Nos ex nous rendront toutes folles...

Comment une fille peut réellement apprendre à se connaître elle-même quand elle se met en couple. Sincèrement, nous sommes toutes fleurs bleues pendant le temps que dure la relation, puis, quand vient la rupture, on s'affaiblit, on se laisse aller pour ensuite laisser place à la haine qui envahit tout notre être. Pour enfin bien plus tard, nous libérer du poids lourd de cet imbécile d'ex qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs.

Une rupture c'est un véritable ascenseur émotionnel pour tout le monde, mais pour les filles c'est une toute autre histoire. Se remettre d'une rupture peut être parfois long et une épreuve qu'on croit insurmontable. On pense que cela n'arrive qu'à nous et que personne ne peut vraiment comprendre notre douleur. On oublie que les femmes viennent toutes de Vénus et qu'elles peuvent donc comprendre ce que vous traversez. Alors pour ne plus vous sentir seule face à vos sautes d'humeurs que nous avons déjà toutes connues, Les Éclaireuses mettent au grand jour les étapes d'une rupture que chacune a pu déjà traverser.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On le rappelle quand on a abusé des verres de vin
Source : We Heart It

Vos copines vous disent "Sors pour oublier" et une fois dans l'ambiance vous gâchez tous vos efforts en pensant pendant une demi fraction de seconde à lui. C'est déjà trop tard, vous avez visualisé sa tête. Vous n'êtes plus, à cette heure-ci, maître de vos agissements, vous dégainez votre smartphone en deux secondes et vous cherchez son nom dans votre répertoire. Mais où sont vos copines ?!

 

2. On a envie de se frapper quand on pense à lui
Source : We Heart It

Vous savez quand vous êtes seule chez vous, tranquillement posée sur votre canapé à rien faire. C'est pile poil à ce moment précis que vous allez penser à lui sans vraiment vous en rendre compte. Jusqu'au moment où vous vous réveillez de ce mini-coma et que vous avez envie de vous secouer. Vous essayez de contrôler votre esprit mais c'est plus compliqué qu'on le pensait... 

 

3. On fouine sur les réseaux sociaux
Source : We Heart It

Instagram, Facebook, Twitter : vous pourriez être un membre de la C.I.A tellement vous savez pister ses moindres faits et gestes. Heureusement qu'il ne peut pas voir combien de fois par jour vous allez taper son nom dans la barre de recherche, sinon, on serait toutes foutues !

 

4. On vient "reprendre des nouvelles"
Source : We Heart It

Un jour on va craquer, on croit que c'est bon "tout ça c'est du passé" alors que pas du tout. On ressent un manque et il suffit d'un moment de faiblesse pour qu'on le recontacte et qu'on regrette dans la minute qui suit...

 

5. On veille comme un chien de garde quand il est en soirée
Source : We Heart It

Quand votre ex est en soirée, vous croyez que vous avez un certain pouvoir sur lui parce que vous êtes dans les parages, seulement ce n'est pas tout à fait ça. Vous êtes juste assise à l'observer tel un guépard guettant sa proie !

 

6. On se laisse draguer par d'autres mecs juste sous ses yeux
Source : We Heart It

De votre côté par contre, vous faites tout pour le rendre fou. Vous savez qu'il vous observe et si ce n'est pas le cas, il ne va pas tarder à ne plus quitter son regard de vous, en train de discuter avec un autre garçon. Au fond, vous vous en foutez totalement du mec en question, il vous parle peut-être de politique mais vous ne le saurez jamais, vous allez juste rire aux éclats en remettant vos cheveux histoire de bien énerver votre ex.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. On veut lui faire penser que notre vie est vachement mieux sans lui !
Source : We Heart It

Merci aux réseaux sociaux et aux potes en commun, vous nous permettez de faire rager notre ex en lui montrant à quel point on est mieux sans lui ! Vous allez vous mettre au sport et troquer votre garde-robe basique pour des tenues beaucoup plus sexy, et vlan ! 

 

8. On trace les filles qui sont autour de lui !
Source : We Heart It

Vous êtes un requin qui garde sa proie, ce n'est pas un ex mais, VOTRE ex et à vos yeux il ne pourra jamais se remettre en couple tant que vous serez dans les parages. Vous usez de toutes les fourberies possibles pour empêcher un potentiel rapprochement entre lui et une grue. Pour cela, vous allez faire preuve de patience, vous allez tenter de vous rapprocher des filles à qui il parle pour le pourrir auprès d'elles. Certes c'est assez pathétique, mais bon, on est mieux seul que mal accompagné non ?

 

9. On espère qu'il va mal, très mal.
Source : We Heart It

Tout ce qu'on lui souhaite, c'est de pleurer dans son lit tout seul dans le noir. Et oui, il vous a perdue, vous, c'est-à-dire la fille qui aura réussi à assumer un boulet pareil alors que vous êtes tellement parfaite et que vous valez beaucoup mieux ! 

 

10. On change nos photos de profil pour montrer qu'on avance
Source : We Heart It

Après chaque rupture, on va changer notre photo de profil. Nouvel ex = nouvelle photo / Nouveau copain = nouvelle photo. (Et ainsi de suite).

 

11. On poste des musiques qui nous font penser à lui en esperant qu'il écoutera
Source : We Heart It

On arrive à un stade où l'on est plus forte. On ne va pas craquer et reprendre contact avec lui directement, on va le faire, mais beaucoup plus subtilement. Mais est-ce que nous sommes au moins au courant que l'on ne décèle aucune subtilité chez les hommes ?

 

12. On a banni certains lieux qu'on fréquentait ensemble
Source : We Heart It

Des cafés, des parcs, des rues. Et oui, comme la plupart des gens vous vous baladiez ensemble, pourquoi en faire tout un plat ? Ah c'est vrai, parce que quand vous étiez avec lui c'était beaucoup plus beau, il pouvait pleuvoir ou neiger, vous vous sentiez actrice principale d'un Woody Allen. Donc avant de ne plus être nostalgique d'un simple banc où vous étiez restés 1 minute 30 à tout casser, il vous faudra emprunter d'autres routes.

13. On cache tous les souvenirs qui nous feraient penser à lui
Source : We Heart It

Vous connaissez cette boîte que l'on n'ouvre presque jamais, où vous entassez à l'intérieur tous les souvenirs importants de votre vie ? Vu que l'on ne peut jamais faire entièrement le deuil d'un ancien amoureux, vous allez opter pour la solution suivante : le planquage de souvenirs. Ça fait beaucoup moins mal sur le moment que de tout jeter à la poubelle, de brûler les photos et de déchirer ses tee-shirt...

 

14. On se cache quand on le voit dans la rue 
Source : We Heart It

Il est trop tôt, vous avez encore les yeux gonflés de la veille, ce n'est pas du tout le moment de le croiser. Et pourtant il est là sous vos yeux. S'il ne vous a pas encore vue, il aura du mal à vous reconnaître. Pas maquillée, mal coiffée et habillée comme un sac, c'est comme si on lui donnait en main les clés pour qu'il se dise "heureusement que je l'ai quittée cette guenon". Or, on ne veut absolument pas que cet être abominable pense ça de nous, alors on se planque...

 
15. On se fait ultra belle quand on sait d'avance qu'on va le croiser !
Source : We Heart It

Par contre, vous savez qu'il sera là vendredi soir à la soirée d'un pote commun. Vous allez vite ranger au placard votre jogging du réconfort pour la tenue la plus sexy qui soit (ou peut-être pas trop sexy vu que vous avez englouti 3 paquets de gâteaux en 1 semaine et qu'on ne maigrit pas en se mouchant). Vous allez vous faire canon comme Cristina Cordula, votre mentor, vous l'a enseigné. Vous allez être le pire cauchemar de votre ex en devenant "la fille qu'il n'aura plus jamais", et vlan vlan !

 
16. On pense à tous ses défauts pour qu'il nous dégoûte 
Source : We Heart It

On a passé un autre cap, on ne cherche plus à le contacter, on ne publie plus de musiques hivernales à écouter en pyjama devant une cheminée ou la tête contre la vitre dans un train... Cette fois-ci, vous êtes devenue forte. Vous avez trouvé une solution qui marche pour tourner la page, ou du moins vous stoppez net quand cette fourbe de nostalgie s'empare de vous. En pensant à ses défauts, vous vous remettez les idées en place comme si vous aviez tenté l'ice bucket challenge !

 
17. On va passer une période où on va devenir super sensible
Source : We Heart It

Et ça continue pour toujours plus de mouchoirs... Un film, une odeur, une chanson, un pigeon, tout, oui vraiment tout peut devenir prétexte à vous faire mouiller les joues ! On passe toutes par là, vous soufflez comme un boeuf quand vous vous réveillez, quand vous vous coiffez, douchez et j'en passe. La vie vous saoule mais ça va passer...

 

18. On va parfois regarder nos vieilles photos...
Source : We Heart It

"Oh ma boite à souvenirs ! Et si je l'ouvrais ?" À vos risques et périls ma chère, vous savez que vous n'êtes pas à l'abri de vous auto-mutiler à la vision de photos et autres exemplaires de votre ancienne vie à deux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

19. On va mettre des photos de nous avec d'autres mecs pour le faire rager
couple Source : We Heart It

Oublier un ex prend autant de temps que de lire en entier le dictionnaire. On vous aura prévenue au moins. Alors vu que vous avez du temps devant vous, vous allez en profiter très intelligemment en postant des photos de vous avec d'autres mecs. Qu'ils soient moches, bêtes ou gays, ils rentrent tous dans les critères de sélection. Ces mecs mouchoirs* ne sont là pour répondre qu'à un seul objectif : faire rager votre ex. 

*Conditions d'utilisation du mec mouchoir : à effet unique, veuillez remettre le mec mouchoir où vous l'avez trouvé après utilisation.

 

20. On va se ressaisir et réellement avancer !
Source : We Heart It

C'est bon, vous allez presque mieux. Vous vous remettez sur Tinder et vous êtes prête pour un nouveau Jules. Vous savez que vous êtes passée à autre chose quand vous pensez carrément moins à lui et quand vous commencez à ressentir des sentiments (senti quoi ?) pour un garçon qui, cette fois, sera sûrement vachement mieux que le précédent ! Bon vent l'Ex qui colle à la peau comme du vernis séché !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt