"Forever young, I want to be forever young. Do you really want to live forever ? Forever, and eveeeer"

De toute façon, vous, vous n’avez pas le choix. On ne vous a pas demandé votre avis. Étant donné que vous faites 10 ans de moins, vous ne savez pas bien si vous devez le prendre comme une malédiction ou une bénédiction, mais c’est un fait : vous vivrez jeune éternellement !

Car oui, vous avez beau avoir rejoint l’âge adulte depuis un certain temps déjà, les autres vous voient toujours comme une jeune femme à peine sortie de l’adolescence… Et ce n’est pas toujours facile à vivre, même si cela peut donner lieu à des situations bien cocasses.

Rien que pour vous, nous avons justement répertorié 20 choses que toutes les filles qui font plus jeunes que leur âge ont forcément déjà entendues. Et franchement – on parle en connaissance de cause – mieux vaut en rire qu’en pleurer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – « Et toi tu rentres en quelle classe cette année ? »
Source: Giphy

Bientôt 10 ans que vous avez quitté le lycée et pourtant rien n’y fait, les gens se demandent toujours si vous ne stressez pas trop pour le bac. NON.JE.SUIS.UNE.ADULTE.

 

2 – « Mademoiselle, votre carte d’identité s’il vous plaît ! »
Epitaph Records music music video party punk GIFSource: Giphy

Que vous souhaitiez entrer en boîte ou acheter une bouteille de Chardonnay pour l’apéro du vendredi soir, c’est toujours la même rengaine : la caissière un peu trop zélée ne veut pas croire que vous avez l’âge requis. Les choses se compliquent quand vous avez oublié vos papiers…

 

3 – « Mais c’est une chance, tu seras bien contente quand tu auras 50 ans »
 reaction cute girl smile reactions GIFSource: Giphy

Nia nia nia ! Facile à dire ! N’empêche que pour le moment vous subissez votre physique de gamine et ça, ce n’est pas toujours cool.

 

4 – « Oh elle est mignonne, c’est quoi son petit nom ? »
CraveTV happy cute flirting flirt GIFSource: Giphy

Déjà que quand vous êtes seule, on vous rajeunit. Mais alors, si vous avez le malheur de vous promener avec vos parents, vous retombez carrément en enfance. Tellement que les gens ne s’adressent même plus à vous directement, ils préfèrent passer par môman.

 

5 – « Vous êtes sûre d’être assez mature pour ce job ? »…
The Bachelor episode 7 abc bored the bachelor GIFSource: Giphy

Que vous ayez une ou 15 lignes sur votre CV c’est la même chose : à chaque nouvel entretien d’embauche, vous sentez bien que le recruteur a bien du mal à vous prendre au sérieux.

 

6 – … « Sinon on peut vous proposer un stage »
 hi anne hathaway the devil wears prada devil wears prada GIFSource: Giphy

Et alors quand on vous propose carrément de vous prendre en stage alors que vous avez déjà plusieurs années d’expérience professionnelle derrière vous, c’est le pompon sur la Garonne !

 

7 – « C’est fou, quand t’es pas maquillée, il manque plus que les couettes »
 girl eating asian child GIFSource: Giphy

« Toi, tu ne sors jamais sans maquillage, t’as du courage ! » Non non. C’est juste que si vous avez le malheur de sortir sans make-up vous perdez encore 2 ans et même les collégiennes paraissent plus vieilles que vous.

 

8 – « Euh t’es sûre de ce tailleur, on dirait que t’es déguisée »...
 girl costume elvis hard knocks GIFSource: Giphy

À force de vous prendre des réflexions sur votre apparente jeunesse, vous avez décidé d’adopter un style vestimentaire plus mature. Sauf que rien n’a changé ! Avec un tailleur ou un simple blazer, on a juste l’impression que vous avez pioché dans le placard de maman pour vous déguiser. #tryagain

 

9 – … « et c’est marrant ce décolleté sur toi ! »
Girls on HBO style election vote ray GIFSource: Giphy

Et alors quand vous faites un effort pour paraître un peu sexy et glamour et que vous décidez de faire péter le décolleté pour plaire à votre crush tout ça pour recevoir un « oh t’es trop mignonne », il vous vient des envies de meurtre.

 
10 – « Ton mec est vachement plus vieux non ? »
 dad daughter fathers day father's day happy fathers day GIFSource: Giphy

« Non non, on a exactement le même âge, il a même 4 mois de moins… » Pourtant c’est un fait, vous faites si jeune que quand on vous voit tous les deux, on pourrait hurler au détournement de mineur !

 

11 – « Quoi ? Tu bois toi ? Et tu fumes ?! Je suis choquée ! »
The Late Late Show with James Corden what confused shocked surprised GIFSource: Giphy

Parce qu’avec votre physique de jeune première effarouché, vous avez d’extérieur l’air totalement innocente, les gens frôlent la syncope quand ils découvrent votre vraie nature.

 

12 – « T’es mignonne quand tu te mets en colère »
 gif reaction angry mad classic GIFSource: Giphy

Quand vous êtes en colère, vous avez beau hurler comme une folle et poser de sacrés bons arguments sur la table, rien n’y fait, votre interlocuteur est incapable de vous prendre au sérieux. Et ça a le don d’empirer les choses et de vous énerver encore plus !

 
13 – « Ah, tu as déjà ton permis ?! »
Image associéeSource: Giphy

Ça fait 5 ans que vous conduisez et pourtant les gens paraissent toujours effrayés quand ils vous voient au volant d’une voiture. Et on ne parle même pas du regard méfiant et réprobateur des policiers en cas de contrôle…

 

14 – « Hey mademoiselle t’es charmante » (le garçon porte encore un appareil dentaire)
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Se faire siffler ou huer est déjà assez insupportable en temps normal pour ne pas, en plus, se faire embêter par des ados prépubères qui essaient de vous impressionner. Et pourtant ça vous arrive. Régulièrement.

 

15 – « Comme vous avez moins de 18 ans, vous avez droit au tarif réduit »
 gif happy smile nice hehe GIFSource: Giphy

Voilà enfin un avantage non négligeable à paraître plus jeune que vous ne l’êtes vraiment. Si vous ne dites rien, les gens vous accordent facilement des tarifs réduits. Autant en profiter !

 

16 – « Je peux te tutoyer ? »
The 90th Macy’s Thanksgiving Day Parade no sassy daya i dont think so GIFSource: Giphy

« Euh non, en fait, tu ne peux pas, on n’a pas élevé les cochons ensemble ! » Nan, mais ! Ce n’est pas parce que vous faites jeune qu’on ne vous doit pas le même respect qu’aux autres.

 

17 – « Tu comprendras quand tu seras plus grande »
New Girl new girl megan fox quiet hush GIFSource: Giphy

Lorsque vous vous retrouvez au milieu d’une conversation sérieuse, c’est toujours la même chose : vos interlocuteurs parlent entre eux et quand vous arrivez enfin à en placer une, ils vous regardent avec condescendance. #coucoujesuislà

 

18 – « Mets ton écharpe, tu vas attraper froid ! »
MIRAMAX mom mother mama daughter GIFSource: Giphy

« Oui maman ! » Vous ne savez pas si c’est à cause de votre physique de chérubin, mais votre maman est dix fois plus protectrice avec vous qu’avec vos frères et sœurs qui font leur âge, eux. Et le pire, c’est que vos amis s’y mettent aussi : ils vous considèrent comme la petite chose fragile à protéger. Nous, on dit : autant en profiter et se laisser dorloter !

 

19 – « Tu devrais peut-être essayer de te couper les cheveux pour faire plus âgée »
 reaction dumb think daughter duh GIFSource: Giphy

C’est quand même un monde ! Non seulement on vous fait toujours remarquer votre physique juvénile, mais en plus les gens ne peuvent pas s’empêcher de voir cela comme un problème à résoudre. « Non, mais vous savez, je le vis bien moi… »

 

20 – «  Vous avez dû l’avoir tellement jeune ! » + regards indignés
 arrested development judging you judging lucille bluth jessica walter GIFSource: Giphy

Ce n’est déjà pas facile de faire plus jeune que son âge quand on est sans enfant. Mais alors quand on devient maman, la situation peut carrément devenir grotesque ! À chaque fois que vous vous promenez avec la poussette, vous voyez bien l’indignation dans le regard des passants qui vous fixent en chuchotant. « Et si vous saviez, c’est mon cinquième ! »

 

Photo de couverture : The CW