Vous avez beau aimer votre homme et vos amies, il y a une chose qui passe en priorité. Une chose qui ne vous a jamais déçue. Une chose qui sera toujours là pour vous. Une chose qui vous accompagne depuis votre naissance et qui vous accompagnera jusqu’à votre mort. Votre lit. 

L’amour inconditionnel et silencieux qui vous lie est fort et indestructible. Vous ne l’expliquez pas, vous êtes fusionnels. 

Quelque soit le moment de la journée, vous n’êtes jamais déçue de son accueil. Une baisse de moral ? Il vous réconforte. Il vous aime dans tous vos états et ne critique jamais votre lazy look du dimanche. Et pour tout ça, vous savez qu’il est votre seul et grand amour. 

Vous y êtes bien, chez vous, dans votre cocon. Il est votre bulle rien qu’à vous. 

Tout comme vous, nous adorons nous y blottir. 

Même si on dit souvent que l’avenir appartient à celles qui se lèvent tôt, vous protestez fièrement le contraire.

Et nous accompagnons votre campagne en listant les 15 choses que seules celles qui adorent dormir comprendront.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Toute la journée, vous ne pensez qu'à une chose : dormir
Source : Pinterest

C’est simple : il y en a qui sont obsédées par la nourriture. Vous, c’est le sommeil. Tout vous l’inspire. C’est votre plus grande passion dans la vie, et ça tombe bien puisque vous vous sentez toujours fatiguée. Qui est-ce que ça gêne de toute manière ? Bon, effectivement, ça ne fait pas de vous la plus productive des femmes par moments mais vous vous débrouillez toujours pour rester sérieuse dans ce que vous entreprenez, on peut vous pardonner non ? 

 

2) Quand vous invitez des gens à dormir chez vous, vous vous levez toujours la dernière
Source : Pinterest

Vous adorez inviter vos meilleures amies à des soirées pyjama où vous bavardez toute la nuit, accompagnées de quelques verres de vin. Parfois même, votre appartement est le squat de toute la bande en rentrant de soirée et beaucoup de personnes y dorment comme si c'était leur seconde maison. Une règle, une seule : tout le monde sait que votre sommeil est précieux et qu’il est inutile de tenter de vous réveiller le lendemain sous peine de remontrances hyper dangereuses. Les habitués le savent : ce n’est même pas la peine d’essayer ! 

 

 3) Votre cerveau n'est jamais fonctionnel le matin
Source : Pinterest

Vous faites tout machinalement : le petit-déjeuner, le choix de votre look de la journée, prendre le métro ou conduire jusqu’au travail. À aucun moment, vous avez l’impression d’avoir besoin d’utiliser votre cerveau. Et si par grand malheur, vous vous devez de le titiller, c’est à vitesse de croisière que monsieur fera son chemin. Heureusement pour vous, jusqu’ici personne ne l’a jamais remarqué. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Vous êtes plutôt agressive dès qu'il vous manque des heures de sommeil 
Source : Pinterest

Imprudent celui ou celle qui se tentera à vous mettre en boule ces matins-là. Personne n’est de très bonne humeur lorsqu’il est fatigué mais en ce qui vous concerne, les autres savent à quel point c’est une mission suicide de vous oppresser ou de faire une réflexion. Crocs sortis et regards mauvais en disent assez sur vous pour annoncer la couleur. Heureusement, vos meilleures amies vous connaissent et arrivent quand même à passer à travers les mailles du filet à coups de gros câlins.

 

 5) Vous détestez les matins
Source : Pinterest

Voilà, tout simplement. C’est une affirmation et vous n’en démordez pas. Alors oui, effectivement, le soleil est plus beau  et il y a énormément de choses à faire. Mais à part vous embêter, vous vous demandez encore leur utilité. Et comme pour tout ce que vous ne jugez pas comme indispensable au bon déroulement de votre vie, vous les méprisez au plus haut point. Chacune sa bête noire ! 

 

6) Vous détestez encore plus les lundis matins 
Source : Pinterest

Au diable la première personne qui vous affirmera en souriant : « Les lundis matins ? Oh oui, moi j’adore. C’est quand même ce qui nous annonce la couleur sur la semaine qui nous attend ! » Non, alors pas du tout. C’est juste le pire moment d’une vie, quand votre vie active vous arrache à ce sulfureux tête-à-tête que vous avez eu tout le week-end avec votre lit et votre série préférée. On vous arrache au confort et on vous jette dehors, dans le froid, avec plein de choses. Décidément, c’est ce que vous détestez par-dessus tout. 

 

 7) Vous avez déjà annulé des plans avec vos copines juste pour rester au lit
Source : Pinterest

Vous deviez les rejoindre pour aller au cinéma ou prendre un verre dans votre café préféré. Mais vous avez eu le malheur de vous caler sur votre canapé pour vous « reposer ». Vous baillez, frôlez l’endormissement et ne trouvez même pas la motivation pour aller aux toilettes. Vos copines comprendront, elles vous connaissent par coeur et vous aiment telle que vous êtes. Un simple « Comptez pas sur moi, je suis beaucoup trop k.o. » suffira à leur arracher un petit sourire en coin. Votre surnom ? La marmotte. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 8) Le week-end, vous ne vous levez jamais avant 14h
Source : Pinterest

Vous êtes pratiquement sûre qu’il s’agit de l’un des 10 commandements. Pour vous, c’est un sacrilège que de se lever trop tôt alors que le week-end a été inventé pour ne rien faire ! De toute façon, vous êtes tellement crevée de votre semaine de boulot que vous ne vous faites pas prier pour garder paupières et poings fermés jusqu’à midi, voire 14h. Et on ne parle même pas des lendemains de soirées entre copines. Vous êtes totalement indisponible jusqu’en fin d’après-midi. Et vous ne culpabilisez pas le moins du monde. 

 

9) Quitter votre lit le matin ? La plus grande déchirure qui soit 
Source : Pinterest

Dès que les premières notes de votre réveil retentissent, vous avez envie de pleurer. Vous vous enfoncez sous la couette savourant chaque seconde avant d’en finir avec ce délicieux moment où votre lit douillet et tout chaud vous serre dans ses bras. Vous vous tortillez, gémissez et suppliez dans votre tête pour négocier quelques minutes supplémentaires. Jusqu’à ce moment fatidique qui vous demande encore plus de courage que d’écraser une araignée : repousser la couette d’un coup rapide et sec et retourner à la dure réalité.

 

 10) Le vrai bonheur pour vous, c'est de ne pas mettre le réveil pour le lendemain
Source : Pinterest

Vous aimez : faire du shopping, passer du temps avec vos copines, câliner votre amoureux, boire du bon champagne et dévorer un fondant au chocolat. Mais rien tout de ça n’égale le sentiment éprouvé lorsque vous vous couchez sans activer le réveil de votre téléphone. Vous vous sentez libre comme l’air parce-que vous savez que demain, vous allez pouvoir dormir. Encore, et encore, et encore, et encore…

 

 11) La sieste est une véritable institution
Source : Pinterest

Beaucoup de personnes en rient ou plaisantent sur le fait que la sieste, c’est pour les vieux. Pincement de lèvres et air contrarié en ce qui vous concerne. Vous adorez faire la sieste. Dormir en pleine journée pour vous requinquer ? Vous trouvez ça normal. D’ailleurs, vous envisagez de faire une pétition pour présenter la proposition au Ministère du travail. Dormir plus pour réussir plus ! 

 

12) Les calins que vous fait votre couette sont définitivement les meilleurs 
Source : Pinterest  

Chaleur, douceur, intimité et détente. Voilà ce que vous inspire votre couette. Bien entendu, les bras chauds de votre amoureux sont un de ses véritables adversaires. Mais qui peut espérer l’emporter sur un lit deux places, avec des draps tout doux collés contre vos peaux nus et cette douce odeur de lessive qui vous est propre. Elle est votre carapace, personne ne peut plus vous atteindre lorsque vous y êtes emmitouflée..

 

 13) Il n'y a que dans vos rêves que vous pouvez voir votre amoureux : Ryan Gosling
Source : Pinterest

N’y a-t-il pas meilleure raison de passer son temps à dormir ? Dans la vraie vie, il y a les bonnes choses mais il y en aussi des mauvaises. La perfection ne s’atteint qu’en rêve. Votre grand secret ? Voilà quelques mois que vous entretenez une liaison torride avec Ryan. Toutes les nuits il vous attend aux alentours de 23h pour vous emmener danser, manger et vous laisser vous blottir contre son torse musclé. Le mariage est pour bientôt. 

 

14) Vous regrettez presque l'époque de la maternelle où on vous forçait à dormir 
Source : Pinterest

Mais qu’est-ce qui vous passait par la tête à cet âge-là lorsque vous boudiez et boycottiez la sieste ! Franchement, elle faisait partie de votre programme scolaire. Lit, coussins, peluches et histoires à la clé. Et vous, tête de mule que vous étiez, vous vous révoltiez pour continuer à colorier. Décidément, vous ne vous comprendrez jamais. Ah si seulement votre boss vous octroyait le même emploi du temps…

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 15) Le temps passe plus vite quand vous le passez à dormir
Source : Pinterest

Il n’y a rien de pire que l’ennui. Suivre la trajectoire d’une mouche à travers la pièce ou zapper indéfiniment toutes les chaines de la télé, ça va un moment. Ne rien faire ou faire quelque chose que vous n’appréciez pas, c’est bien la chose que vous détestez le plus. Le temps passe à une lenteur interminable, vous avez presque l’impression de bouger au ralenti. Et curieusement encore plus lorsque vous êtes pressée d’arriver à une date ou une heure particulière. Vous avez trouvé la solution adéquate : dormir. Non seulement tout va plus vite, mais en plus vous êtes toujours super opérationnelle et en pleine forme pour la suite !