Le verdict est tombé, vous êtes myope.

Seulement deux propositions s'offrent à vous : lentilles ou lunettes. Horreur, effroi, vous ne vous y attendiez pas. Étant donné que les lentilles demandent plus de temps à consacrer qu'une jolie paire de lunettes, vous avez rapidement fait votre choix.

En assumant de porter des lunettes, vous vous êtes dit que toute votre vie serait gâchée par des moqueries... Heureusement, il s'est rapidement avéré que les filles qui portent des lunettes sont beaucoup plus aidées dans la vie que les autres...

Vous êtes une fille à binocles et vous le proclamez haut et fort ! Tel un véritable caméléon, vous jonglez entre look sexy et look studieux en un claquement de branches, les filles à la vue parfaite peuvent aller se cacher devant tant de classe et d'allure stylée !

Aujourd'hui, c'est vous ma chère que nous mettons à l'honneur, alors, êtes-vous prête à zoomer sur les 15 points qui prouvent que les filles à lunettes sont les plus cools de la planète ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous avez l'air beaucoup plus intelligente
Source : Giphy

C'est simple, depuis que vous portez des lunettes, les gens vous prennent beaucoup plus au sérieux. Elles vous ont transformée en véritable petit génie si bien que l'on vous écoute sans jamais vous couper la parole. Lunettes = Surplus d'intelligence.

 

2. À l'école, personne n'osait vous frapper
Source : Giphy

On ne tape pas les gens qui ont des lunettes, c'est bien connu. Alors, telle une biche inoffensive, vous profitiez carrément de ce vieil adage pour aller provoquer tout ceux qui croisaient votre route, de toute façon vous portez des lunettes, il ne peut donc rien vous arriver, c'est logique.

 

3. L'effet "secrétaire sexy", vous connaissez !
Source : Giphy

Qui aurait cru qu'avoir la vue basse aurait été sexy ? Ces heures entières devant votre miroir à vous entraîner n'auront pas été vaines, vous savez jouer de votre presbytie à la perfection !

 

4. Vos lunettes font office de pare-brise
Source : Giphy

Moustique, vent ou poussière, vos lunettes font toujours barrage face aux petits agréments de la vie quotidienne. Heureusement, les problèmes des bons voyants ne vous concernent absolument pas.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Vous pouvez quand même vous maquiller !
Source : Giphy

Avis à tous ceux qui pensent que le fait de porter des lunettes n'est pas compatible avec le make-up : wake-up. Avoir des lunettes ce n'est pas avoir une conjonctivite, vous pouvez bel et bien vous faire belle tous les matins. Ça prendra juste un peu plus de temps que la moyenne, vu que vous êtes... myope.

 

6. Vous êtes tellement stylée avec vos lunettes que tout le monde veut les essayer
Source : Giphy

Elles vous vont si bien que toutes vos copines ne cessent de vous les emprunter, elles ont la vue parfaite, les pauvres...

 

7. Vous êtes beaucoup plus convaincante pendant des entretiens d'embauche
Source : Giphy

À défaut d'avoir de l'expérience sur votre CV, vos lunettes en disent plus long sur votre assiduité que votre motivation... C'est drôle d'ailleurs, il est arrivé que vous ne sachiez même pas pourquoi vous avez été embauchée et vous vous rappelez que vous portiez vos miraculeuses lunettes lors de l'entretien...

 

8. Vous avez une part de mystère avec vos lunettes
Source : Giphy

Charme incontesté, les lunettes sont bel et bien un outil de taille pour dragouiller les Jules...

 

9. Si vous ne voulez pas vous maquiller aujourd'hui, vos lunettes feront l'affaire !
Source : Giphy

Connaissez-vous un meilleur anticernes que votre bonne vieille paire de lunettes ? Tout le monde n'y verra que du feu !

10. Il vous suffit de retirer vos lunettes quand vous ne voulez pas voir quelqu'un
Source : Giphy

Quand vous n'avez pas envie de voir quelqu'un, il vous suffit tout simplement de retirer vos lunettes. Un ex ou une collègue un peu relou, vous avez un super pouvoir de faire disparaître tous les indésirables qui croisent votre route !

 

11. Vos lunettes vous donnent toujours un style de fou
Source : Giphy

C'est simple, vous pouvez aussi bien les associer avec vos vêtements qu'avec un joli maquillage. Vos lunettes sont votre arme secrète, votre meilleur accessoire.

 

12. Les gens qui n'ont pas de lunettes ne peuvent pas comprendre...
Source : Giphy

Vous êtes carrément membre d'une communauté de porteuses de lunettes. Un monde aux multiples ressources s'offre à vous et seuls les myopes et autres presbytes peuvent comprendre cette nuance qui existe entre le voyant et mal voyant...

 

13. Elles vous donnent plus de confiance !
Source : Giphy

Vous voilà devant tous vos collègues et vous devez vous apprêter à prendre la parole. Pas de panique, vous avez votre botte secrète : vos lunettes. Il vous suffit de les porter pour reprendre confiance en vous !

 

14. Vos yeux sont toujours au top !
Source : Giphy

L'utilité première d'avoir une paire, c'est quand même d'améliorer sa vue et grâce à elles vous voyez aussi clair que de l'eau de source !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Vous avez plus de chance de trouver la paire masculine qu'il vous faut...
Source : Giphy

Si un hombre séduisant à lunettes se pointe dans le coin, vous avez beaucoup plus de chance que ce soit pour votre pomme ! Ce n'est pas de votre faute si vous les attirez tous comme des mouches, vous êtes si désirable avec ces lunettes...

 

Photo de couverture : ©TomFord