D'un côté, il y a Carrie Bradshaw, son dressing glamour et ses aventures romantiques qui vous donnent envie d'être "single" à New-York.

Et puis, de l'autre côté, il y a une célibataire qui nous ressemble déjà un peu plus. Pas de jambes de 2 mètres de haut ni de robes à plus de 1000 euros. Pas de soirées cocktails hyper VIP et de carnet d'adresses de beaux mecs par dizaines...

Non, elle c'est plutôt : cigarettes, vodka, livres de psychologie, gaine amincissante et vie sentimentale chaotique. 

Bridget Jones, c'est notre véritable gourou. 

Professionnelle de la vanne qui ne fait rire personne, cascadeuse hors-pair et spécialiste des relations amoureuses foireuses et des situations ridicules, elle nous rassure sur notre propre vie. Et si elle ne retient pas toujours quelque chose de ses erreurs, nous le faisons pour elle.

Voici 15 leçons bizarres à retenir de Bridget Jones.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Il ne faut pas toujours dire ce qui nous passe par la tête
Source : Giphy

L'honnêteté est très souvent considérée comme une qualité, ce que nous confirmons volontiers. En revanche, tomber dans l'extrême n'est pas toujours bien reçu par vos interlocuteurs. Et personne n'est jamais à l'aise quand vos paroles sont la cause de grands moments de blanc, et de solitude...

 

2) Il ne faut pas nécessairement être mince pour plaire aux hommes
Source : Giphy

Alors que tout au long de la journée vous n'en pouvez plus de voir des femmes aux silhouettes parfaites, vous avez fini par vous persuader que vous devez être comme elles pour avoir une chance d'échapper au célibat jusqu'à la fin de votre vie. Grosse erreur. Regardez Bridget, elle n'assume pas forcément ses rondeurs mais elle a quand même réussi à avoir Hugh Grant et Colin Firth à ses pieds. Si ce n'est pas une sacrée preuve ça !

 

3) Parfois, la vodka peut effectivement être une vraie solution
Source : We Heart It

On ne vous incite certainement pas à la consommation d'alcool. Non, c'est très mal. Enfin, cependant... il s'avère sacrément bon pour notre moral quand nous sommes à deux doigts de la crise de nerfs. Allez, un petit excès de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne ! 

 

4) S'épiler à la cire soi-même n'est pas toujours une très bonne idée
Source : Giphy

Si vous êtes une adepte du rasoir et que vous n'avez JAMAIS essayer de vous épiler à la cire toute seule, il ne vaut mieux pas tenter le diable, sous peine de trébucher sur le rebord de votre baignoire, de vous tordre la jambe et de vous fracturer la tête. Et tout ça, pour 3 poils qui se battent en duel.

 

5) Deux hommes adultes qui se battent pour nous sont plus ridicules que chevaleresques
Source : Giphy

Autant l'idée parait hyper sexy sur le papier, autant une fois que nous sommes confrontées à la réalité, l'image de deux hommes adultes se battant comme des midinettes pour savoir qui est le plus beau, ça frise facilement le ridicule, voire le pathétique. 

 

6) Il est déconseillé de tomber deux fois dans le panneau du même mec
Source : Giphy

C'est facile d'être tentée par l'espoir qu'une personne puisse changer par amour. Mais la plupart du temps, une enflure reste une enflure et rien ne sert de se faire autant de mal gratuitement. Même si l'objet de vos désirs est Hugh Grant.

 

7) Ne jamais laisser notre journal intime trainer dans notre appartement
Source : Giphy

Étant donné que vous passez votre vie à insulter tous les gens qui vous insupportent et que vous adorez vous plaindre en mode "repeat", il est plutôt mal venu de le laisser libre d'accès aux personnes qui vous rendent visite chez vous. C'est un peu comme si vous laissiez une vraie bombe au milieu du salon en les invitant à appuyer sur le bouton "On".

 

8) Toujours faire attention lorsque vous répondez au téléphone
Source : Giphy

Que vous soyez sobre ou en état avancé d'ébriété, que vous soyez seule ou bien accompagnée, vous ne prenez jamais la peine d'envisager que la personne qui vous appelle puisse être un futur employeur ou quelqu'un d'important qui pourrait ne pas rire de vos petites blagues. Et "Bridget Jones, déesse du sexe et de la débauche" s'en souviendra désormais. Sa mère aussi.

 

9) Si vous êtes nulle pour parler en public, ne le faites pas
Source : Giphy

Vous pourriez facilement avoir tendance à dépasser vos propres limites afin de vous convaincre que vous pouvez y arriver. Mais parfois, ça ne vaut vraiment pas la peine. Vous éviterez d'être (encore) ridicule et vous avez déjà assez donné. Après tout, vous voulez que les gens vous prennent au sérieux ! C'est aussi valable pour le chant...

 

10) Les déguisements sexy nous mettent rarement en valeur
Source : Giphy

Vous étiez pleine de bonnes intentions au départ. Et puis vous étiez persuadée que toutes vos copines allaient jouer le jeu. Mais en fait non, vous n'auriez pas dû et vous allez subir votre soirée. La prochaine fois, optez pour le déguisement classique, c'est une source plus sûre et ça vous évitera des mains aux fesses.

 

11) Toujours éviter de se maquiller à l'arrière d'une voiture
Source : Gifsoup

Dans la hâte, vous avez préféré tenter le tout pour le tout à l'arrière de la voiture, sans lumière évidemment. C'était probablement la dernière fois que vous faisiez une pareille erreur. Confondre votre anti-cernes et votre rouge à lèvres bordeaux, ce n'était pas vraiment au programme...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

12) Amour et travail font rarement bon ménage sur la durée 
Source : Giphy

Oui votre patron est craquant. Oui, c'est un connard. Oui, vous êtes dans la mouize. Vous préférez quoi, ce mec ou votre boulot ? En même temps, il est peut-être déjà trop tard pour faire votre choix ! 

 

13) Les hommes n'apportent pas tant d'importance à nos sous-vêtements
Source : Giphy

Depuis que nous sommes en âge de, nous avons toujours cru qu'il fallait avoir l'ensemble de lingerie classe et canon, de la même couleur, de la même dentelle pour impressionner ces messieurs. Alors que la seule chose dont nous avions vraiment envie, c'était de mettre cette culotte gigantesque qui nous sculpte un corps de rêve dans notre robe la plus moulante. Bridget a osé et ça lui a réussi, alors pourquoi pas nous ? 

 

14) Un homme peut craquer pour vous même si vous ne savez pas cuisiner 
Source : Giphy

Votre grand-mère vous a toujours dit qu'une femme accomplie est une femme qui cuisine. Ça se voit que mamie Huguette n'a pas connu le Mc Do ouvert 24/24 et 7jours sur 7 ! Bon, vous vous y êtes bien tentée une ou deux fois mais ça n'a jamais été concluant. Heureusement que la plupart de vos jules avaient le sens de l'humour...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15) On a plus de chances d'être heureuse avec un mec qui ne nous intéressait pas au départ
Source : Giphy

Vous l'aviez trouvé "trop gentil" ou "trop plat" au premier abord. Vous baviez à l'époque devant un bad boy qui vous prenait pour sa marionnette. Jusqu'au jour où vous avez eu l'illumination qui vous a probablement sauvée la vie. Ce mec là n'était peut-être pas votre style initial, mais il sait vous aimer, "telle que vous êtes". 

 

Photo de couverture : ©Universalpictures