"Je serai là, toujours pour toi n'importe où quand tu voudras... Car tu sais que je resterai ta meilleure amie"

C'est une chanson qui a sûrement bercé votre enfance car c'est à deux que vous dansiez dessus sans cesse, répétant les paroles entêtantes telle une vraie déclaration d'amour envers la personne avec qui vous dansiez. 

Alors, nous sommes désolées si vous l'avez de nouveau dans la tête mais sachez que votre BFF sera ravie de recevoir ces quelques paroles par sms, histoire de lui rappeler que vous pensez à elle ! 

Après tout, si vous adorez papoter avec votre chéri bien aimé toute la journée, elle est la seconde personne qui reçoit le plus de vos sms et qui ne s'en lasse jamais. Elle répond à toutes vos questions, réagit à toutes vos réflexions et rigole à toutes vos blagues les plus déjantées, elle répond même présente à toutes vos invitations.

En bref, votre meilleure amie est la personne qui vous rend le plus heureuse après votre chéri. Et, si c'était plutôt le contraire ? Réfléchissez bien, vous ne vous disputez presque jamais et finissez toujours par vous réconcilier, elle ne se plaint jamais de vos goûts vestimentaires, est toujours disponible pour une séance shopping et comprend tous vos délires. 

Si vous n'êtes pas convaincue, voici 15 raisons qui prouvent que votre BFF vous rend certainement plus heureuse que votre boyfriend. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Elle est totalement honnête avec vous 

via GIPHY

Si c'est la reine des compliments pour vous remonter le moral et booster votre confiance en vous, elle sait aussi être parfaitement honnête. Une honnêteté à toute épreuve 

Elle n'aura pas peur de vous dire que votre nouvelle couleur de cheveux est un désastre, que vous courez après un garçon qui ne s'intéresse pas à vous ou que vous devez vraiment arrêter de porter des ballerines. 

Après tout, elle vous aime et vous ne risquez pas de rompre avec elle, alors autant qu'elle soit honnête. 

 

2 - Elle soutient toutes vos ambitions

via GIPHY

Vos rêves d'aller vivre six mois en Australie pour surfer et élever des koalas, elle le soutient à 200 %. Elle a beau ne pas tout à fait comprendre le but de cette expédition, elle est heureuse pour vous si vous partez à la recherche de votre bonheur. 

Elle est la seule qui ne vous dictera pas ce que vous devez faire. Elle vous laisse suivre vos rêves et vous soutiendra quoiqu'il arrive.

 

3 - Elle vous remet les pieds sur terre quand il le faut 

via GIPHY

Quand vous avez fait vos valises pour partir en Alaska, elle n'a pas hésité à vous stopper. Après tout, le froid, les élans et les montagnes, ce n'est pas tellement votre tasse de thé. 

Hors de question de vous laisser partir sur un coup de tête ou de faire des bêtises et des choix non raisonnés. 

 

4 - Elle ne juge pas ce que vous mangez

via GIPHY

"Tu vas vraiment manger tout ça ?" ou "Tu vas avoir faim dans une heure si tu ne manges pas plus", elle ne connaît pas. Loin de vous juger sur vos habitudes alimentaires, elle est là pour vous soutenir.

C'est la première à comprendre votre amour pour le chocolat, elle est prête à échanger son assiette avec la vôtre si vous n'aimez pas votre plat ou à manger ce que vous laissez de côté. Bref, le meilleur date que l'on puisse espérer. 

 

5 - Elle comprend toutes vos envies

via GIPHY

Le burger à 23h, la tablette de chocolat à 4h et le plat de pâtes géant pour midi. Elle n'est en aucun cas là pour vous juger parce que vos envies, elle les a aussi. 

Le shopping après un coup dur, tout plaquer pour voyager ou rester coucher tout le week-end pour rattraper ces heures de sommeil déjà envolées. Elle est avec vous dans n'importe quelle situation et c'est votre meilleure alliée. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Elle est votre meilleure alliée shopping

via GIPHY

Parce qu'elle ne se plaint jamais d'avoir mal aux pieds à force de vous suivre. Elle ne vous convaincra sûrement pas qu'une paire de chaussures est hors de prix. Elle ne vous répète pas en boucle que vous êtes sublime dans tout ce que vous essayez. 

Non, bien au contraire, elle n'a pas peur de vous dire que cette robe ne vous va pas, que la taille n'est pas la bonne et qu'il faut complètement oublier ses imprimés... 

 

7 - Avec elle, vous n'avez pas peur de dire ce que vous pensez

via GIPHY

Vous pouvez vous plaindre à tout va, elle ne vous en empêchera pas. Vous pouvez sortir en pyjama, elle ne vous jugera pas et, quant aux jours sans maquillage avec cheveux pas lavés depuis 3 jours, elle est la première à les soutenir. 

Vous n'avez pas de filtre avec elle, vous pouvez être vous-même. Elle vous a vue dans les pires moments comme dans les meilleurs. Vous êtes donc immunisée de tout sentiment de honte. Au fond, elle est comme votre sœur, elle ne vous a peut-être pas vue naître, mais elle en a vu des vertes et des pas mûres... 

 

8 - On ne peut pas se passer de ses dons de stalkeuse qui sont toujours très utiles 

via GIPHY

Son CV porte la mention "stalkeuse professionnelle" et elle a les qualités d'un agent du FBI : une mémoire inégalable, une capacité de recherche époustouflante et une discrétion unique. 

Elle est capable de retrouver l'intégralité des photos de classe de votre crush, de vous dire le nom du poisson rouge qu'il avait il y a 10 ans, et même le prénom de sa maman. Vraiment, c'est un allié de taille lorsque vous essayez de retrouver le mec que vous avez croisé à la station Concorde du métro. 

 

9 - Elle est votre meilleure alliée en soirée  

via GIPHY

Plutôt soirée avec cocktails à volonté et pas de danses endiablés ou canapé et Netflix sans s'arrêter ? Quel que soit le programme, soyez sûre que vous pourrez compter sur elle pour vous accompagner. 

Elle peut réussir à vous convaincre d'enfiler escarpins et jolie robe d'été mais, si votre choix est déjà fait et que vous préférez opter pour pyjama et tête-à-tête avec Ryan Gosling, elle accepte sans râler. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Elle connaît toutes vos références

via GIPHY

Elle n'a pas besoin de Wikipedia pour comprendre une petite citation que vous sortez. Elle n'a pas besoin d'aller vérifier sur Instagram lorsque vous parlez d'une blogueuse qui vous a inspirée. 

Elle connaît toutes vos références, vos idoles, vos films préférés, les séries que vous regardez sans arrêt, les célébrités que vous suivez... Bref, vous êtes sur la même longueur d'onde !

 

11 - Elle vous défendra quoiqu'il arrive

via GIPHY

Déjà dans la cour de récré, c'était la première à venir à votre secours lorsque l'on vous embêtait. Aujourd'hui, encore elle n'hésite pas à répondre à tous vos appels S.O.S.

Au restaurant avec un date des plus ennuyeux, elle répond à vos sms de détresse et vous appelle pour prétexter une urgence. Une fois sauvée, vous ne pouvez que la remercier. Et, quelles que soient les prises de têtes dans votre cercle, peu importe si vous avez raison ou tort, elle sera toujours là pour vous servir de bouclier.

 

12 - Elle est toujours disponible pour vous, quelle que soit l'heure

via GIPHY

Crise de larmes en plein milieu de la nuit, déprime au petit-déjeuner ou gros besoin de parler à 12h. Quelle que soit l'heure où vous ne vous sentez pas bien dans vos baskets, elle sera là pour vous redonner le sourire.

Les jours où vous avez un gros besoin de vous défouler ou simplement de raconter les derniers potins du bureau, elle sera la première à répondre présente ! 

Elle est toujours disponible pour parler, vous réconforter et vous raconter ses dernières histoires à dormir debout. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

13 - Vous vous comprenez tout simplement

via GIPHY

C'est à croire qu'elle est capable de lire dans vos pensées. Parfois, un simple regard suffit pour que vous soyez sur la même longueur d'onde. Aucun doute, vous êtes connectées.

C'est à croire que l'une est dans la tête de l'autre. Vous finissez souvent les phrases de l'autre et réussissez à deviner ce que vous voulez. Pas besoin de parler ou de demander quoi que ce soit, elle le sait déjà. 

 

14 - Vous ne restez jamais fâchées très longtemps

via GIPHY

Vous la considérez comme une sœur et, même si vous ne partagez pas le même sang, rester fâchées ne peut jamais durer très longtemps car, au fond, vous le savez, elle garde une place toute particulière dans votre cœur. 

Les disputes ne sont jamais très graves car, l'une comme l'autre, vous ne pouvez pas vous passer de la présence de l'autre. Vous savez reconnaître vos erreurs et, même lorsque vous faites la mauvaise tête, vous ne pouvez pas l'ignorer très longtemps car vous avez toujours quelque chose à lui raconter ! 

15 - D'ailleurs, elle ne vous brisera jamais le cœur

via GIPHY

Bien au contraire, elle est décidée à vous protéger. Elle est prête à menacer votre moitié si celle-ci vous fait du mal, elle n'a pas peur de montrer les armes. 

C'est votre âme sœur, celle qui sera toujours là pour vous et celle qui vous aimera quoi qu'il arrive !