Vous voilà sur le ring.

À votre gauche, votre mec. À votre droite, votre BFF.

Le combat s'annonce laborieux bien qu'épique. Leur principale raison d'affrontement ? Vous. Celui qui gagnera, emportera la première place dans votre coeur et dans votre tête. 

Vous voilà flattée mais craintive car vous n'avez pas besoin de les voir s'entrechoquer sous les cris de la foule pour savoir, d'office, qui est votre Number One.

C'est Elle. Bien-sûr que c'est elle. Vous pourriez avoir le mec le plus parfait du monde, tout droit sorti d'un film à l'eau de rose que vous seriez prête à tout plaquer pour un fou rire avec votre meilleure amie. 

Vous hésitez encore ? C'est compréhensible mais on vous assure que ce ne sera plus le cas après avoir lu ces 20 raisons qui prouvent que votre BFF est bien mieux qu'un mec

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Avec elle, vous êtes toujours vous-même 
Source : Giphy

Hors de question de faire attention à quoi que ce soit, ou d'adopter une attitude particulière pour camoufler votre degré de folie. Vous ne faites ni attention à votre manière - vulgaire - de parler, de vous habiller ou de vous comporter. Vous partez tout simplement du principe que vous êtes en compagnie de l'extension de vous-même.

Alors qu'avec un mec : vous ne pouvez décemment pas lui montrer ouvertement votre vraie nature dès les premiers jours, sinon il va s'enfuir en moins de temps qu'il n'en a mis pour rentrer dans votre vie.

 

2) Elle ne vous juge jamais
Source : Giphy

Quelles que soient les erreurs que vous faites, elle ne prendra jamais plaisir à vous mettre le nez dedans. Il y a déjà assez de personnes volontaires pour le faire gratuitement, elle ne va pas s'y mettre en plus de ça. 

Alors qu'avec un mec : à la moindre parole ou action qu'il considère de travers, à la moindre erreur, vous mériteriez presque qu'on vous coupe la tête, les mains, les pieds, les oreilles ou qu'on vous jette au bûcher. 

 

3) D'ailleurs, elle aime même votre côté le plus sombre
Source : Giphy

Déjà, elle le connait, en a pleinement conscience et l'accepte sans se plaindre. De toute façon, vous êtes parfaitement complémentaires.

Alors qu'avec un mec : cette part de vous vous porte plus préjudice qu'autre chose. Et même si vous savez que personne n'est parfait, il semblerait que vous n'ayez pas le droit d'être comme tout le monde.

 

4) Elle n'oubliera jamais votre anniversaire
Source : Giphy

Elle est réglée comme une horloge et est toujours la première à vous le souhaiter à minuit et une seconde, sous une pluie d'émoticones et de déclarations dégoulinantes au possible. 

Alors qu'avec un mec : il faut limite que vous semiez des indices dans son appartement une semaine à l'avance pour lui rappeler que oui, c'est bientôt votre anniversaire et que ce serait tout de même mieux si vous aviez un petit cadeau ou ne serait-ce qu'un bouquet de fleurs. La mémoire masculine concernant ce genre d'évènements nécessite certaines améliorations.

 

5) Vous pouvez échangez vos habits, produits de beauté...
Source : Giphy

Le jour où vous aurez un vrai salaire et surtout, un énorme budget shopping, vous pourrez vous permettre de ne plus le faire. Et encore, vous aimez beaucoup trop piquer des pièces dans le dressing l'une de l'autre. Vous vous dépannez d'ailleurs de cette manière la plupart du temps !

Alors qu'avec un mec : mis à part pour dormir, vous ne risquez pas d'aller bien loin avec ses fringues. La chemise à la rigueur... Mais tant qu'il ne vous autorisera pas à le relooker, il est hors de question que vous anéantissiez votre style inné avec le sien. 

 

6) Vous n'avez pas à justifier vos goûts, puisque vous avez les mêmes
Source : Giphy

C'est à croire que vous êtes faites à partir du même moule et ce n'est pas pour vous déplaire ! 

Alors qu'avec un mec : "Mais qu'est ce que tu lui trouves à Ryan Gosling ?", "Mais comment tu peux engloutir autant de pastèques, ça n'a pas de goût", "Attends, tu vas pas porter ce jean difforme à paillettes là" - vous, soupir exaspéré. 

 

7) Elle sait toujours quoi dire ou quoi faire vous n'avez pas le moral
Source : Giphy

Peut-être a t-elle des pouvoirs magiques ? Elle ne rate jamais son coup et même si c'est pour traiter un garçon d'abruti, elle trouve toujours le mot et le câlin adéquat pour chaque situation d'urgence. Secrètement, vous la soupçonnez même d'être la fille cachée de Wonder Woman.

Alors qu'avec un mec : on ne peut pas en attendre autant de la gent masculine qu'elle compatisse à vos peines et autres plaintes. Déjà qu'elle ne les supporte pas, comment saurait-elle agir à la perfection ? 

 

8) Si elle vous dit que vous êtes belle, c'est totalement sincère
Source : Giphy

C'est certainement la seule personne que vous croirez à ce sujet. Toujours méfiante et en manque de confiance en vous, vous n'avez aucune raison de douter de ses dires. Surtout que lorsque vous n'êtes pas à votre top, elle ne se gêne pas pour vous le dire haut et fort. 

Alors qu'avec un mec : vous ne savez jamais s'il vous le dit pour arriver à ses fins ou si c'est parce qu'il le pense vraiment. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9) Peu importe ce que vous mangez, tant que vous mangez (ensemble)
Source : Giphy

La bouffe, c'est une passion commune. Et peu importe ce que vous trouvez à vous mettre sous la dent. Il n'y en a jamais une de mécontente tant que vous finissez avec l'estomac plein.  

Alors qu'avec un mec : il est capable de chipoter parce que c'est "congelé" ou de la malbouffe. Forcément, s'il est végétalien ou healthysé jusqu'à la moelle, vous allez avoir du mal à lui imposer un bon gros Burger King.

 

10) Vous ne vous disputez presque jamais
Source : Giphy

C'est votre meilleure amie. Vous la connaissez, elle vous connait. Et vous ne vous êtes pas choisies pour rien. Vous êtes quasiment toujours d'accord et lorsque vous avez quelque chose à vous dire, c'est toujours calmement et avec compréhension. Le bonheur et l'entente AB-SO-LUS ! 

Alors qu'avec un mec : c'est minimum une fois par jour. Par plaisir ou simplement parce que vous n'êtes jamais d'accord. Il est éreintant à force à toujours avoir tort... n'est-ce pas ?

 

11) Vous pouvez être bourrée l'une devant l'autre sans aucune honte
Source : Giphy

De toute façon, la plupart du temps, vous prenez vos cuites ensemble et rares sont les personnes qui peuvent vous arrêter dans vos (gentilles) bétises. Vous n'êtes plus à ça près et les dossiers dans votre téléphone, non plus. 

Alors qu'avec un mec : vous allez forcément avoir droit à un sermont sans fin, tout simplement parce que Môsieur n'assume pas d'avoir une petite amie humaine et non pas bionique et parfaite. En revanche, lorsque c'est à lui que ça arrive, vous n'avez rien le droit de dire. 

 

12) Elle ne trouve pas bizarre que vous vous cloitriez pendant des heures devant la même série
Source : Giphy 

Vampire Diaries, Teen Wolf, Gossip Girl ou Sex and the City... peu importe. Vous hibernez devant votre écran le plus souvent possible comme toute bonne accro aux séries qui se respecte. Là où les gens trouvent ça bizarres, votre BFF est la première à s'étaler à vos côtés sur le canapé, avec de quoi grignoter et ce, jusqu'au bout de la nuit. 

Alors qu'avec un mec : c'est à peine s'il supporte deux épisodes avant de vous saouler pour que vous changiez de chaine, prétextant un "mauvais goût assuré" en matière de série. Non mais de quoi je me mêle... 

 

13) Vous pouvez parler avec elle pendant des heures sans vous ennuyer
Source : Giphy

Vous n'avez jamais de panne de sujet. Vous pouvez parler de votre ex tout comme du temps qu'il fait dehors. Bla bla bla, ça n'arrête pas. 

Alors qu'avec un mec : si vous essayez de lui parler pendant des heures, c'est lui qui est rapidement ennuyé. 

 

14) Elle ne râle jamais lorsque vous voulez faire des selfies
Source : Giphy 

Étant donné que vous vous constituez une bibliothèque mémorable de tous les moments que vous partagez, vous n'hésitez pas à bombarder en matière de photos que vous espérez pouvoir revoir un jour lorsque vous serez vieilles, ridées voire incontinentes. 

Alors qu'avec un mec : vous devez pratiquement l'attacher au lit pour lui extirper une photo correcte de vous deux. Les photos, ce sont des souvenirs capturés, il l'oublie un peu trop. Par contre, pour faire des photos avec ses potes, ça rechigne moins hein. 

 

15) Vous parlez souvent de votre futur commun 
Source : Giphy

Vos prochaines vacances, la vie que vous menerez plus tard ou encore l'homme idéal que vous allez forcément rencontrer, vous n'employez jamais le conditionnel. Vous ferez toujours partie de la vie de l'autre, vous en mettriez votre main à couper. 

Alors qu'avec un mec : si vous osez tatonné un peu trop ce terrain, il s'imagine tout de suite que vous voulez vous marier. 

 

16) Elle ne risque pas de vous être infidèle
Source : Giphy

Vous n'avez qu'une seule BFF et c'est absolument réciproque. Vous savez pertinemment que la concurrence n'a aucune place dans votre amitié, et les autres personnes encore moins. 

Alors qu'avec un mec : ça arrive - sans vouloir être mauvaise langue - beaucoup plus qu'il ne devrait. 

 

17) Depuis le temps, toute pudeur s'est envolée 
Source : Giphy 

Vous n'avez aucun complexe à vous balader à poil ou en petite culotte, ou même à aller aux toilettes la porte ouverte devant elle, pour faire en sorte de ne pas jamais interrompre votre discussion. 

Alors qu'avec un mec : vous mettez bien bon 3 mois à oser vous montrer en sous-vêtements avec lumière tamisée et vous n'osez toujours pas aller aux toilettes lorsqu'il est chez vous.

 

18) Vous n'avez jamais de doute en ce qui concerne votre amitié
Source : Giphy

Et c'est pour cette raison que votre meilleure amie, c'est elle et pas une autre. 

Alors qu'avec un mec : vous passez, malgré vous, la moitié du temps à douter de tout, jusqu'à la marque de pâtes qu'il a choisi pour le diner. Bah quoi, c'est pas la même que d'habitude, vous avez bien le droit de vous interroger non ?

 

19) Vos réseaux sociaux ne sont jamais une source de conflit, au contraire ! 
Source : Giphy 

Le monde entier doit savoir que vous êtes inséparables, comme deux soeurs ou de vrais binomes. Vous ne manquez jamais une occasion de vous identifier régulièrement sur des publications débiles ou de poster plusieurs photos de vous par semaine. Vous en êtes fière ! 

Alors qu'avec un mec : le moindre commentaire, le moindre statut, la moindre nouvelle "amitié" peut causer un tsunami de remontrances que le Dieu des Océans lui-même n'aurait pas envie d'affronter. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

20) Votre BFF sera toujours là lorsque votre mec ne le sera déjà plus
Source : Giphy

C'est la définition même de l'évidence et de l'amour.

  

Photo de couverture : ©Saboskirt