Être une fashionista n'est pas vraiment de tout repos. Vous êtes du genre perfectionniste et sophistiquée. 

On vous envie. On vous jalouse. On vous copie. Mais comme toute super-héroïne, vous avez votre propre kryptonite : l'hiver.

Bien-sûr, c'est toujours agréable de pouvoir changer entièrement de garde-robe et de ressortir des pièces que vous n'aviez ni vues ni portées depuis 5 mois. Mais la fatalité est tout autre. 

En ce qui concerne le style, l'hiver, ça craint ! 

Désavantages, inconvénients et autres plaies d'Égypte vous pourrissent votre don inné de la mode et chacun de vos looks, à votre plus grand regret. 

Compréhensives et ennuyées par ce mauvais temps qui s'éternise, nous avons décidé de lister 15 problèmes rencontrés par les Fashionistas lorsqu'il fait mauvais. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous êtes obligée de regarder la météo chaque matin avant de décider quoi porter
Source : Giphy

Étant donné que vous n'êtes pas suicidaire, c'est une étape primordiale. Impossible donc pour vous de prévoir à l'avance ce que vous allez porter. Alors, oui effectivement, la météo passe aussi la veille mais vous faites beaucoup plus confiance à ce que vous voyez par la fenêtre ou ce que vous dicte votre smartphone plutôt que Madame Météo sur une chaine lambda qui est déjà responsable du saccage de trois de vos paires de chaussures avec ses bêtises.

 

2) Ne pas avoir froid est devenu votre priorité, anéantissant toute trace de style
Source : Giphy 

Au début, vous avez combattu. Vous vouliez persister à être grave stylée malgré la tempête qu'il y avait dehors. Et puis, l'hiver a pris de l'avance sur vous et lorsque vous vous réveillez déjà morte de froid sous votre couette, vous ne pensez qu'à être au chaud sous un vieux pull difforme. Tant pis pour la classe, vous voulez éviter de décéder avant l'été. 

 

3) Et vu que vous êtes frileuse, vous devez empiler plusieurs couches de vêtements
Source : Giphy 

Le sous-pull, la chemise, le cardigan, le manteau... Bref, vous voilà transformée en véritable bonhomme Michelin avec la désagréable sensation que vous galérez un tantinet à mettre une jambe devant l'autre. Bien évidemment, tout ça pour crever de chaud dans le métro jusqu'à en avoir des sueurs froides puis être congelée dès qu'un petit air vient les refroidir une fois dehors. Vous allez être malade, vous pourriez le parier. Et on ose vous demander pourquoi vous détestez l'hiver ? 

 

4) Vous coiffer ? Mais pourquoi faire ?
Source : Giphy

Vous avez bien fait une ou deux tentatives soldées d'un échec. Si vous lissez vos cheveux, il pleut. Si vous les bouclez, il vente à déraciner la Tour Eiffel et si vous tentez ne serait-ce qu'un tutoriel coiffure, vous pouvez être sûre que l'électricité statique de votre manteau ou de votre écharpe se chargera du reste. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Se maquiller correctement sans ressembler à une gothique est devenu un challenge
Source : Giphy

Vous êtes obligée de l'avouer, vous avez le teint archi-palôt. Et vous n'y pouvez rien. Sauf que voilà, dans ces circonstances quoi que vous mettiez sur votre visage, vous avez l'air d'une gothique. Après moult tests, vous avez ENFIN réussi à trouver un bon arrangement. Mais le rouge à lèvres rouge noir, vous a sacrément donné du fil à retordre.

 

6) Vous réalisez à quel point les défilés et collections Automne/Hiver sont irréalistes
Source : Giphy

Lorsque vous les voyez sur votre écran, tout va bien et tout est canon. Elles déambulent avec légéreté sur les podiums. Mais si jamais vous essayez de faire pareil dans la rue, en version réelle, vous allez y laisser - au moins - une jambe et un bout de fesses. Personne ne leur a dit qu'en hiver, dans la vraie vie, il fait froid et on ne peut pas se trimballer en petit robe en maille sans collants et sans manteau. Non ? 

 

7) Lorsque vous sortez le soir, vous devez porter un manteau qui vous saoule et qui ruine votre look
Source : Giphy 

Vous êtes archi-canon avec votre combinaison bustier noire. Y'a pas photo, vous en jetez un max. Et vous aimeriez que toutes les têtes se retournent sur votre passage dans la rue, devant la boite, bref PARTOUT. Sauf que personne, tant que vous serez dehors, n'aura le plaisir de vous admirer étant donné que toute la sophistication de votre tenue est cachée sous votre manteau difforme. Vous pourriez être toute nue ou en pyjama dessous que personne n'en saurait rien...

 

8) Et vous savez à quel point c'est dur de trouver un manteau chaud, pratique et beau à la fois
Source : Giphy 

Si encore, il était franchement beau. Mais non, un manteau ça marque les intempéries : ça prend la pluie, le vent et ça sent la cigarette ainsi que toutes les odeurs extérieures qui croisent votre route. Et vous n'avez pas encore les moyens de le changer tous les mois, un par an c'est déjà assez compliqué à gérer. 

 

9) Entre la pluie, le vent ou la neige, porter des talons vous semble absolument impossible
Source : Giphy 

C'est déjà un véritable miracle que vous sachiez marcher et quasiment courir avec vos talons mais il ne faut pas trop vous en demander non plus. Et puis, vous n'avez même pas envie d'en porter lorsque vous voyez les trombes d'eau qui tombent à l'extérieur. Vous allez ENCORE glisser et sentir le chien mouillé de surcroît. Non, vos baskets iront très bien.

 

10) Et toutes les pièces en daim de votre garde-robe sont absolument inenvisageables
Source : Giphy

Daim + pluie = drame d'une vie. C'est facile à retenir, net et précis. La neige ? On n'en parle même pas ! 

 

11) Votre robe la plus stylée est rapidement gâchée par le port d'un collant opaque 
Source : Giphy 

Vous l'adorez votre petite robe "toutes-saisons" mais rien n'y fait, vous préférez la porter en été. Pourquoi ? Mais parce-que dès que vous décidez de porter une robe, un short ou bien une jupe, vous devez impérativement prévoir la paire de collants qui va avec. Paire de collants que vous filez en un temps record et qui passe son temps à descendre tout au long de votre journée. Qui est le mec qui a élaboré ce système ingénieux de torture à long terme ? 

 

12) Vos chemises finissent toujours froissées sous vos pulls, gilets et manteaux
Source : Giphy

Vous passez une heure de votre dimanche à repasser tout ça car il est bien entendu HORS DE QUESTION que vous ayez l'air négligée quelles que soient les circonstances. Lorsque vous vous êtes habillée ce matin, tout allait pour le mieux et votre tenue était impeccable. Seulement voilà, entre le frottement de votre pull et de votre manteau, on dirait presque que vous n'avez rien fait. On souffle et on inspire, on souffle et on inspire...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13) Vous avez souvent failli vous étrangler avec votre écharpe et vos gants ne fonctionnent pas sur votre écran tactile
Source : Giphy

Si seulement un manteau pouvait suffire à vous préserver du froid. Mais non, frileuse que vous êtes, vous avez besoin d'un bonnet, d'une écharpe, de gants et de, pourquoi pas, un chauffage électrique (on plaisante). Mais ce n'est pas forcément l'armada le plus pratique que vous connaissiez. Votre écharpe vous étrangle et rend vos cheveux tous raplaplas. Quant à l'écran de votre téléphone, inutile de tenter de répondre à vos messages sans perdre un ou deux doigts. 

 

14)  Vous n'avez même pas envie de sortir de chez vous lorsqu'il pleut
Source : Giphy

Vous regardez par la fenêtre et vous voyez qu'il pleut. Encore et encore. Vous vous imaginez déjà en train de galérer avec tous vos sacs, vos cheveux mouillés et votre manteau tout humide. Pourquoi vous devez aller travailler déjà ?

 

15) Chaque hiver, vous avez l'impression de toujours vous habiller pareil 
Source : Giphy

Et rien que pour ça, vous haïssez cette saison. Vous n'avez qu'une hâte : retrouver votre statut de reine du style lorsque les beaux jours arriveront !

 

Photo de couverture : ©DavidLachapelle