"La bière, c'est la vie". 

Voici une phrase que bon nombre d'entre vous ont certainement déjà prononcée. Oui, vous êtes une femme, une vraie. 

Loin de vous les clichés datant du 19ème siècle selon lesquels la bière serait une boisson d'homme. Pourquoi donc d'abord ? Parce qu'il n'y a qu'eux qui ont le droit de roter bruyamment en savourant une petite mousse ?

Certes, vous avez plus de classe que ça mais votre côté garçonne se révèle au grand jour lorsque vous avez une pinte dans la main droite. Agrémentée de sirop pour les plus gourmandes, blonde pour les modestes, brune pour les audacieuses et ambrée pour les aventurières... Vous êtes officiellement une femme à bière. 

Et c'est un atout non-négligeable que certains ne voient peut-être pas encore. 

Voilà pourquoi, nous, Les Éclaireuses, nous avons décidé de dresser la liste non-exhaustive de toutes les qualités et raisons qui font que ce mec doit absolument craquer pour vous, que votre BFF doit reconnaitre que vous êtes parfaite et que votre Papa arrête de croire que cela fait de vous un véritable bonhomme. 

Prête à tous les séduire ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1) C'est facile de parler avec vous
Source : Giphy 

Une chose est sûre : vous êtes sociable. Parfois même un peu trop. Habituée aux apéros à la bière où tout le monde partage et décapsule en coeur, vous n'avez aucun problème pour aller à l'encontre des gens et à montrer un vif intérêt pour ce qu'ils vous racontent. Alors ce n'est pas l'histoire passionnante de ce mec qui vous plait qui vous fera prendre peur. "Viens mon petit, je t'écoute attentivement ! Gloups..."

 

2) Vous êtes naturelle et spontanée

Il n'y a pas de cocktails complètement barré ou structuré qui tienne. Pour vous, la clé d'un bon moment c'est quelque chose de simple, sans chichis, qui vous fera sourire et apprécier ce que vous vivez. Vous n'essayez pas de vous donner un genre de séductrice. Non, vous êtes vous-même et cela fait clairement tout votre charme, sachez-le. 

 

3) Vous êtes une joueuse dans l'âme
Source : Giphy

Beer Pong, caps, baby foot, billard ou jeu de fléchettes n'ont aucun secret pour vous. Vous ne comptez plus le nombre de fois où vos soirées ont été prétexte à un tournoi de jeu interminable, réveillant votre âme de compétitrice avide de victoire. Et si vous prenez du plaisir à les gagner, c'est aussi le cas en ce qui concerne vos relations amoureuses. Malicieuse, vous marquez les esprits par votre sens de la taquinerie !

 

4) Et parfois, vous pouvez vous montrer mystérieuse et imprévisible
Source : Giphy 

"Vous avez du sirop de cerise ? Non ? Bah mettez de la mangue alors !". Réaction en face ? Air ébranlé, bouche ouverte et regard d'incompréhension. Vous surprenez même les barmen. C'est tout vous ça. D'accord, vous aimez la bière mais vous aimez aussi la fantaisie et quelque chose que vous aimez tant à la base ne peut qu'être amélioré par de multiples expériences gustatives. Vous êtes unique, il n'y aucun doute à avoir là-dessus. 

 

5) Ses copains vont forcément vous adorer
Source : Giphy 

Il y a les femmes qui se baladent toujours perchée sur des talons de 12, cosmo à la main, scrutant la moindre proie apparaissant dans son champ de vue... Et il y a celles affalées sur un tabouret, Stan Smith aux pieds et un bon verre dans la main, souriant et rigolant à gorge déployée aux blagues un peu nazes de ce garçon plutôt sympa. Laquelle vous parez la plus sympathique ? C'est bien ce qu'on pensait. 

 

6) Vous ne prenez  la tête de personne avec un régime
Source : Giphy

Qui dit bière, dit calories. Oui ça fait gonfler le ventre un max mais à aucun moment vous ne le rabâchez aux personnes qui vous accompagnent. Vous vous amusez point barre, et vous n'allez certainement pas tout gâcher pour une pensée typiquement féminine. Et s'il faut finir la soirée dans un Mc Do, on ira dans un Mc Do, NON MAIS ! 

 

7) Vous ne manquez vraiment pas de caractère 
Source : Giphy

Savez-vous à quel point il faut du courage et de l'audace pour être la seule fille à boire de la bière au milieu d'une bande de mecs ? Les réflexions et taquineries vont bon train mais vous avez appris à vous faire respecter et à remballer leurs remarques machistes. D'ailleurs, ils ne le savent pas encore mais maintenant, c'est vous la chef du groupe. 

 

8) Vous avez forcément déjà regardé un vrai match à la télé, et sans vous forcer 
Source : Giphy

Qui dit bière, dit match de foot, ou de rugby (tout dépendra de votre région, il faut l'avouer). Et si la première fois, vous avez peut-être un peu rechigné, vous vous êtes finalement prise au jeu. "Mais y'a faute là, j'y crois pas, vous savez ce que ça veut dire monsieur l'arbitre, fauuuuuute !". Et vous n'imaginez pas à quel point cela vous donne du charme d'apprécier sincèrement quelque chose que la plupart des garçons aiment. Jackpot. 

 

9) Vous avez une sacrée descente 
Source : Giphy

Pour en arriver à boire de la bière, on ne peut pas penser une seule seconde que vous ne tenez pas l'alcool. Une fille complètement saoule au bout du deuxième verre et dont le but initial était de se déchirer la tête ? Non merci. Vous ? Vous enchainez tranquillement binouze après binouze, sans paraître perturbée ou éméchée une seule seconde pendant que tous vos potes titubent et oublient leur prénom. Vous allez mettre ce date au défi, c'est sûr et il va adorer ça. 

 

10) Vous n'êtes jamais dans le jugement
Source : Giphy

Vous n'aimez pas les stéréotypes. La preuve même que vous avez un tolérance zéro envers toutes les personnes qui vous rappellent gentiment que "la bière, c'est pour les garçons" et "le kir royal, c'est pour les filles". Non, vous, votre couleur préférée c'est le bleu, vous adorez boire de la bière et vous n'en êtes pas moins féminine et séductrice pour autant. Pour la peine, vous ne jugez jamais les gens qui vous entourent. CQFD !

 

11) Vous savez faire la fête sans vous prendre la tête
Source : Giphy 

Peu importe le plan, peu importe la soirée : vous adorez vous amuser. Des musiques des années 80 au dernier tube de Flo Rida, rien ne vous arrête quand vous avez l'intention de mettre le feu quelque part. Vous vous moquez bien de ce que les gens pourront penser de vous lorsque vous entamerez un moonwalk enflammé. Vous êtes un véritable courant d'air frais pour toutes les personnes qui s'approchent de vous. 

 

12) Vous n'êtes certainement pas intéressée ou vénale
Source : Giphy

La bière n'est pas une boisson coûteuse et pourtant vous savez vous en contenter dans la mesure où elle n'est qu'un bonus à l'agréable moment que vous partagez avec votre date, votre BFF ou bien votre famille. Peu importe le coût des choses, vous vous contentez de peu, nul besoin de vous en mettre plein les mirettes pour vous compter fleurette.

 
13) Il a l'embarras du choix pour vous inviter à sortir 
Source : Giphy

Ce n'est pas comme si on ne vendait pas PARTOUT de la bière. Bon, si, peut-être en boite mais de toute façon, vous avez toujours préféré les soirées dans des bars sympas où vous pouvez vraiment partager des fous-rires et des discussions plutôt que vous faire crever un tympan dans une boite où vous payerez votre Vodka Redbull... 18€.

 

14) Lorsqu'il viendra chez vous, il y aura toujours un pack de bière dans le frigo
Source : Giphy

Si c'est pas beau ça ! "Tu veux boire un truc ? J'ai de la bière". Et dans sa tête, ça fera "Jackpot, Loto, Bingo. Il faut que j'épouse cette fille". Bon, on exagère peut-être un peu mais on n'est pas franchement loin de la vérité. 

 

15) Vous serez comme "son meilleur pote" mais en mieux
Source : Giphy

On ne dit pas que les hommes n'aiment pas les femmes, les vraies. Fatales ou difficiles, il y a l'embarras du choix. Mais si vous constatez quelques instants de l'importance de leur meilleur pote dans leur vie, vous saurez que s'il arrive à retrouver ça chez vous, avec un certain bonus... Vous aurez tout gagné. L'un comme l'autre. 

 

Photo de couverture : ©Tessie93