Vous aimez les soirées. Mais celle-ci, vous la regrettez un peu.

En même temps il faut dire qu'hier soir vous avez légèrement forcé sur la Tequila. Et sur d'autres choses, mais avouons-le, vous ne vous en souvenez plus tout à fait. Votre mémoire est trouble.

Il paraît que vous avez dansé le Sirtaki à 4h30 du matin sur la table en verre de votre copine... et on peut clairement dire que ce n'était pas une bonne idée : ni pour la table, ni pour vous mais encore moins pour votre fierté. 

Mais aujourd'hui, lendemain de cette soirée bien arrosée, nous sommes à peu près sûres de ce à quoi vous pensez, et pour cause, après une soirée nous avons toutes à peu près les mêmes réfflexions... On parie ? 

Les Éclaireuses vous présentent donc les 15 pensées qu'on a toutes un lendemain de soirée (un peu) trop arrosée. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Où suis-je ?  
Gif : Giphy Gif : Giphy

Il est 11h du matin et vous venez de vous faire réveiller par une porte qui claque. Sur le coup, vous essayez de vous rendormir mais vous émergez assez rapidement quand vous comprenez que l'endroit où vous vous êtes endormie n'a rien de normal. Ces draps, ce lit, ces murs... cet appart ! Rien ne vous est familier et pour cause, vous n'avez jamais mis les pieds ici. La première question qui vous obstinera sera "où je suis" mais la question suivante vous turlupinera encore plus... 

 

2 - Mais… mais… mais pourquoi ?
Gif : Giphy Gif : Giphy

S'il est vrai que la question de savoir chez qui vous vous trouvez vous a effleurée l'esprit, la question du pourquoi vous vous trouvez là vous occupera toute la journée. Vous avez beau retracer toute votre soirée dans votre tête, envoyer des messages à tout le monde et parcourir l'historique de vos messages, rien n'y fait, vous n'arrivez pas à percer le mystère de votre présence ici. Vous vous mettez même à douter sur les choses que vous auriez pu faire cette nuit dans ce lit... Mais bon, en attendant on vous propose un super petit dej' alors le jeu en valait peut-être la chandelle ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - J’aurais pas dû laisser mon téléphone sur la table basse...
Gif : Giphy Gif : Giphy

L'erreur de base. Hier soir vous avez décidé de laisser votre téléphone sur la table, histoire de vous déconnecter un peu de tous les réseaux sociaux. Cependant, ce matin vous regrettez ce geste car si vous vous sentiez prête à vous déconnecter de la technologie, vos amis eux, en ont jugé autrement. Bonjour donc les petits tweets sans queue ni tête et les magnifiques photos dossiers postées sur votre mur Facebook... C'est votre patron qui va être content ! 

 

4 - ...mais j'aurai encore moins dû le reprendre !

Oui c'est vrai, hier soir vous avez décidé de faire la trève du téléphone... mais étrangement, après 4 verres de punch et 3 kiss cool, cette technophobie s'est estompée. Mais à en croire la déclaration d'amour envoyée à votre ex que vous haïssez et les blagues envoyées à votre collègue coincé du bureau, vous vous demandez s'il n'aurait pas mieux valu laisser votre téléphone chez vous. Enfermé au coffre. 

 

5 - Laissez-moi, je veux mourir seule 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Après une heure passée à méditer sur votre soirée de la veille, 15 messages reçus de vos copines vous disant "CHAMPIOOOOONNE !" et 2 aspirines vous comprenez rapidement que votre journée risque d'être encore pire que la soirée de la veille. La solution ? Hiberner sous vos plaids pour essayer de vous faire oublier et pouvoir (enfin) passer à autre chose.

 

6 - Elle est où la San Pé ? 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Hier vous étiez abonnée au vin et au rhum mais aujourd'hui vous êtes en manque d'eau. Eh oui, il est maintenant l'heure d'essayer de diluer tout cet alcool... Mais après réflexion, vous avouerez facilement que c'est hier soir qu'il aurait fallu diluer tout ça, cela aurait probablement évité quelques déconvenues. 

 

7 - J’aurais peut-être pas dû montrer toute l’étendue de mon talent de danseuse… 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous avez une sainte horreur de vous faire remarquer en public. Mais étrangement, une fois passé un certain stade d'alcoolémie, vous mutez en un espèce de mélange entre Madonna et de Mia Frye et vous devenez la reine de la musique. Le lendemain matin quand une de vos copines vous racontera le show que vous avez fait la veille, vous n'aurez qu'une seule envie : partir loin, très très loin, et ne jamais revenir. 

 

8 - …ni me prendre pour Rothschild 
Gif : Giphy Gif : Giphy

C'est la règle n°1 : quand on a trop bu, on est riche ! Et malheureusement pour vous et votre paye, vous n'êtes pas l'exception qui confirme la règle... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 - Pourquoi j'ai pas de volonté ? 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Il est 14h30, vous avez donc fini par rentrer chez vous et vous êtes confortablement allongée dans votre canapé (enfin, aussi confortablement que l'on puisse l'être un lendemain de soirée trop arrosée) et vous méditez sur votre sort. Vous ne comprenez pas pourquoi tout se passe toujours de la même façon, vous pleurez, vous pestez en supprimant toutes les vidéos compromettantes qui subsitent sur votre téléphone et vous vous sermonnez en vous fixant dans le miroir en vous disant "Arrête tes bétises maintenant, grandis un peu !"... Grave erreur ! Il ne faut pas grandir car grandir c'est devenir raisonnable et on vous assure que ce sentiment est 1000 fois pire que le hangover... 

 

10 - Je sais pas si manger ce paquet de céréales en entier est raisonnable 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous végétez depuis à peu près 5h et même si vous avez fait de votre mieux pour éviter le carnage alimentaire de lendemain de soirée, vous ne parvenez plus à résister. Vous vous ruez donc sur le premier paquet de céréales venu et vous lui faites sa fête. Vous regretterez bien sûr et vous répéterez la même scène qu'au point n°9, mais pour la nourriture cette fois. Pourtant à choisir entre les deux, vous ne savez pas ce qui vaut mieux...

 

11 - Je vais me faire haïr par les voisins 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Au beau milieu de l'après-midi vous prenez soudain conscience qu'hier vous étiez 34 dans votre appartement de 20m2 et même si vos amis sont des gens civilisés (quand ils sont sobres du moins) vous réalisez soudain que vous avez des voisins et que la "petite soirée" d'hier soir ne correspondait pas tout à fait à celle que vous leur aviez vendue sur leur perron, quelques heures avant l'arrivée des invités. Tout cela partait pourtant d'une bonne intention. Vous vouliez jouer la voisine modèle pour les prévenir qu'effectivement il était possible qu'il y ait "un peu de bruit" mais que vous feriez très attention... Bon, étant donné que le résultat n'est pas vraiment celui que vous attendiez, vous essayerez de mettre en place des stratagèmes pour ne pas avoir à croiser votre voisine du dessus pendant les 20 prochains jours... 

 

12 - Je m’en fiche de toute façon c’est dimanche, je peux trainer en pyj'
Gif : Giphy Gif : Giphy

Passé le temps des regrets, vous finissez par vous faire une raison : "après tout c'est pas grave, qu'est ce que j'ai de mieux à faire que de trainer en pyjama un dimanche après-midi ? Il pleut en plus !" 

 

13 - J'avais pas un truc à rendre pour demain moi ?  
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous avez donc passé la journée à essayer de reconstituer étape par étape votre soirée, vider vos placards et regarder des programmes TV tous plus déprimants les uns que les autres et, en voyant le soleil se coucher, vous envisagez d'aller vous coucher (dans un lieu que vous connaissez bien cette fois-ci) mais à 22h30, comme un déclic, un éclair de génie... Et puis, d'un coup, vous vous mettez soudain à penser à l'énorme rapport que vous aviez juré de terminer ce week-end. Mais puisque vous êtes une femme de parole vous décidez de vous mettre au travail. Vous finirez donc de rédiger ce rapport à 2h du matin avant de vous endormir en étoile de mer dans votre lit, pas peu fière de cet exploit surhumain. 

14 - C’était ma dernière soirée 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Dans les deux jours qui suivront votre soirée vous jurerez au monde entier que cette soirée était la dernière et qu'à partir de maintenant ça va bien changer, vous vous prenez en main, vous devenez raisonnable (quoi ?) et tiens, tant qu'on y est vous vous remettez même au sport ! Si ça c'est pas faire preuve de volonté ! 

 

15 - Nan, avant-dernière, parce que jeudi prochain y'a la pendaison de crémaillère de Sophie
Gif : Giphy Gif : Giphy

Oui parce-que bon, quand même, faut pas abuser... En plus elle fait soirée cocktail, vous ne pouvez décemment pas rater ça ! 

 

Photo de couverture : ©Juco Photography

 

Tags : soiree