Vous êtes surper fière de vous, vous avez fait tous vos achats de Noël dans les temps : la poupée pour votre petite cousine, le parfum pour votre maman, le petit sweat sympa pour votre BFF ... Tout est parfait, vous n'en revenez pas vous-même !

Mais le plus dur de la tâche reste à faire : Emballer ces fameux cadeaux ! 

Chaque année c'est la même chose, vous vous appliquez, vous faites des efforts, vous recouvrez entièrement vos mains de scotch, vous vous battez avec les kilomètres de papiers cadeaux et vous finissez finalement par laisser cette tâche difficile aux scouts à la sortie des magasins.

Sauf que ces gentils scouts ne sont pas présents dans toutes les boutiques, alors vous êtes parfois obligée de vous débrouiller toute seule, comme une grande ! 

Mais bizzarement ce sont ces cadeaux que l'on remarque le plus sous le sapin, car il faut bien le reconnaitre, ils sont emballés très approximativement. Toute votre famille vous taquine en vous disant "Oh allez, c'est rien tu sais, c'est l'intention qui compte !" Oui mais vous ça vous agaçe ! 

Alors cette année, grâce aux 3 astuces que nous vous donnons, vous allez enfin pouvoir prouver à tout le monde que vous êtes la pro du pliage, la reine du ruban, la déesse du papier cadeaux ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Pour les cadeaux rectangles et carrés ...
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Pour emballer tous les cadeaux rectangles et carrés comme les boites de parfums ou de montres il vous suffit de suivre ces quelques étapes : 

Étape 1 : Posez votre cadeau sur le papier à la diagonale de façon à ce que deux coins du cadeau touchent les bords du papier.

Étape 2 : Rabattez sur le cadeau le côté de papier qui se trouve vers vous puis le côté gauche. À cette étape vous pouvez mettre un petit bout de scotch pour fixer le tout et vous faciliter la tâche. 

Étape 3 : Rabattez le grand côté et retourner le cadeau sur lui même. 

Étape 4 : Rabattez enfin les deux derniers côtés en commançant par celui de droite. 

Étape 5 : Un petit bout de scotch et hop ! En deux temps trois mouvements l'affaire est dans le sac ! Enfin dans le papier ... 

Et parce que des images sont toujours mieux que des mots, voici la video qui vous explique tout !

 
2 - Pour emballer vos cadeaux allongés ...
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Pour emballer vos cadeaux allongés, rien de plus simple :

Étape 1 : Découpez un morceau de papier cadeau et posez votre cadeau dessus.

Étape 2 : Enroulez le papier cadeau autour du cadeau et attachez le avec un morceau de scotch.

Étape 3 : Pour fermer le paquet, nouez deux rubans ou deux bouts de rafia de chaque côté et ... TADA !  

 

3 - Pour emballer les cadeaux aux formes étranges ...
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Qui ne s'est jamais arraché les cheveux en essayant d'emballer une peluche ou des vêtements ?

Ne cherchez plus, la solution est tellement simple que votre neveu de 4 ans pourrait le faire ! 

Étape 1 : Recouvrez une boite, à chaussures par exemple, avec du papier kraft ou du papier cadeau.

Étape 2 : Mettez votre cadeau à l'intérieur et n'hésitez pas à ajouter un joli papier de soie, des autocollants, du masking tape ... bref, tout ce qui vous fera plaisir ! 

Étape 3 : Nouez un joli ruban autour de votre boite et ... voilà ! Un joli paquet cadeau, propre et net qui fera à coup sûr son petit effet au pied du sapin ! 

 

Let's Shop !