Si on vous dit... Cheveux longs bouclés, dressing de malade, 150 paires de chaussures, idylle passionnée avec Mr Big et 3 autres copines complètement déjantées ? Si on vous dit histoires de coeur, cosmopolitains et New York ? Vous nous répondez...

Carrie Bradshaw !

Un nom qui fait rêver plusieurs générations. Elle est la star centrale de la série Sex and the City bien que les caractères, tempéraments et histoires de ses congénères Charlotte, Miranda et (surtout) Samantha soient tout autant appréciés. 

Vous aussi vous avez votre propre bande de copines tout aussi glamour. Curieusement, chacune d'entre vous trouve son équivalent. Vous ? La question ne se pose même pas. Vous êtes la réincarnation de Carrie. Et gare à celles qui en douteraient ou seraient jalouses. 

Voici 15 signes qui ne trompent pas. 

Voici 15 signes qui prouvent sans aucun doute que vous êtes la Carrie Bradshaw de votre bande de copines. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La cuisine, c'est pas du tout votre truc
Source : Giphy

Vous êtes une grande passionnée par les sushis, plats à emporter ou congelés. Vous avez essayé de faire la cuisine une fois, c'était en 2009 et votre cuisine s'en souvient encore puisqu'elle a été dévastée pour un résultat des plus... raté. Depuis ce jour-là, vous êtes la responsable officielle de l'alcool (vin, vodka...) pour vos soirées filles. Sur ça, vous ne faites jamais de faux pas.  

2) Votre appartement ressemble à un dressing géant
Source : Giphy

Vous vivez seule. Il n'y a donc personne pour vous faire remarquer que votre garde-robe est assez envahissante. Porte manteaux, coffres à bijoux et meubles entiers à chaussures... C'est à peine si l'on peut distinguer la cuisine, la chambre et la salle de bain. Mais cela vous convient parfaitement, tout est aménagé pour être le plus fonctionnel possible lorsque vous devez vous préparer. 

 
3) "Économiser" ? Mais quel est ce mot étrange ? 
Source : Giphy

Vous êtes faible et vous l'assumez complètement. Votre salaire ne tient pas plus de 4 jours et vous n'avez pas un rond de côté. Un futur appart ? Un avenir à deux ? Des enfants ? Non, la priorité c'est ce sac sur lequel vous louchez depuis deux mois. Ça, et rien d'autre. 

 
4) Le seul sport que vous pratiquez s'appelle "Shopping"
Source : Giphy

Vos amies ont tout essayé pourtant : fitness, zumba, gym suédoise. Rien n'y fait. Vous pratiquez votre sport qui vous demande agilité, endurance et entrainement hors du commun. Ce sport s'appelle "shopping". Et si quelqu'un en doute, qu'il aille faire les magasins sur les grands boulevards un samedi après-midi à 16h30 ! 

 
5) Vous n'avez jamais rien à vous mettre malgré un placard qui déborde
Source : Giphy

Chaque semaine, vous avez une nouvelle pièce. Évidemment, vous n'avez plus de place et rangez vos placards s'assimile facilement à une partie de Tétris, niveau confirmé. Pourtant, tous les matins autant que tous les samedis soirs, vous restez plantée 2 heures devant vos étagères à hésiter et à essayer moult tenues sans jamais être satisfaite. C'est un fait, vous n'avez absolument rien à vous mettre. 

 
6) Votre priorité s'appelle "Chaussures"
Source : Giphy

On pourrait naïvement croire que la priorité de l'être humain est d'avoir un toit pour dormir, un frigo plein et assez d'eau pour vivre. Mais vous, vous n'êtes pas comme le commun des mortels. Vous, vous êtes prête à manger des pâtes pendant un mois si cela vous permet de vous offrir cette paire de bottines sublimes qui vaut l'équivalent d'un mois de loyer.  

 

7) Vous avez tout foutu en l'air avec un mec génial, au moins une fois dans votre vie
Source : Giphy

Il était beau, intelligent, adorait les chats et avait un rythme de vie sain. Il était même amoureux de vous. Mais tout ça, vous ne le voyez que maintenant que vous avez tout foutu en l'air. Vous vous demandez ce qui a bien pu vous passer par la tête pour rejeter une perfection pareille. Ah oui, vous aviez un autre mec, un abruti qui vous a carrément laissée tomber. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8) Vivre à la campagne ? NO WAY !
Source : Giphy

Les vaches, les moutons, les bus, la 3G, et les petits patelins où tout le monde connait tout le monde ? Très peu pour vous. Vous êtes une citadine, une vraie. Il vous faut de la pollution, du métro et des gens par milliers. Capitale ou grande ville, peu importe, tant que ça bouge. Les criquets, le calme et la sérénité, vous préférez les gardez pour vos vacances occasionnelles. Pour le reste, il est hors de question que vous habitiez dans une ville qui n'a pas au moins 15 Starbucks. 

 

9) Vos amies ont abandonné l'idée de vous parler de vos finances 
Source : Giphy

"Tu sais, tu devrais mettre de l'argent de côté", "cet achat n'en vaut pas le coup"... sont des phrases que vous connaissez trop bien. Sur le moment, vous confirmez mais vous déviez en douce dès que vous en avez l'occasion. Vous vous plaignez sans cesse de ne pas avoir d'argent mais dès que vous en avez, vous le dépensez en fringues, clopes et afterwork. Et malgré tout ça, vous n'êtes pas encore à la rue et mangez à votre faim. Pourvu que ça dure ! 

 

10) Votre super pouvoir ? Supporter toutes sortes de talons hauts
Source : Giphy

Le summum de la féminité se résume pour vous à porter de talons hauts. Perchée sur 8, 10 ou 12 centimètres, rien ne vous arrête. Vous n'en portez peut-être pas tous les jours mais quand c'est le cas, c'est toujours avec classe. Vous n'avez jamais mal au pied ce qui fait de vous, aux yeux de vos amies, une vraie héroïne. Mais quel est votre secret ? Des heures et des heures à avoir l'air d'une idiote et à embêter vos voisins du dessous en marchant en talons dans votre appartement. Mais chut, c'est un secret ! 

 

11) Vous avez votre propre danse de la joie
Source : Giphy 

Lorsque votre crush vous propose un rencard, lorsque vous avez shoppé THE affaire de l'année, lorsque vous avez une promotion ou juste lorsque vous êtes contente, votre danse de la joie éblouit tout le monde. Au premier abord, vous passez pour une folle mais elle fait totalement partie de votre charme et de votre personnalité.  

 
12) Vous n'appréciez pas forcément les nouvelles technologies excepté quand il s'agit de shopping en ligne
Source : Giphy 

Vous connaissez les fonctions premières de votre téléphone et de votre ordinateur mais qu'on ne vous en demande pas trop ! En revanche, pour ce qui est de chercher des codes promos sur internet ou de zoner de site en site pour faire du shopping, vous êtes la reine du clic. Cherchez l'erreur...

 

13) Vos amies parlent de tout tandis que vous êtes plus du genre fringues et chaussures
Source : Giphy

À votre âge, vos amies sont intéressées par des expositions ou des tendances décoration tout autant qu'elles le sont des vêtements. Vous en revanche, vous restez absolument omnibulée par ces derniers. Peu importe ce canapé chez maison du monde ou bien ce dernier film qui sort... Vous étiez au courant que la nouvelle collection Zara est en boutique depuis 3 semaines et vous n'avez toujours rien acheté ? 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

14) Vous remettez souvent en question le sens profond des relations amoureuses
Source : Giphy

Il y a ces filles qui foncent tête baissée et qui ne réfléchissent jamais à ce que pourrait signifier une chose ou une autre. Vous ? Vous êtes tout l'inverse, vous triturez votre esprit de façon machiavélique. Et pourquoi-ci ? Et à quoi ce comportement correspond-t-il ? Et peut-être que ci ? Et peut-être que ça ? Vous ne vous arrêtez jamais. Le point positif, c'est que parfois, vous trouvez des réponses que d'autres n'auraient pas soupçonnées.  

 

15) Vous êtes célibataire et fabuleuse
Source : Giphy 

Y'a-t-il réellement un commentaire supplémentaire à faire à cette raison ? Ah si, point d'exclamation !