Il est 1h30 du matin et vous voilà - déjà épuisée - face au miroir des toilettes de la boite de nuit dans laquelle vous et vos copines avez décidé de littéralement mettre le feu. Vous regardez autour de vous... Rien à signaler, l'endroit reste tel que vous en avez l'habitude. 

Les toilettes des femmes dans ce genre d'endroits, c'est presque une tannière secrète dans laquelle il se passe des trucs très bizarres pour les hommes, mais absolument anodins pour vous. 

Quel que soit le bar ou la boite de nuit, le genre de clients à l'intérieur, la ville ou le jour de la semaine... c'est TOUJOURS la même chose. Bref, les toilettes pour femmes sont, nous le savons désormais, le théâtre d'une multitude de discussions étant, pour la plupart, en état d'alcoolémie avancée. 

Et même si vous savez consommer avec modération, il n'en est pas de même pour vos bavardages. 

Mayday, mayday : votre cerveau ne répond plus !

Votre instinct animal reprend le dessus et vous voilà en train de complimenter cette fille que vous ne connaissez pas... Oh, mais on ne vous en dit pas plus car vous allez certainement vous reconnaitre dans - au moins - une de ces 20 phrases (alcoolisées) que toutes les femmes ont déjà dit dans les toilettes d'une boite de nuit

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) "T’es vraiment trop belle"
Source : Giphy 

Cette fille était tranquillement en train de faire sa retouche makeup quand soudain, l'envie irrépressible de la complimenter a taquiné votre bouche. En temps normal, ce n'est absolument pas votre genre mais là, pour vous ne savez quelle raison, vous lui avez fait un compliment. Sourire gêné de sa part (nous ignorons toujours si elle est dans le même état que vous) puis remerciement. "Ah bah de rien hein, je ne m'en souviendrai pas demain !"

2) "Comment je suis ? Pas trop moche ?"
Source : Giphy 

Vous vous êtes regardée dans le miroir et il faut avouer que vous voyez un tout petit peu flou. Votre perception et votre radar habituels sont quelque peu... perturbés. Deux options s'offrent à vous : soit vous en êtes au stade 1 et vous demandez à votre voisine de miroir la plus proche, soit vous demandez directement à votre reflet. Mais on doute fort que vous ayez une réponse ! 

 

3) "J’aime tellement tes cheveux"
Source : Giphy

Vous avez toujours rêvé d'avoir une chevelure épaisse, magnifique, bouclée ou raide. Et voici que celle-ci se balade sur une autre que vous. Impossible de retenir votre langue de lui faire savoir, et vos mains de la toucher. Oui vous passez pour une psychopathe mais non ça ne va pas durer. Vous avez juste la sensation de trouver le Saint Graal du cheveu. 

 

4) "J’ai une envie irrépressible de pizza"
Source : Giphy

Boire plus pour manger plus. En voilà un concept que vous vous acharnez à respecter le plus souvent possible. Alors évidemment, à 1h30 du matin après plusieurs verres et plusieurs heures à se trémousser sur la piste, vous avez méchamment la dalle. Ce que vous ne manquez pas de signaler à toutes vos congénères des petits coins.

 

5) "Est-ce que quelqu’un a du papier toilette ou un mouchoir ?"
Source : Giphy

Prête à vous faire dessus, vous vous êtes jetée dans la première cabine de libre histoire de vous "libérer", sans même faire attention à un détail relativement important : y'avait-il du papier toilette ? Non, c'est bien ce que nous pensions. C'est donc un appel de SOS que vous lancez derrière votre porte et toute penaude, jusqu'à ce qu'une sauveuse - dans le meilleur des cas - vous lance de quoi vous essuyer. La prochaine fois, vous ferez attention ! Ou pas. 

 

6) "T’as pas des beaux mecs à me présenter franchement ?"
Source : Giphy 

À quoi bon être célibataire si vous ne pouvez pas en profiter pour rencontrer quelques beaux mecs ? Manque de bol, l'endroit n'est pas réellement chargé de cette population bien particulière. Dernière option, le bouche-à-oreille : le rencard de particulier à particulier. 

 

7) "Est-ce que quelqu’un a un tampon à dépanner?"
Source : Giphy

Ça, ce n'était pas du tout au programme. Mais alors, pas du tout ! Évidemment, vous portez du blanc et vous voilà dans un sacré pétrin. Solidarité féminine oblige, il y en aura forcément une qui va vous sauver la vie. De toute façon, c'est soit ça, soit vous fuyez en catastrophe chez vous. 

 

8) "Est-ce que tu crois que je devrais lui (votre ex) envoyer un message ?"
Source : Giphy 

Au milieu de vos copines, vous faites la maligne et la forte tête mais une fois un peu éloignée du groupe, vous pouvez relâcher la pression. Bien-sûr qu'après avoir bu quelques shots vous n'avez qu'une seule envie : recontacter votre dernier ex. Vous vous posez la question toute seule mais vous n'avez pas la réponse. C'est alors que vous jugez cela intéressant de demander à une parfaite inconnue, à qui vous devrez raconter TOUTE votre histoire avec lui afin qu'elle puisse vous donner une réponse "sensée". Et c'est comme ça que, généralement, vous faites une grossière erreur.

 

9) "T’es ma nouvelle meilleure amie"
Source : Giphy 

Vous aimez toutes les deux Zara et Vampire Diaries (comme 80% de la population féminine) et ça y est, c'est parti : vous voilà comme des "jumelles". Trop de signes pour nier cette évidence, vous avez FORCÉMENT été séparées à la naissance. Vous vous souvenez de son prénom au moins ? Non, baaaaaah vous voilà à nouveau fille unique.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10) "Est-ce que quelqu’un aurait un élastique ?"
Source : Giphy 

Vous êtes en nage et vous n'aviez pas prévu de vous attacher les cheveux étant donné le brushing d'enfer que vous aviez réussi à vous faire. Sauf que voilà, il fait chaud très chaud et vous avez décidé de ne plus en avoir quelque chose à faire de votre coiffure. Vous n'avez pas prévu d'élastique - sacrilège - et vous espérez que l'une de vos congénères vous en prête gracieusement un. Mais la plupart du temps, c'est carrément raté et on les comprend. Vous l'auriez prêté, vous, votre élastique du poignet alors que vous êtes pratiquement sûre de ne plus jamais le revoir ? 

 

11) "On se revoit à l’intérieur de toute façon !"
Source : Giphy

Vous vous êtes fait un copine et vous êtes fière de vous. Vous espérez sincérement, sur le moment, repasser un moment avec elle à l'intérieur du bar ou sur la piste. Mais vous n'en ferez rien. D'ailleurs, vous l'avez probablement déjà oubliée.

 

12) "Tous les mecs dans le bar sont moches, qu’est-ce qu’on fait ?"
Source : Giphy

Vous vous étiez fait belle pour vous plaire ce soir, certes, mais aussi pour plaire à de potentiels prétendants. Mais ceux-ci se révèlent absolument décevants. Aucun n'est potable à vos yeux et vous ressentez l'envie de vous plaindre pour extérioriser votre déception. Par chance, et la plupart du temps, vous trouvez des alliées de toilettes, toujours prêtes à confirmer vos dires et vous donner raison. 

 

13) "Oh mais pleure pas !"
Source : Giphy

Il y en a - MINIMUM - une par endroit et par soirée. Elle est là, le mascara qui coule et la goutte au nez. L'excès de boisson ne réussit à pas tout le monde. La preuve, la voilà qui craque. Comme vous n'êtes pas une personne sans coeur, vous avez bondi pour qu'elle retrouve un peu de force et de dignitié. Ce que vous avez gagné ? Un gros câlin baveux et une image de psy que vous n'aviez pas vraiment demandée. 

 

14) "Les mecs, ça craint"
Source : Giphy

Imbattable et indétrônable : vous n'y couperez pas ! Déjà que durant la journée, cette phrase sort facilement mais alors au milieu de la nuit dans un véritable QG de filles, c'est à peine si elle n'est pas hurlée de droite à gauche.

 

15) "Est-ce que cette fille est VRAIMENT en train de passer devant tout le monde?"
Source : Giphy 

Non seulement il y a une queue archi-longue avant que vous ne puissiez vidanger votre vessie mais il semblerait que certaines filles ne se sentent pas concernées. Oui, ces filles qui vous passent devant - tranquille Émile - en faisant mine qu'elles ne réalisent pas ce qu'il se passe. Et il y en aura forcément une dans la file qui prendra un malin plaisir à leur faire comprendre. Allez au fond, comme tout le monde !

 

16) "Fais gaffe, je crois que tu t'es tâchée là !"
Source : Giphy 

Allez savoir pourquoi, mais lorsque vous êtes pompette, votre gentillesse est sur-développée. Non, il est hors-de-question que vous laissiez cette pauvre fille sortir avec sa jupe coincée dans son collant, du papier toilette sous la chaussure ou une grosse tâche visible sur son chemisier. Vous vous sentez fière de leur donner un coup de main. Vous êtes une vraie héroïne, l'espace de quelques minutes.

 

17) "Fiou, mais c’est pas possible de devoir attendre autant de temps"
Source : Giphy 

Pipi. Pipi. Vous avez envie de pipi, bon sang ! Mais qu'est-ce qu'elles fabriquent toutes dans ces cabines, ça demande pas 300 ans de vider sa vessie. On se croirait à la caisse d'H&M le premier jour des soldes... 

 

18) "J’adore ton haut, tu l’as acheté où ?"
Source : Giphy 

Fashionnista que vous êtes, vous ne manquez jamais l'occasion de repérer une pièce qui pourrait vous aller à râvir. Déjà mieux que sur cette fille, mais ça, vous allez bien vous garder de lui dire. Manque de bol, vous oublierez tout de suite sa réponse, si encore elle est capable de la donner. Mais vous ne vous en faites pas, vous n'aurez qu'à fouiller parmi les séléctions préparées par Les Éclaireuses pour en trouver un plus beau encore !

 

19) "Je crois que je vais vomir"
Source : Giphy 

On ne va certainement pas rentrer dans les détails pour cette phrase-ci. Tout ce que l'on peut vous dire, c'est que c'est un véritable miracle que vous l'entendiez dans un endroit qui s'y prête et non au beau milieu de la piste de danse...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

20) "Olala, je suis tellement bourrée"
Source : Giphy

C'est un fait. Mais la quasi-totalité des filles présentes dans ces toilettes sont dans le même état que vous. Quoi ? Que dites-vous ? Ah oui on sait, les mecs, ça craint !

 

Photo de couverture : ©Missguided