Passer pour une vraie dure, vous avez l'habitude. Vos amies disent que vous râlez tout le temps et que vous n'êtes jamais contente et positive.

Mais tout ça, vous le savez bien sûr. Votre truc à vous, ce n'est pas la bonne humeur dégoulinante. Vous, ce que vous aimez, c'est le sarcasme et le cynisme. Placer les bonnes phrases au bon moment, face à la bonne personne. Ou bien tout simplement laisser s'évader vos pensées les plus secrètes qui ne le sont plus tant que ça à la fin de la journée...

Oui, c'est décidément ce que vous préférez. Et finalement, vos amis vous aiment telle que vous êtes. Ce qui n'empêche pas que vous viviez des grands moments de solitude qu'ils ne peuvent pas réellement partager avec vous. 

Voici donc, 15 choses que seules les femmes sarcastiques peuvent comprendre

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les gens pensent que vous êtes sarcastique, même quand vous ne l'êtes pas
Source : Giphy

Vous avez tellement l'habitude de l'être que même dans les moments où, par miracle, vous arrivez à adopter un comportement et une répartie corrects, les gens qui vous entourent continuent de réagir comme d'habitude.

 

2) Même si c'est vrai que parfois, vous avez du mal à vous arrêter
Source : Giphy

Vous aimez foncièrement être sarcastique. Vous vous sentez bien dans vos baskets grâce à vos remarques déplacées et pleines de poésie, sorties de votre grand coeur, que vous prenez soin de bien cacher. Du coup, c'est pas toujours évident pour vous de ne pas être vous-même. Et oui, dit comme ça, vous ne devriez même pas essayer en réalité ! 

3) Heureusement, votre BFF est toujours près de vous pour préciser lorsque vous plaisantez ou non
Source : Giphy 

"Elle rigole" ou encore "elle n'est pas vraiment sérieuse quand elle te dit ça" sont des phrases que vous entendez souvent et qui vous font jubiler. Souvent exprimées après un silence très gênant, vous vous contentez de sourire et de vous taire... ou de lever les yeux au ciel. Ouais, vous adorez ça, lever les yeux au ciel ! 

 

4) Être sarcastique est devenu un réflexe automatique dans les situations génantes
Source : Giphy

Il faut quand même avouer qu'il n'y a pas mieux pour détendre l'atmosphère ou vous sortir d'une situation ayant le don de vous mettre mal à l'aise. "Comment ça vous avez mis les pieds dans le plat ? Mais pas du tout !"

 

5) Vous oubliez de vous comporter normalement avec les personnes que vous ne connaissez pas
Source : Giphy 

Vous avez tellement l'habitude d'être comme ça que vous ne vous souciez pas de la manière dont pourraient vous percevoir les nouveaux arrivés dans votre vie. Généralement choqués et déconcertés au premier abord, ils finissent comme tous les autres à s'habituer à votre caractère. Voilà, une fois de plus, vous n'avez même pas eu à bouger le petit doigt. Royal non ? 

 

6) Votre attitude vous a déjà attiré des ennuis
Source : Giphy

Vos mots précédent votre réflexion et vous êtes tellement nonchalante parfois que vous n'anticipez pas les dégâts que vous pouvez engendrer. Dans le doute, vous avez appris à courir assez vite, sait-on jamais. 

 

7) Vous avez peut être du mal à l'avouer mais vous utilisez le sarcasme comme une défense
Source : Giphy

"Quoi une défense ? Pfff n'importe quoi, c'est juste un don que la nature m'a faite et que je me contente d'exploiter..."

 

8) Vous rigolez souvent à vos propres blagues
Source : Giphy 

Pourtant, vous les dites le plus sérieusement du monde... Mais ça n'empêche pas que vous vous faites rire toute seule la plupart du temps. Mais non, ce n'est pas affligeant, vous faites forcément rire d'autres personnes. Des personnes comme vous quoi. 

 

9) Tout le monde connait toujours le fond de votre pensée
Source : Giphy 

Le sarcasme, c'est votre façon à vous de dire tout ce que vous pensez sans forcément passer par 4 chemins. Au début, les gens ne comprennent pas mais il suffit de bien observer les expressions sur votre visage. Vous ne vous cachez d'absolument rien ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10) Les gens angoissent de vous poser des questions, par peur chronique de vos réponses
Source : Giphy

Vous êtes tellement imprévisible et vous avez un sacré don pour mettre les gens mal à l'aise qu'il n'est pas toujours facile de savoir comment s'adresser à vous. Et franchement... vous adorez ça. De toute façon, vous n'aimez pas que l'on vous pose trop de questions. 

 

11) Vous avez une façon absolument unique de faire comprendre à quelqu'un qu'il vous fait craquer
Source : Giphy 

Pour vous "Je t'aime", c'est trop vu et revu, bâteau, niais, banal. Non, vous vous préférez dire que vous le haissez du plus profond de votre coeur. Et si un jour, vous deviez faire la grande proposition, ce serait à coup de "voudrais-tu rater ta vie avec moi ?". Le romantisme, y'a que ça de vrai !

 

12) Vous ne savez jamais comment prendre les compliments qu'on vous fait
Source : Giphy 

"Merci beaucoup" n'est pas la formule que vous appréciez le plus. D'ailleurs, vous avez même l'impression qu'elle est hyper difficile à articuler. Non, vous ne trouvez pas ?

 

13) Vos amis vous surnomment "la petite rigolote"
Source : Giphy

Vous ne rigolez pas toujours extérieurement - mais vous ne vous gênez pas intérieurement - pourtant, vous faites toujours rire vos amis et vos proches par vos interventions et autres aventures absolument uniques. Du coup, vous êtes rigolote. C'est bien, mais vous préfèreriez être "la plus sexy" ou encore "la super héroïne". Parce que faire rire, ça n'a jamais scotché personne non plus hein.

 

14) Vous vous adressez aux gens comme si vous les détestiez alors qu'en vrai, vous les aimez plus que tout
Source : Giphy

Vous n'êtes pas du genre dégoulinante d'amour ou super câline. Votre manière à vous de montrer que vous êtes attachée à quelqu'un ? D'être sur son dos en permanence, le piquant de vos petites réflexions bien placées. Ainsi, lorsque vous dites à votre meilleure copine Manon qu'elle vous insupporte et que vous êtes à deux doigts de l'enfermer dans un placard, elle saura comprendre "si tu n'étais pas dans ma vie, tu me manquerais et je serais capable de te séquestrer pour que tu y restes." Quelle bonté d'âme...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15) Quand vous rencontrez quelqu'un d'aussi sarcastique que vous, c'est magique !
Source : Giphy

Impossible d'être sympathique en présence d'un de vos congénères. Plus il y va fort et plus vous l'appréciez. D'ailleurs s'il s'agit d'un homme, vous finissez souvent par en tomber amoureuse. Oh ça va, faites pas genre, on connait la chanson nous aussi ! 

 

Photo de couverture : ©Cate-blanchett.com