Toute l'année vous n'attendez que le moment où vous pourrez enfin vous allonger sur le sable chaud, pouvoir fermer les yeux et bronzer tranquillement en sirotant un petit cocktail. 

Quoi de plus sympa que la plage ? Pouvoir passer une journée entière à ne rien faire... ou du moins faire semblant de ne rien faire. Eh oui, même si en apparence vous semblez simplement allongée sur votre serviette, en réalité vous faites bien plus que cela car la plage est un de vos terrains de jeu favori !

Entre les petites discussions entre copines, les apéros et les regards permanents que vous portez sur les lifeguards, vos journées sur la plages sont bien occupées !

Puisqu'on sait que sur la plage nous sommes toutes un peu pareilles et que nous nous faisons toutes les mêmes réflexions, Les Éclaireuses vous présentent le top 20 des pensées qu'on a toutes à la plage

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Je vais enfin pouvoir sortir mon nouveau maillot 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous avez acheté ce maillot de bain magnifique il y a maintenant 6 mois et vous n'attendiez qu'une seule chose : le porter ! Cette première sortie estivale sur la plage est donc l'occasion ou jamais pour vous de le montrer au monde entier. Il vous a coûté une petite fortune mais il ne fait aucun doute qu'il sera rentabilisé !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Elle est trop canon ça me dégoute ! 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous connaissez forcément ce genre de nana : elle est grande, mince mais pas trop, musclée mais pas trop, elle a des formes mais parfaitement là où il faut, un visage sublime et une chevelure de rêve... et il faut bien avouer qu'elle vous agace un tant soit peu ! Mais au moins, elle n'a pas votre maillot de bain magnifique, nananère. 

 

3 - Il est trop canon mon dieu je fonds !
Gif : Giphy Gif : Giphy

Quand il s'agit d'une nana sublime qui passe sous vos yeux, force est de constater que vous faites une petite moue, en revanche quand il s'agit d'un mec musclé doté d'un charme fou et de fesses rebondies, la donne change du tout au tout et votre visage s'illumine. Qu'il s'agisse du vendeur de chouchous, des lifeguards ou du serveur du bar, vous ôtez vos lunettes de soleil et vous admirez simplement le fabuleux spectacle qui se joue devant vos yeux. 

 

4 - Faut que je bronze, on voit pas la différence entre ma peau et mon maillot de bain blanc 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Quand vous débarquez sur la plage vous ne pensez qu'à une chose : troquer votre peau blanche contre un beau bronzage caramel. Côté maillot de bain vous avez donc choisi un petit trikini blanc absolument magnifique en vous disant que quand vous serez bronzée il fera ressortir votre bronzage... mais pour l'heure, vous commencez à regretter un peu car pour le moment, la différence de couleur entre votre maillot et votre peau est quasiment invisible. 

 

5 - En septembre je me (re)mets au sport  
Gif : Giphy Gif : Giphy

Il y a deux périodes dans l'année qui nous poussent à nous remettre au sport : les fêtes de Noël et l'été. Et cet été n'échappera pas à la règle. En rentrant de vacances vous vous ruerez sur la première salle de sport que vous rencontrerez mais aussi et surtout sur la fabuleuse petite paire de baskets que vous convoitez depuis des mois... 

 

6 - Je dois prendre des photos pour Insta'
Gif : Giphy Gif : Giphy

Qui dit plage dit photos, c'est obligatoire. Ne serait-ce que pour faire enrager vos collègues restés au bureau. Allez, n'ayez pas honte, c'est ce que nous faisons toutes ! 

 

7 -  Si je me blesse je peux choisir le maître nageur qui viendra me secourir ? 
Gif : Giphy Gif : Giphy

À chaque fois que vous arrivez sur la plage vous veillez à poser votre serviette dans un périmètre stratégique : celui des maîtres-nageurs. Pourquoi ? Car après plus de 10 ans à arpenter toutes les plages vous vous êtes rendue compte que la plupart des lifeguards sont quand même très très canons... Mais à votre grand désespoir vous n'avez jamais eu besoin d'eux... dommage !

 

8 - J'irais bien me baigner mais je crois qu'il y a des méduses 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Tous les étés c'est la même histoire qui se répète en boucle : vous vous rendez à la plage en vous disant que cette fois-ci c'est décidé, vous ne quitterez pas les lieux sans avoir mis un pied à l'eau, mais tous les étés vous trouvez la même excuse pour ne pas avoir à vous mouiller : "Oh nan c'est infesté de méduses ici". C'est assez dommage car oui, une brûlure de méduse ça fait mal mais en attendant cela vous donne une très bonne excuse pour approcher ce lifeguard canon... 

 

9 - Côté épilation rien à dire, je suis la reine 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous êtes tranquillement assise sur votre serviette en train de réfléchir à la nature de votre deuxième cocktail, il y a du soleil, des mecs sublimes qui se pavanent torse nu mais c'est plus fort que vous, vous ne pouvez vous empêcher de scruter vos jambes dans les moindres recoins pour vérifier qu'aucun poil ne subsiste... mais vous avez beau chercher, il n'en reste plus aucun ! Et heureusement ! Surtout quand on sait le temps que vous avez passé le matin même à les traquer un par un... good job. 

 

10 - C'est cool le soleil mais merci bien maintenant mon eau c'est du thé    
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous mourrez de soif. Vous avez donc décidé d'aller dans la petite boutique de la plage pour vous acheter une bouteille d'eau. Jusque là tout va bien... Tout commence à se compliquer au moment de passer à la caisse car non, vous ne vous attendiez pas à payer votre bouteille d'eau 4€70 mais soit ! Vous emmenez donc votre bouteille sur la plage, vous discutez quelques instants avec vos copines et sans même avoir eu le temps de dire ouf, votre bouteille est déjà tiède et quasiment imbuvable. 

 

11 - C'est l'heure de l'apéro là non ? 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Faute d'eau fraîche, vous pourrez toujours vous rabattre sur les cocktails et ça tombe bien car le moment de la journée que vous attendez le plus quand vous êtes en vacances, c'est l'apéro. Que vous envahissiez le bar ou que vous monopolisiez la terrasse, peu importe, du moment qu'il y a des mojitos et des sex on the beach au rendez-vous. 

 

12 - Il peut pas aller jouer ailleurs avec son ballon le petit au lieu de me balancer du sable ?  
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous voyez forcément où nous voulons en venir. La plage c'est les beaux mecs, les cocktails entre copines et le bronzage mais c'est aussi les enfants qui passent leur journée à courir et à vous envoyer du sable à la figure en se prenant pour Zidane avec leur ballon... mais vous encaissez ! Ce ne sont pas trois grains de sables dans votre sac qui vont gâcher votre journée ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13 - Après réflexion je ne sais pas si le maillot de bain bandeau était la meilleure option  
Gif : Giphy Gif : Elementofcrime

Votre maillot de bain est à tomber ! C'est le cas de le dire, surtout après votre petite partie de beach volley... Vous pourriez tout simplement acheter un autre maillot mais il va de soi que pour vous, cette hypothèse est inconcevable !

 

14 - Pourquoi il y a plus de sable dans mon sac que sur la plage ? 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous avez beau mettre en place des stratégies pour éviter que le sable ne rentre dans votre sac, rien n'y fait, vous finissez toujours par vous retrouver avec 3 kilos de sable dedans. Vous rentrerez et vous viderez votre sac mais vous serez surprise de retrouver encore trois semaines plus tard du sable dans votre porte-monnaie ou dans les rainures de vos lunettes de soleil.

 

15 - Pourquoi j’ai oublié la crème ? 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous n'avez pas pour habitude de bafouer vos principes mais après 6h étendue sur la plage et 3 coups de soleil vous êtes obligée de vous rendre à l'évidence et vous savez qu'il est préférable pour vous de terminer la journée à l'ombre. C'est une bien triste histoire mais il ne fallait pas faire l'impasse sur la crème solaire qui vous aurait empêché de crâmer. Allons, ne soyez pas si triste et consolez-vous, c'est l'Happy Hour au bar de la plage... 

 

Photo de couverture : ©Juco Photography 

 

Tags : plage