"All by myself, don't want to be, all by myself anymooooooore". Ce soir vous vous sentez bien seule, il fait froid dehors et tous vos amis sont occupés ailleurs.

Alors pour trouver un peu de réconfort, vous avez enfilé votre plus beau pyjama pilou, rouge imprimé pingouins, vous êtes affalée sur votre canapé et avez décidé que votre meilleur ami ce soir sera votre petit verre de vin. Quoi ? Ce scénario existe déjà ?!

Peu importe, vous vous y retrouvez bien ! Sauf qu’il y a une précision à apporter : le petit verre de vin il sera blanc ! rien d’autre. No way !

Car vous avez beau avoir essayé le rouge parce que ça fait plus chic, la vodka parce que ça tourne plus vite la tête ou le rhum parce que ça fait plus vacances, vous revenez toujours vers votre petit ballon translucide !

Voilà donc 20 choses que vous comprendrez forcément si vous êtes une inconditionnelle du vin blanc.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Il est bon en toute saison
Source: WeHeartit

Quand le printemps revient, rien de mieux pour le fêter qu’un verre de vin blanc en terrasse. Pendant les grosses chaleurs d’été, on l’adore bien frais pour nous rafraîchir.

En automne, sa robe de lumière nous réconforte et on le déguste en regardant les feuilles tomber. Et quand vient l’hiver et la période de Noël, mamma mia, il est délicieux en version chaude avec des agrumes et des épices (et oui, il n’y a pas que le rouge qui se prête à ce petit jeu).

 

2 – Vous pouvez boire tout au long de la journée
Source: WeHeartit

Alors que s’enfiler un verre de whisky dès 12h risque de ne pas être bien perçu, vous pouvez siroter tranquillement votre vin blanc en guise d’apéro avant le déjeuner sans que personne n’y fasse attention.

3 – Vos parents vous encouragent à boire
Source: WeHeartit

Non seulement, le vin blanc est l’un des seuls alcools que vous pouvez consommer devant vos parents sans passer pour une dépravée, mais plus encore, ils vous encouragent à en boire.

« Tu reprendras bien un petit verre de blanc avec ton poisson ma chérie ? C’est tellement meilleur ! ». Merci papa !

 

4 – Il vous fait aimer les langues étrangères
Source: Giphy

Avouez que vous avez hésité à vous mettre à l’allemand pour prononcer correctement Gewurztraminer et que les mots Prosecco, Pinot Grigio ou Grillo sonnent comme une douce musique à vos oreilles et vous donnent envie de décoller illico pour l’Italie.

 

5 – Vous avez l’air intelligent
Source: Giphy

Même si en vrai vous n’y connaissez absolument rien en cépage, bouquet et tanin, vous faites toujours plus illusion qu’avec un verre de vodka et vous savez parfaitement reconnaître une piquette et affirmer que vous adorez le Chardonnay, c’est déjà ça !

 

6 – Au supermarché, vous restez bloquée devant les 50 nuances de blancs
Source: Giphy

Et oui, vous le savez pertinemment, le vin blanc et un alcool complexe qui se décline en plus de nuances encore que Christian Grey. Doux, sec, moelleux, chardonnay, sauvignon, riesling, muscat… vous ne savez jamais lequel choisir.  

 

7 – Arrivée chez votre hôte, vous partez toujours en quête d’un frigo
Source: Giphy

Si le rouge se boit à température ambiante, hors de question de boire votre petit verre de blanc autrement que bien frais. Ce serait pécher !

 

8 – Le barman ne peut jamais gâcher votre apéro
Source: WeHeartit

Alors que votre copine se plaint de son mojito trop corsé ou de son cosmo foireux, vous avez choisi une valeur sûre sur la carte des vins. Un petit vin blanc ne vous trahira jamais !   

 

9 – Il est génial pour les cocktails
Source: Giphy

En plus de se décliner en un nombre incalculable de cépages, vous savez que vous pouvez aussi varier les plaisirs avec un petit kir. Crème de cassis, de framboise, de châtaigne, sirop de pamplemousse, lemoncello…  Mesdames, Messieurs  faites vos jeux !

 

10 – C’est l'alcool de l’amitié
Source: Giphy

Pour convaincre votre BFF de rester, quoi de mieux que de l’allécher en ouvrant une bouteille de vin blanc ? Il est tellement facile à boire qu’on peut même faire la course à savoir qui finira son verre en premier.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11 – Vous gardez votre sourire max white toute la soirée
Source: WeHeartit

Alors que votre copine essaie tant bien que mal de draguer un beau gosse accoudé au bar avec les lèvres et les dents tâchées par le vin rouge, vous affichez vos quenottes scintillantes et repartez au bras du barman.

 

12 – Même pompette, vous restez classe
Source: WeHeartit

Même si en réalité vous êtes cuite et plus très présentable, avec un verre de vin blanc, vous vous sentez stylée à n’importe quelle heure de la soirée. C’est vrai que c’est quand même plus classe de réclamer un 5ème verre de Chardonnay que de s’enfiler un cul-sec de tequila.

 

13 – Il ne vous gonfle jamais
Source: WeHeartit

Contrairement à la bière qui vous fait doubler de volume en moins de temps qu’il ne lui en faut pour mousser et à une tablette de chocolat qui vient se loger directement dans vos poignées d’amour, vous pouvez boire du vin blanc sans constater d’effet néfaste sur votre silhouette (enfin vous aimeriez vous en persuader).

L’explication est peut-être dans le point suivant :

 

14 – Vous réclamez les toilettes toutes les 5 minutes
Source: WeHeartit

À l’apéro ou en soirée, vous êtes habituée à couper court à vos conversations pour cause d’envie pressante. Et pour cause, le vin blanc et diurétique. Buvez, éliminez ! (enfin, vous voudriez vous en convaincre…)

 

15 – Vous tenez jusqu’au bout de la nuit
Source: WeHeartit

Alors que la tequila vous fait dire n’importe quoi après deux verres et que le vin rouge vous endort, le vin blanc, lui, vous sert de stimulant. Et en répartissant ingénieusement vos verres tout au long de la soirée, vous êtes toujours capable de mener de grandes conversations. Sur l’existence tout-à-fait probable des licornes par exemple.

 

16 – Il est plutôt sympa le lendemain matin
Source: Giphy

Minute physique : tous les alcools sont composés en partie de substances congénères et certaines d’entre elles peuvent contribuer à votre éventuelle gueule de bois. Or, ces substances sont davantage contenues dans les alcools colorés. Donc, encore une bonne raison de préférer le blanc au rouge ! Après, tout est question de quantité

 

17 – C’est une bonne excuse pour manger des sushis
Source: Giphy

Vous savez très bien que le vin blanc sec fait merveille pour accompagner les produits de la mer et donc un bon plateau de sushis. Aligatô !

 

18 – C’est aussi une très bonne excuse pour manger du chocolat
Source: Giphy

Vous salivez déjà à l’idée d’un dessert au chocolat accompagné de vin blanc moelleux ou carrément liquoreux. Délice d’initiées !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

19 – Le petit rouge n’est pas le meilleur avec le fromage
Source: WeHeartit

L’idée selon laquelle le meilleur ami du fromage est le vin rouge n’est qu’une idée reçue et vous le savez !

Les pâtes molles sont bien meilleures avec un Chardonnay, les pâtes dures avec un vin blanc sec, le fromage de chèvre avec un moelleux, le comté avec un vin jaune du Jura et le bleu avec du moelleux. BIM !

 

20 – Il n’est pas seulement bon dans un verre
Source: WeHeartit

En plus d’être un indispensable de votre apéro, le vin blanc est aussi un indispensable de votre cuisine. Il est au top pour arrosez votre poisson, vos fruits de mer, votre tartiflette et même pour parfumer vos pâtisseries.


Photo de couverture : ©WeHeartit