Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

BLA BLA BLA !

Vous êtes célibataire ? Vous venez de rompre avec l'amour de votre vie ? Vous êtes en couple mais vous aspirez à quelque chose de meilleur ? 

Quelle que soit votre situation, vous n'avez certainement pas envie de regarder des films qui étalent sous vos yeux une histoire d'amour parfaite qui finit bien, avec des centaines de roses rouges, des "Je t'aime" en veux-tu en voilà et des "tu es celle que j'attendais depuis toujours" avec happy ending à l'américaine, petite maison à clôtures blanches dignes de Whisteria Lane et mariage grandiose. 

Non, vous, vous voulez du fait réel : quelque chose qui puisse réellement se passer dans la vie de tous les jours. Des personnes normales, une histoire normale avec une fin normale. Et s'il y a quelque chose qui nous désole mais qui est on-ne-peut-plus vrai, c'est que les histoires d'amour finissent mal... en général. 

Voilà pourquoi, pour changer un peu les règles du jeu, nous avons eu envie de vous dresser une liste - non exhaustive - des 15 films d'amour qui finissent mal pour toutes celles qui en ont ras-la-casquette des happy-ending.

Attention, on met toutefois une petite alerte Spoil pour toutes celles qui n'auraient pas vu ces films ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Titanic
Source : We Heart It

Le topo : Un pauvre et une riche qui tombent amoureux l'un de l'autre, contre vents et marées, et même contre un iceberg qui aura raison de leur histoire ainsi que du bâteau sur lequel ils font une croisière. Le mec, fou d'amour, veut sauver la vie de sa belle, la dépose sur une planche et meurt en coulant au fond de l'océan. Elle ? Elle s'en tire presque centenaire avec un gros caillou tout bleu. What else ? 

La bande annonce : Ici

 

2) 500 jours ensemble
Source : We Heart It

Le topo : Un mec plutôt sympa qui tombe raide dingue d'une fille un peu barge. Le petit hic ? Ce n'est absolument pas réciproque. Et la quasi-totalité du film consiste à voir le premier lutter pour gagner le coeur de la deuxième. Ce qui est le plus gratifiant ? Il n'y arrivera pas. 

La bande annonce : Ici

 

3) Moulin Rouge
Source : We Heart It

Le topo : Un poète torturé, fou amoureux de Paris à l'époque bohème, a la fabuleuse idée de tomber full in love d'une prostituée. Il arrive presque à la faire changer de métier avant qu'elle ne se retrouve mariée de force à un duc psychopathe... Mais manque de bol, elle est gravement malade et elle meurt. C'est bête, ils y étaient presque !

La bande annonce : Ici

4) PS : I love you
Source : We Heart It 

Le topo : Déjà qu'une rupture, c'est plutôt dur à vivre mais alors le décès de l'homme qu'on aime, n'en parlons même pas. Pour couronner le tout, celui du film est un véritable sadique qui remue le couteau dans la plaie en ayant prévu de rester en contact épistolaire avec son ancienne femme, lui donnant l'espoir qu'il est encore là. D'accord, très bien... Et après, ce sont les femmes qui sont folles ? 

La bande annonce : Ici

 

5) Les Noces Rebelles
Source : We Heart It

Le topo : En voilà une histoire qui va vous faire passer l'envie de vous marier. Un homme et une femme, prisonniers de la routine tentent par tous les moyens de ressusciter leur couple à l'aide d'un projet un peu loufoque : quitter les États-Unis pour regagner l'Europe. Le projet tombe à l'eau, la femme crise et retombe enceinte. Bref, elle ne supporte plus sa vie, décide de s'auto-avorter de façon peu conventionnelle, fait une hémorragie et meurt. L'antipode parfait du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". 

La bande annonce : Ici

 

6) Un automne à New-York
Source : Un automne à New-York 

Le topo : Le traditionnel séducteur américain qui finit par craquer pour la jeune au fort caractère. Il semblerait que le happy end était présenté sur un plateau malgré leur différence d'âge. Ironie du sort pour celui qui n'arrivait pas à se projeter dans le futur ? La seule femme dont il est amoureux est condamnée à mourir. 

La bande annonce : Ici

 

7) Hell
Source : We Heart It

Le topo : L'histoire d'une garce un peu paumée qui rencontre un mec un peu paumé (mais super sexy, et ça, ça change tout). Ils tombent amoureux, se laissent entrainer dans une dangereuse passion, s'insultent et se font la misère mutuellement. Le problème ? Étant un peu trop dans les extrêmes autant l'un que l'autre, le beau gosse finit par se tuer au volant de sa porsche. Elle ? Elle pleure. En même temps, on ferait pareil à sa place !

La bande annonce : Ici

 

8) Gatsby le Magnifique
Source : We Heart It 

Le topo : Aussi séduisant, parfait, plein de charmes et gentleman que soit notre cher Gatsby, il semble un tout petit peu dérangé. Quoique, l'élue de son coeur n'est pas forcément plus stable et mariée, de surcroit ! Ils sont tous deux prêts à s'enfuir pour vivre une folle romance quand un foutu quiproquo se charge de causer la mort de Gatsby, qui se voit sauvagement assassiné alors qu'il attend la réponse de sa dulcinée. "Alors bébé, tu quittes ton mari pour moi ou pas ? Non parce-que là, d'ici 5 secondes je serai mort". 

La bande annonce : Ici

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9) Un jour
Source : We Heart It

Le topo : Une jeune intello et un grand bourreau des coeurs décident de rester amis toute leur vie. On les regarde se disputer et mourir de rire, s'aimer puis se haïr, en attendant la chute de l'histoire... que l'on va garder secrète cette fois-ci. Mais on vous rassure : ça se finit mal, et ça surprend. 

La bande annonce : Ici

 

10) Toy Boy
Source : MK2 Diffusion 

Le topo : Le personnage principal de ce film est typiquement le genre de mecs qui fait craquer les filles. Manque de bol, c'est aussi un parasite pique-assiette qui manipule les femmes pour se faire entretenir. Ah la saleté ! Mais qui croit prendre, est pris. Il tombe amoureux de son équivalent féminin qui lui fait bien à l'envers. On aurait pu croire à une fin romantique à l'américaine, qu'elle aussi réaliserait qu'elle est folle amoureuse de lui... Mais non, elle s'en fout. Et c'est bien fait !

La bande annonce : Ici

 

11) Blue Valentine
Source : We Heart It

Le topo : Ils étaient beaux, ils étaient jeunes et ils s'aimaient. Puis ils se sont mariés et ont eu un enfant. Elle a commencé à détester sa vie, et lui à la subir. Malgré des tentatives de réveil de leur amour visiblement bien mort, elle demande le divorce et lui enlève leur fille, alors qu'il a l'air d'être réellement le seul à s'en préoccuper. Bref, voici l'histoire d'une grande égoïste et d'un soumis romantique. T'en fais pas Ryan, c'est mieux comme ça. Oublie cette folle : on est là, nous. 

La bande annonce : Ici

 

12) Roméo + Juliet
Source : We Heart It

Le topo : Avons-nous vraiment besoin de raconter encore cette histoire ? Juliette aurait mieux fait de sauter de son balcon, ça aurait probablement épargné Roméo. 

La bande annonce : Ici

 

13) Reviens-moi
Source : We Heart It

Le topo : Savez-vous ce qu'entraine un léger excès de débauche et une pré-adolescente qui ne comprend rien à la vie ? Une grosse séparation, un départ à la guerre et deux jeunes amants qui ne se reverront en tout et pour tout que 3h dans leur vie entière avant de mourir. En voilà deux qui n'ont pas eu le temps de rencontrer Madame Routine ! 

La bande annonceIci

 

14) Minuit à Paris
Source : We Heart It

Le topo : Un couple d'américains en voyage à Paris. Voilà ce qu'il a suffi à Woody Allen pour nous prouver que la capitale française ne vous aide pas seulement à trouver l'amour mais aussi à vous en défaire. De toute façon, l'héroïne est à claquer et on est bien contentes pour le héros masculin qu'il s'en sorte indemne. 

La bande annonce : Ici

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15) Retour à Cold Mountain
Source : We Heart It 

Le topo : Peu avant la guerre de sécession, une jeune fille de pasteur tombe follement amoureuse - d'un seul regard et d'un seul baiser - d'un futur soldat. Forcément, c'est la grande histoire d'amour mais il doit partir défendre son pays. Ils communiquent par lettres et finissent par se retrouver quand Monsieur décide d'abandonner courageusement ses copains par amour. Évidémment, cela lui vaut une montagne (c'est le cas de le dire) de problèmes mais il y a quand même gros câlins et une belle nuit d'amour qui s'achèvera sur un réveil "massacre" puisque le pauvre gars sera assassiné par les autorités pour avoir déserté. Simple et efficace. Morale de l'histoire ? On n'abandonne jamais les copains pour une belle rousse. 

La bande annonce : Ici

 

Photo de couverture : ©500joursensemble