pour réellement faire sensation, ne suivez pas la masse de touristes qui s'improvisent paparazzi le temps d'un séjour en Italie. Trouvez le fond parfait, un mur coloré et coordonné à votre look du jour, soyez curieuse et faites preuve d'ingéniosité.

Levez-vous aux aurores pour faire les plus beaux clichés d'une plage réellement abandonnée. 

Pourquoi ne pas créer votre propre filtre ? Placez des lunettes de soleil devant votre objectif, la teinte du verre réduira l'intensité des rayons du soleil. #nofilter 

 
4 - Prenez la pose
 

Une publication partagée par ??Tezza?? (@tezzamb) le

Vous avez beau le nier, on le sait que vous êtes une pro du selfie et que tous les moyens sont bons pour enfin en obtenir un réussi !

Pour un seflie des plus parfaits, placez votre objectif légèrement plus haut que votre regard afin d'avoir une vision réellement flatteuse de votre portrait. 

Grandissez-vous en étirant votre cou, cela donnera l'illusion d'une silhouette plus élancée et d'un visage plus défini. Et n'oubliez pas de rester en mouvement, pour trouver la meilleure lumière pour votre autoportrait, ne restez pas au même endroit. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - N'oubliez pas que la lumière est la clé pour un selfie parfait ! 
 

Une publication partagée par DEBI FLÜGGE (@debiflue) le

Pour un selfie réussi, restez à l'ombre, mais ne vous placez pas dans un coin des plus sombres. Laissez la lumière vous toucher en étant face à elle. Attention, si la lumière face à vous est trop forte, vous risqueriez d'être cachée par les ombres, et votre selfie ne sera pas à votre avantage... 

 

Let's Shop !