Si vous connaissez l'expression "avoir un train de retard" ? Très bien. Êtes-vous au courant que vous défiez les transports en commun en matière de délais irréguliers ?

Il y a quand même beaucoup d'avantages à être de nature instable en temporisation. Et oui Mesdames, à chaque fois que vous arrivez en retard il vous faut trouver une bonne excuse et cela vous permet de développer votre imagination !

Vous pouvez à la fois piocher dans les classiques : foule dans l'ascenseur, grève des transports en commun, accident de voiture... Où vous pouvez tester vos limites et celles de vos proches : "J'étais devant le hall quand une femme est tombée à terre, elle a perdu beaucoup de sang, je me devais de l'aider..." ou encore "Cette nuit j'ai vécu une invasion de chenilles en voie de disparition dans tout l'appartement. J'ai dû attendre toute la matinée l'équipe de Man VS Wild qui voulait absolument filmer ça".

Maintenant ça suffit, sachez que l'on vous a reconnue, vous ne pourrez plus vous jouer de nous ! Les Éclaireuses ont décidé de dévoiler les prénoms des 20 filles toujours en retard !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pauline
Source : We Heart It

Son excuse : "Coucou, ça va ? :-)" Pauline ne sait même pas qu'elle est en retard. Généralement elle prend son temps en se préparant et se fait belle pour ceux qu'elle doit voir. On lui pardonne.

 

2. Léa
Source : We Heart It

Son excuse : "Mon chat a fait ses besoins dans l'appart, je pouvais pas laisser l'odeur s'imprégner dans les rideaux..." Léa en fait peut-être trop, c'est vrai qu'elle a beaucoup d'imagination et elle a tendance à être en retard en fin de semaine. 

 

3. Gaëlle
girl boat Source : We Heart It

Son excuse : "Beaucoup de bouchons le lundi matin..." Gaëlle est courtoise et pleine de bonne volonté ; le problème, c'est qu'avec elle, les bouchons, c'est tous les jours...

 

4. Lucie
 Source : We Heart It

Son excuse : "J'ai plus de téléphone et vu que c'était mon réveil, le lever devient un peu approximatif" Lucie est une personne adorable mais se laisse avoir par le temps !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Amandine
Source : We Heart It

Son excuse : "Je partirai plus tard ce soir" Amandine ne tourne pas autour du pot pendant cent ans, elle assume et relativise.

 
6. Mathilde
Source : We Heart It 

Son excuse : "Ma tortue est morte" Mathilde n'est pas très forte en excuses, mais elle est bien trop mignonne et sincère pour mentir. Alors on lui pardonne.

 

7. Emma
Source : We Heart It

Son excuse : "J'ai une organisation très précise le matin : j'ouvre tous mes réseaux sociaux et vérifie mes notifications. Et lorsque j'ai ouvert mes story Snapchat, il y en avait une de 1200 secondes, soit, de 20 minutes." Emma est tellement organisée qu' elle pourrait planifier ses retards.

 
8. Julie 
Source : We Heart It

Son excuse : "Vous avez vu ce qu'il s'est passé rue Dupond ??? Oh mon dieu il faut que j'appelle mon mec" Julie, 24 ans, Maître Yoda de l'excuse.

 
9. Manon
Source : We Heart It

Son excuse : "                     " Manon n'a pas d'excuse. Le plus souvent elle fait la morte en espérant ne pas se faire reprendre ou encore que personne n'ait remarqué son absence.

 
10. Fanny
Source : We Heart It

Son excuse : "Mieux vaut tard que jamais" Fanny c'est YOLO life. Elle est pourtant de nature engagée et travailleuse, on ne comprend pas pourquoi Fanny est tout le temps en retard.

11. Agathe
Source : We Heart It

Son excuse : "En réalité c'est plutôt vous qui êtes en avance et non moi qui suis en retard, mais bon..." Agathe est une pointure en matière d'organisation, c'est impossible pour elle d'être en retard donc quand elle l'est, elle va chercher à reprocher l'avance de l'interlocuteur.

 
12. Laura
Source : We Heart It

Son excuse : "Ah bon ?" C'est compliqué le matin pour Laura, c'est limite si elle n'a pas les yeux encore collés en arrivant au boulot. Laissez-la un peu respirer si jamais elle a du retard ou modifiez-lui ses horaires car, ça ne changera probablement pas.

 
13. Camille
Sources : We Heart It

Son excuse : "En fait j'étais coincée entre les portes du métro et j'ai pas réussi à me retirer, le métro a redémarré et c'est là qu'on est resté bloqués 20 minutes avant que quelqu'un puisse me tirer d'affaire. Je pense que je vais rentrer chez moi maintenant, c'est trop éprouvant." Camille est une chef, elle dégaine excuse sur excuse même si on n'y croit pas toujours.

 
14. Aurélie
Source : We Heart It

Son excuse : "Ce matin j'étais à l'heure jusqu'à ce que le temps me rattrape". Aurélie est toujours novice mais on sent le potentiel, si elle était un peu plus souvent en retard, peut-être qu'elle nous dominerait tous en matière d'excuses.

 
15. Romane
Source : We Heart It

Son excuse : "J'étais fatiguée, je me suis dit que j'allais dormir ici. Et puis après je me suis dit que c'était pas respectueux donc je suis restée dans mon lit". Romane est un peu insolente quand il s'agit de respecter les horaires. Mis à part ça, c'est une personne très agréable au quotidien.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16. Sarah
Source : We Heart It

Son excuse : "Mon réveil n'a pas sonné". Sarah aime trop les gens pour leur mentir, du coup, elle ne va pas se creuser pour inventer une excuse tirée par les cheveux.

 
17. Eva
Source : We Heart It

Son excuse : "J'ai commencé à faire du roller ce matin, du coup j'ai vu que c'était pas mon truc". Avec Eva on ne sait jamais trop si elle ment ou si son quotidien est assez dingue. Dans les deux cas, on l'apprécie comme elle est.

 
18. Mélanie
Source : We Heart It

Son excuse : "J'étais avec la secrétaire, elle avait un problème avec l'imprimante et j'ai eu le même souci la semaine dernière. Mais maintenant c'est réglé." Chapeau bas à toutes les Mélanie, maîtres de la punchline et déesses de l'alibi.

 

19. Maelys
Source : We Heart It

Son excuse : "Ah mais il y avait cours ce matin ?" Maelys ne ferait pas de mal à une mouche, vu qu'elle aussi a un peu la tête en l'air.

 

20. Charlotte
Source : We Heart It

Son excuse : "Mais pourtant j'avais posé ma semaine ?" Charlotte pourrait inventer de superbes excuses, mais elle est tellement souvent en retard qu'on commence à avoir l'habitude...

Photo de couverture : ©We Heart It