Miaou, miaou.

Oui bon par écrit, c'est compliqué de faire le vrai bruit mais vous l'aurez reconnu, n'est-ce pas ? Il s'agit de votre chat. Ou du moins, du chat que vous devriez adopter illico au lieu d'accepter que Mamour s'installe chez vous. 

Pourquoi ça ? Nous direz-vous. Mais pour des tas et des tas de raisons pardi ! Peut-être que certaines d'entre vous pensent qu'un chat c'est vraiment inutile et vicieux, c'est parce que ce n'était pas le vôtre et si c'était le vôtre, on est désolées pour vous. 

On va quand même essayer de vous prouver qu'un chat peut être le meilleur animal de compagnie possible pour vous et même mieux qu'un mec. Vous êtes réticente maintenant mais attendez de découvrir nos arguments.

Si vous êtes célibataire, rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous avez un ou deux chats que vous finirez vieille fille entourée de tous vos chats. Et au pire, si ça devait arriver, ce qu'on ne vous souhaite pas, sachez que vous serez très aimée (par vos chats évidemment). 

Alors, si ces 15 raisons qui prouvent qu'avoir un chat est bien mieux qu'un mec vous font adopter une petite boule de poil, on est les plus heureuses.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il est autonome et indépendant
Source : We Heart It

Votre chat ne réclame pas tout le temps votre attention. Il aime être seul parfois et ça tombe bien, vous aussi. Alors que votre mec veut vous voir, sortir jusqu'à pas d'heure ou encore vous veut, tout simplement. Quelle plaie parfois celui-là !

Et en plus, lorsque vous partez en vacances ou toute la journée au travail, vous pouvez être tranquille, votre chat peut se débrouiller seul. Enfin, si vous partez longtemps, c'est mieux si quelqu'un passe le nourrir quand même. Mais ça, vous le saviez déjà. 

 

2. Il vous fera plein de câlins et dormira avec vous
Source : We Heart It

Si vous tombez sur un chat, normal dira-t-on, vous pourrez aller lui faire des câlins, des papouilles quand vous le voudrez. Il peut se montrer un peu réticent mais si vous l'avez eu bébé, il sera habitué à sa maîtresse toute tendre. Et si vous prenez aussi l'habitude de dormir avec lui, il vous rejoindra sans discuter pour passer une bonne nuit avec vous. En théorie, il devrait prendre moins de place que votre cher et tendre et vous pourrez ronfler comme vous le souhaitez.

Votre chat, lui, s'en fiche et il ne devrait pas faire plus de bruit que Chéri, c'est même sûr.

 

3. Il vous "dira" toujours que vous êtes belle
Source : We Heart It

Bon on n'est pas dans un film d'animation où les animaux parlent, parfois on aimerait bien, et puis, d'autres fois non, parce qu'ils seraient aussi pénibles que nos mecs en fait, non ? Mais à chaque miaulement, vous pouvez l'interpréter comme vous le voulez.

Vous lui parlez et lui demandez s'il aime cette tenue, un petit miaou et vous n'avez qu'à vous dire que c'est un grand oui. C'est un peu tiré par les cheveux mais s'il continue à venir se frotter à votre jambe, c'est un signe non ? Ou alors il a juste faim. Alors que votre chéri, quand vous lui demandez son avis pour trois tenues, il vous répondra toujours la même chose sans grand entrain car il n'attend qu'une chose, que vous sortiez enfin pour rejoindre vos amis parce-que vous êtes déjà en retard. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

4. Il râle pour si peu
Source : We Heart It

Les seules fois où il miaule, c'est pour manger, ouvrir la fenêtre ou un peu plus de caresses. Franchement, c'est pas grand chose. Alors que Chéri, lui, râle pour tout ! Il n'y a plus rien dans le frigo, il est fatigué, pourquoi vous portez ce pyjama affreux (alors que vous, vous l'adorez, tellement vous êtes bien dedans). Il passe quand même beaucoup de temps à râler Mamour hein...

Votre chat lui, étant donné, qu'il ne peut pas parler, vous pouvez ou l'ignorer et lui dire de se taire ou lui donner ce qu'il veut et hop, c'est fini.  

5. Il viendra à vous lorsque vous rentrerez de votre journée
Source : We Heart It

Vous rentrez d'une dure journée de boulot, vous êtes épuisée mais vous êtes heureuse lorsque votre chat vous attend devant votre porte et miaule, tellement vous lui avez manqué.

Lorsque vous vous asseyez, il vient sur vous et fait preuve de petites attentions tendres. Alors que votre mec, ça ne lui fait, clairement, pas grand chose. En une journée, vous ne lui avez pas tant manqué que ça vous savez mais ça ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas. 

Les gens ne comprennent pas l'amour qui vous unit à votre chat.

6. Il ne vous jugera jamais
Source : We Heart It

Vous êtes en train de manger un gros pot de glace devant un bon film de fille. Vous savez que vous ne devriez pas manger ça, ce n'est pas bon pour votre ligne. Mais c'est votre problème, personne ne vous voit, et ce n'est pas votre chat qui vous enlèvera la cuillère de la bouche. Au contraire, il va plutôt essayer de vous en piquer un petit peu. 

On regrette déjà assez d'en manger, pas besoin de Chéri qui nous rappelle qu'on avait décidé de se mettre au régime...

 

7. Il se lave tout seul
Source : We Heart It

Là, c'est plus pour vous prouver qu'un chat, parmi tous les animaux, c'est le plus pratique. Parce qu'on espère que votre mec sait se laver tout seul quand même. Mais on peut souligner que votre chat ne consomme pas d'eau, il l'a en horreur. Par contre Chéri, il ne se gêne pas pour utiliser tout le ballon d'eau chaude lui, mais quand vous êtes avec lui, bon on lui en veut moins.

Votre chat sera toujours propre. Ça peut paraître étrange d'être propre en se léchant, on n'imaginerait pas le faire nous-mêmes (n'est-ce pas ?) mais si ça marche pour lui, c'est tout bénéfique pour vous.

 

8. Il est calme (la plupart du temps)
Source : We Heart It 

Un chat est réputé pour être un animal très calme, la plupart du temps. Il reste tranquillement sur le canapé ou dans son panier pour dormir, toute la journée. Tellement dure la vie de chat ! Alors que lorsqu'il y a match, Mamour et ses amis font beaucoup trop de bruit, ils crassent bien votre beau salon que vous avez mis un an à créer. Mais ça, tout le monde s'en fiche, sauf Mistigri, qui adore y passer des heures avec vous. 

Mais c'est vrai que parfois, il peut lui arriver de s'énerver un peu sur son arbre à chat ou courir un peu partout mais ça ne dure jamais très longtemps. Le chat est un peu étrange parfois mais vous l'êtes aussi à vos heures perdues donc vous allez bien ensemble.  

 

9. Il est inspirant 
Source : We Heart It 

Pardon ? Un chat, inspirant ? Il ne fait que dormir, manger et réclamer des câlins. Mais justement ! La vie ne devrait-elle pas être aussi facile pour nous aussi. Non, on ne vous dit pas de démissionner de votre job et de mener la vie de pacha de votre chat. Mais plutôt de relativiser sur votre vie, vos ennuis. Lorsqu'il regarde par la fenêtre par exemple, n'a-t-il pas l'air serein et détendu (sauf lorsqu'il croise le chemin d'un oiseau).

Pourquoi ne pas considérer votre vie à travers les yeux de votre chat ? C'est-à-dire ne pas trop prendre les choses au sérieux et ne jamais trop laisser ces mêmes tracas vous atteindre. 

Chéri vous prend la tête parce que vous avez vu vos potes (mecs), il est jaloux alors qu'ils sont comme vos frères, qu'avec eux vous pouvez vraiment être au naturel, on peut se le dire. Il vous reproche d'être distante, il vous reproche d'être ceci ou cela. Et oh ! On se calme Mamour. On a le droit d'être comme on le souhaite et d'avoir nos humeurs, tout comme toi. 

 

10. Son ronronnement est bon pour vous deux
Source : We Heart It

Ne trouvez-vous pas cela apaisant et satisfaisant d'entendre votre chat ronronner lorsque vous le caressez ? D'après des scientifiques, le ronronnement du chat a des vertus thérapeutiques. Il possède des effets relaxants similaires à la méditation pour vous. Et, ce que vous ne saviez peut-être pas c'est que ce ronronnement ne procure pas seulement un effet relaxant à votre matou, mais il est aussi relaxant pour vous. 

Chéri n'a pas cette qualité là, ou alors si, il ronfle mais ça n'est pas vraiment relaxant, bien au contraire.

11. Il mange ce que vous lui donnez
Source : We Heart It

Vous ne faites pas vraiment à manger à votre chat mais parfois vous ne faites pas forcément attention à ce que vous lui achetez. Des croquettes au poisson, à la viande, des friandises etc. Qu'est-ce qu'il y a comme choix ! Alors parfois, vous prenez ce que vous voyez en premier. Et il est rare que votre chat fasse la fine bouche étant donné qu'il sait très bien qu'il n'aura rien d'autre. Il n'est donc pas vraiment compliqué.

Alors qu'avec votre Jules, vous pouvez passer des heures en cuisine pour lui faire plaisir et, quoi ? Il n'aime pas ? Ça fait toujours plaisir. 

 

12. Il coûte moins cher que votre homme 
Source : We Heart It

Pour son anniversaire, une petite friandise ou un nouveau jouet, si vous portez de l'importance à son anniversaire mais on pense que oui étant donné que vous êtes raide dingue de votre petit matou.

Il ne faut pas grand chose pour que Mistigri soit heureux. 

Mamour, il faut lui trouver un beau cadeau pour son anniversaire, pour vos 5 ans, pour Noël. Il faut prévoir les courses pour deux et parfois c'est à vous de payer et ça vous fait plaisir lorsque vous savez qu'il va se régaler mais bon, parfois, vous préfèreriez être seule pour ne pas avoir à dépenser votre argent. Oui, oui, ça vous arrive d'être égoïste de temps en temps.

 

13. Vous vous sentirez moins seule
Source : We Heart It

Chéri est avec des amis, chez ses parents, en voyage d'affaires ou alors il n'existe juste pas. Ce n'est pas grave, vous avez le temps pour le trouver. Mieux vaut être seule avec un chat que mal accompagnée.

Vous vous sentez un peu seule ces temps-ci mais pas pour longtemps, juste savoir que votre chat est sur le fauteuil à côté de vous vous réconforte. Il peut aussi vous tenir compagnie quand vous êtes dans la salle de bains, bon là ce serait peut être mieux d'y être seule. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

14. Il est là pour vous 
Source : We Heart It

Vous avez le cafard ce soir, vous ne voulez pas appeler vos copines pour vous lamenter, vous voulez vraiment rester tranquille sans parler à personne ?Vous avez juste besoin de tenir votre chat dans vos bras et c'est fou, ça va déjà mieux. Et n'oubliez pas, s'il ronronne, vous vous sentirez plus détendue.

Chéri, lui, en a un peu marre de vos histoires de boulot, de copines ou de vos états d'âmes, il répond une phrase bateau de temps à autre. Vous voyez, un chat, c'est quand même plus sympa parfois.

 

15. Il est plein de surprises
Source : We Heart It

Lorsqu'il est dans son monde, il peut être celui qui vous fait rire aux éclats. Il peut se montrer tellement bizarre que vous adorez le filmer et ce n'est pas pour rien que les bêtisiers regorgent de vidéos de chats en train de faire on ne sait quoi. Bon d'accord, Chéri aussi peut être plein de surprises parfois, on vous l'accorde MAIS votre chat est souvent plus drôle que votre amoureux.

Maintenant vous comprenez pourquoi vous recevez autant de petites vidéos de vos amies qui ont des chats. Ils sont aussi drôles que mignons. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt