"Rendez-vous à 11h à la machine à café !"

Rituel quotidien que vous n'échangeriez pour rien au monde. 

Lorsque vous êtes entrée dans l'univers du travail, vous ne pensiez pas rencontrer des personnes telles que vos collègues de bureau. Vous vous étiez toujours dit "De toute façon, le boulot c'est le boulot ! Je ne suis pas ici pour me faire des amis..."

Loupé. 

Parce que ce que vous n'aviez pas vu venir, c'était la team de choc avec qui vous alliez bosser pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Qu'elle soit composée de filles, de garçons ou bien des deux, vous avez l'impression qu'elle fait déjà largement partie de vous. Au quotidien, jour après jour, ils vous supportent, vous encouragent et vous font rire à tel point que vous n'avez presque plus l'impression de vraiment travailler tant que vous êtes en leur compagnie. 

Breaking news Girls, vos collègues de bureau sont aussi vos meilleurs amis : voici 15 raisons qui le prouvent. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Vous passez tout votre temps ensemble
Source : Giphy

Qui dit première raison, dit raison évidente. Du matin jusqu'au soir, du soir jusqu'au matin, c'est à croire que vous vivez carrément dans ce bureau. Vous voyez leurs têtes ensommeillées du matin et leurs pétages de câbles à la fin d'une longue journée. Cinq jours par semaine, tout au long de l'année. Vous ne pourriez pas être plus proche de quelqu'un, même votre propre famille (ou votre chat) passe moins de temps avec vous !

 

2) Vous connaissez d'ailleurs toutes leurs habitudes par coeur
Source : Giphy

Axelle finit sa nuit quand elle arrive. Allison ne parle pas franchement français avant d'avoir bu son café soluble, Emy ne peut jamais résister à un deuxième petit déjeuner et vous, vous grognez toute seule devant votre ordinateur toute la matinée. D'un point de vue extérieur, ça ne transpire pas la bonne humeur. Et pourtant, vous vous connaissez tellement bien que vous avez appris à respecter les habitudes et vilaines manies les uns des autres. Et vous finissez par en rire, la plupart du temps. 

 

3) Ils vous embarquent souvent dans des plans afterwork totalement improvisés
Source : Giphy 

L'embuscade, par excellence. Vous étiez là, pépère, à travailler devant votre ordinateur, clôturant votre journée quand soudain... votre collègue la plus fêtarde est apparue devant votre bureau. "Ouste la mamie, ce soir je t'embarque dans le 6ème, on va se boire une bière". Alors qu'elle ne vous a vraisemblablement pas laissé choix, la pauvre binouze s'est transformée en chenille de pintes. Bref, vous êtes rentrée au milieu de la nuit, pas vraiment fraîche. 

 

4) Et couvrent vos gueules de bois du vendredi matin 
Source : Giphy 

Encore heureux ! La plupart de vos gueules de bois, vous les leur devez tout de même. Ni une ni deux, ils ont saisi le message en vous voyant aligner sur votre bureau votre célèbre kit de survie : Yop, Coca, Doliprane. Vous voilà comme une loque affalée dans votre chaise et tout un chacun sait pertinemment ce qu'il en est dans votre tête et ne se risquera pas à venir vous enquiquiner pour un rien. Par contre, vous risquez bien de vous faire chambrer...

 

5) Vous vous plaignez de votre boulot, tous ensemble
Source : Giphy

Comme dans tout travail, il y a toujours matière à se plaindre : le nombre d'heure, les taches ingrates, le patron... Tout y passe ! Moment de libération absolu où vous expulsez, tous ensemble, tout ce que vous avez gardé pour vous, toute la journée ! Ah, on se sent mieux quand on peut râler quand même !

 

6) Ils vous font rire du matin jusqu'au soir
Source : Giphy

Vous devez vos fous-rires à un rien : un geste maladroit, une punchline que l'on attendait pas, l'humour noir de votre voisine de table ou encore une blague entendue la veille dans ce bar miteux. Votre team sait rigoler et ne se gêne pas. Ce sont probablement d'ailleurs les moments que vous préférez à leurs côtés. Car, quand fou rire il y a, fou rire on se souviendra. 

 

7) Et font passer vos journées plus vite
Source : Giphy 

Huit heures de travail, ça peut passer vite si on l'aime plus que tout. Mais une chose peut accélérer encore plus la cadence : la présence quotidienne de ces personnes qui ponctuent vos heures de boulot de rires, de thérapies ou bien de grands débats que l'on n'aurait jamais eu l'idée de mettre sur la table toute seule : "le retour de la licorne, le doit-on à la pantoufle ou bien à My Little Pony ?"

 

8) Quand certains ne sont pas là, vous vous sentez toute chose
Source : Giphy 

Ils sont malades ou partent tout simplement en vacances. Et pourtant, cette place vide vous dérange et vous pertube. Autant au quotidien, vos collègues font presque partie des meubles, autant quand ils ne sont pas là, leurs vilains TOCs vous manquent. Oui, vous donneriez n'importe quoi pour entendre très vite votre collègue du fond demander si quelqu'un n'a pas quelque chose à manger.

 

9) Ils savent parfaitement vous calmer quand vous êtes à deux doigts de la crise de nerf
Source : Giphy 

Que vous soyez sanguine ou potentiellement pacifique, c'est relativement humain de frôler la crise de nerfs au boulot. Une nouvelle collègue qui vous gonfle, un manager qui vous prend pour une bêbête ou encore un ordinateur qui plante tout votre travail. Dans ces moments-là, vous n'avez besoin que d'une chose : une grosse pause et votre bande de collègues prêts à tout pour vous ramener en zone sécure, en zone zen. 

 

10) Vos pauses clopes sont devenues de vraies sessions potins
Source : Giphy

"Askiparait qu'elle a découché hier soir ! Mais regarde, elle est habillée absolument pareil, les cernes en plus..." Vous n'avez pas un mauvais fond mais vous pourriez faire preuve de mauvaise foi si vous refusiez d'avouer que votre passion bitchage n'était pas bien réelle. À chaque pause clope, ça ne loupe pas...

 

11) Ils sont vos plus grands supporters
Source : Giphy

Il peut vous arriver de perdre confiance en vous et de perdre bien tout simplement. Mais si jamais vous avez l'impression que tout va mal, que vous avez perdu votre talent ou que vous n'avez plus rien à faire ici, les dévoués prêts à vous mettre une claque sont nombreux. Hors de question de vous laisser couler, la mission sauvetage est enclenchée à coups de blagues pourries et d'afterworks endiablés. 

 

12) Ils n'ont plus aucun secret pour vous et vice-versa
Source : Giphy 

Difficile de cacher amoureux, familles et autres amis quand on passe sa journée entière avec quelqu'un ! Vous connaissez jusqu'à leur plus grande peur, chacun de leurs problèmes personnels et c'est réciproque, de toute façon à qui demanderiez-vous conseil tout au long de la journée s'ils n'étaient pas là pour vous écouter ? 

 

13) Vous avez appris à leur faire confiance
Source : Giphy

Au début, ça ne semblait pas évident. Arrivée dans un nouveau boulot, vous ne savez pas à qui vous fier. Et si c'était une balance ? Et si c'était une taupe du boss ? Et s'il voulait me piquer ma place ? Autant de suspicions qui n'ont tenu que quelques jours au cours desquels chacun de vos collègues a su gagner votre confiance. Et on sait à quel point c'est dur, n'est-ce pas ? 

 

14) Et ils ont appris à vous aimer... telle que vous êtes !
Source : Giphy

Vous écoutez la musique à fond quitte à clairement saouler tout l'open-space, vous détestez prêter vos stylos et vous êtes plutôt du genre à ne pas supporter les ordres. Autrement dit, vous êtes une vraie chieuse. Mais quoi qu'il arrive, vos collègues ont eux-aussi quelques petits défauts qui les rendent d'autant plus attachants. Alors on suppose que c'est aussi votre cas... Pas vrai ? 

 

15) Ils sont obligés d'être vos collègues, mais ils ont choisi d'être vos amis
Source : Giphy 

Bête comme bonjour, mais grand comme merci. On sait à quel point ce n'est pas évident d'être toujours flanqué avec les mêmes personnes au quotidien. Et le système veut que ce soit pour une raison professionnelle. En revanche, la raison pour laquelle vos collègues de bureau et vous avez créé de vrais liens dignes d'une sacrée team, c'est à vous que vous le devez. Alors n'hésitez pas à leur dire à quel point vous pouvez les aimer dans leur quotidien, car nous savons qu'ils vous aiment aussi. 

 

Photo de couverture : ©20thCentury