3615, hotline des Girls Boss, que pouvons-nous faire pour vous ? 

Alors, comme ça, vous cherchez à créer une vidéo virale épatante ? Vous sonnez à la bonne porte, enfin c'est le bon numéro, on a exactement ce qu'il vous faut. 

Girl Boss ambitieuse et rêveuse, vous avez déjà toutes les armes en main pour inspirer le monde entier. Mais si l'on comprend bien, il vous manque encore une flèche à votre arc pour être la vraie Girl Boss la plus épatante que la planète attendait. 

Vous n'êtes pas la première Girl Boss à vouloir créer la vidéo la plus incroyable jamais vue de notre temps. Si beaucoup s'y sont essayées, beaucoup d'autres ont échoué. Eh oui, créer une vidéo virale n'est pas donné à tout le monde. Mais pas de panique, avec notre guide de la vraie Girl Boss, vous réussirez à dompter le web et à réaliser les meilleurs contenus !

Alors, prête à tous les épater ? N'ayez pas peur, on croit en vous et on sait qu'avec nos conseils, vous êtes sûre d'y arriver. Vous êtes convaincue, c'est bon ?

Préparez-vous, on vous délivre nos 4 meilleures astuces pour monter une vidéo virale, impactante, divertissante, bref la vidéo que le monde entier attendait. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Trouver un sujet impactant 

via GIPHY

Avant toute chose, commencez par un brainstorming. Un brainsto-quoi ? Listez toutes vos idées, pensez à toutes les choses dont vous voulez parler, les informations que vous souhaitez donner, les images que vous voulez montrer, le message que vous voulez communiquer et l'émotion que vous souhaitez générer

En clair, soyez très méticuleuse dans le choix de la vidéo que vous souhaitez créer. Votre sujet doit être fort, impactant et surtout créer une émotion pour votre audience. À vous de décider si vous souhaitez informer, faire rire, pleurer, révolter, émouvoir ou rendre de bonne humeur. Soyez originale dans vos idées, hors de question de reproduire une vidéo que tout le monde a déjà vue, à condition d'ajouter votre propre touche pour la rendre unique ! 

 

2 - Créer un montage dynamique

via GIPHY

Attention les yeux ! Pour que votre vidéo soit aussi épatante que vous le souhaitez, il va falloir tout miser sur le montage. Vous nous suivez ? Okay, alors pour qu'une vidéo ait de l'impact et attire l'oeil, votre montage doit être dynamique. Oui, aussi DY-NA-MI-QUE que de la dynamite ! Pour cela, rien de plus simple. Les experts se tourneront sûrement vers des logiciels comme Première ou encore Final Cut Pro, mais il n'y a aucun mal à utiliser votre téléphone pour monter vos vidéos. 

L'application Quik sera parfaite pour celles qui n'ont pas de temps à perdre ! L'app détecte automatiquement les moments forts de votre vidéo et vous propose un montage déjà prêt à l'usage. Pratique, non ? Mais si vous cherchez une app pour créer des stories épatantes, Mojo est celle qu'il vous faut. Mojo vous permet d'ajouter du texte et des animations avec simplicité ! 

 

3 - Ajouter des sous-titres 

via GIPHY

Vous voulez connaître un secret ? Saviez-vous que la plupart d'entre nous ne regardent pas les vidéos avec le son ? Avouez-le, vous le faites aussi ! C'est pour cette raison qu'il est important d'ajouter des sous-titres à une vidéo. Allez, pas de panique, on vous voit déjà suer à l'idée de réécouter 20 fois la même phrase pour pouvoir l'écrire sous votre vidéo. 

Avec le site Capté, vous pouvez ajouter des sous-titres à une vidéo sans aucune prise de tête. Le principe est simple ! Après vous être connectée, importez votre vidéo et laissez la magie opérer. Capté se charge de détecter les mots prononcés et de créer pour vous les sous-titres. Vous pouvez même traduire vos sous-titres dans une autre langue pour toucher une audience internationale. En un rien de temps, il ne vous reste plus qu'à vérifier que les sous-titres sont les bons et vous êtes prête à télécharger votre vidéo ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Aller à l'essentiel 

via GIPHY

Maintenant que votre vidéo est montée et que les sous-titres sont ajoutés, êtes-vous prête à l'exporter ? Non, encore une dernière chose, attendez ! Si vous souhaitez réellement avoir de l'impact auprès de votre audience, assurez-vous d'aller à l'essentiel. Le principe est simple. Une personne voit votre vidéo sur son feed Facebook ou Instagram. Bon okay, elle a quelques secondes à vous accorder, mais attention ! Si le sujet ne l'intéresse pas, elle passera son tour et si la vidéo est trop longue, vous pouvez lui dire adieu. 

Les premières secondes de votre vidéo doivent être les plus fortes ! C'est celles qui vont déterminer si votre vidéo mérite d'être partagée, likée ou commentée. Optez toujours pour un format court et pensez à la raison pour laquelle vous avez décidé de créer cette vidéo. Rappelez-vous qu'il y a tant de choses à voir sur le Web, votre vidéo ne doit pas absorber tout le temps de votre audience, ça ne serait pas juste pour les autres...