Le soleil, le sable, la mer et le bronzage… L’été est définitivement la meilleure saison !

Avec les journées qui s’allongent et les couches de vêtements qui tombent, nous pouvons enfin profiter du beau temps pour voyager et sortir de la routine, le temps d’un été. 

Mais avec tous ces bons moments et ces pique-niques en plein air s’ajoute tout un tas de problèmes qui sont tout sauf excitants. La peau qui colle, la crème solaire qui nous fait ressembler à un pot de crème fraîche et les shorts en jean qui se collent à nos jambes pour nous empêcher de respirer... 

À chaque été, les problèmes reviennent, et si l'on adore pouvoir enfin profiter du soleil à lézarder, ça serait mentir que d'avouer que cette saison est tout simplement parfaite. D'ailleurs, nous sommes sûres que chaque fille se reconnaîtra dans cette liste...

Vous pensez être l’exception ? Mouais, munissez-vous d’un insecticide et de votre autobronzant, puis découvrez ces 15 horribles choses auxquelles s'attendre en été !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 -  La transpiration sous les seins !

via GIPHY

Petites comme grosses poitrines, nous sommes toutes dans la même galère. Notre joie de retrouver les petits tops trop canon est vite oubliée lorsque deux énormes auréoles apparaissent sous notre poitrine. 

Mais y'a-t-il un endroit où l'on ne transpire pas durant les jours de grande chaleur ? On ressemble toutes à Britney Spears dans le clip "I'm a Slave 4 u" mais sans le côté sexy. Essayez de draguer comme ça ! 

 

2 - La peau qui colle à toutes les chaises !

via GIPHY

Assises au restaurant ou dans le bus, on redoute toutes le moment où l’on doit se lever.

Pourquoi ?

La robe que l’on porte n’est pas assez longue pour recouvrir nos cuisses et puisque l'on transpire énormément (évidemment), une fois que cela sèche, on a l’impression que si l’on se lève, notre peau va rester accrochée à la chaise ! 

 

3 - Les piqûres de moustiques !

via GIPHY

Histoire que l’on se prépare mentalement, la saison estivale signifie également le grand retour de toutes sortes d’insectes et plus particulièrement, des moustiques.

Soyez prêtes pour les réveils à 5h du matin à cause du bruit de cette bête qui vous tourne autour (et qui rend quiconque complètement dingue). Il faut également assumer leurs piqûres rougeâtres pas du tout glamour.

 

4 - Les horribles traces de bronzage ! 

via GIPHY

La session bronzette est le meilleur moment de l’été. Un cocktail, de la musique ou un bouquin, le tout en bord de mer… Quel bonheur !

Plus détendues que jamais, on s’endort rapidement mais, à notre plus grand malheur, le réveil est beaucoup moins paradisiaque. Le coup de soleil nous promet des douches douloureuses, un mal de crâne insoutenable mais, surtout, des traces de bronzage totalement ridicules.

En véritables fashionistas, notre choix se porte toujours sur les maillots les plus élaborés avec des lacets de partout. Ils sont canon jusqu’à l'apparition de ces traces qui nous font ressembler à un rôti. 

 

5 - Le fond de teint qui n'est plus de la bonne teinte !

via GIPHY

Après toutes les galères, on obtient finalement le bronzage tant voulu. Si notre teint est au top au naturel, nous voulons tout de même préserver notre coquetterie pour les soirées d’été.

Mais comment assurer lorsque le fond de teint n’est plus de la bonne teinte ? La dernière chose que l'on souhaite, c'est de ressembler à un clown.

En réalité, on évite le make-up le plus possible car, même si la teinte correspond, il coule tellement que l’on dirait une bougie qui fond...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Se raser les jambes tous les jours !

via GIPHY

Pour assurer avec nos robes, nos jupes et shorts super stylés, nous nous devons d'avoir les jambes (et le reste du corps) impeccables. Mais la sensation d’un rasoir neuf sur nos jambes n’est pas des plus sympas pour nos pauvres petites gambettes, surtout lorsqu’elles ont été camouflées tout l’hiver.

Et puis qui a le temps de s'épiler à la perfection tous les jours ? Si dans la douche tout paraît parfait, une fois dehors on se rend compte qu'on a oublié un petit coin (honteux).

Cela étant dit, la douceur de nos jambes nous donne finalement envie de garder cette habitude toute l'année... Mais c'est juste avant de voir toutes ces coupures dignes d'une guerrière. 

 

7 - Vous sentez la crème solaire, le déodorant et la transpiration !

via GIPHY

Lorsque l’on pense à l’été, on se souvient surtout de la fraîcheur et des senteurs si agréables qui le caractérisent.

Mais la réalité est bien loin de tous ces clichés car on sent la crème solaire, le déo (avec lequel nous avions eu la main beaucoup trop lourde) et la transpiration.

En clair ? Ce n’est pas fameux malgré nos deux douches par jour !

 

8 - Vous oubliez toujours vos lunettes !

via GIPHY

Nos lunettes restent toute l’année dans notre sac mais, dès que le soleil pointe le bout de son nez, on les oublie à la maison. Donc impossible de se la jouer diva du street style (ou d'observer tous les hot dudes qui passent) et, surtout, bonjour les rides !

Et, comme si cela ne suffisait pas, on oublie également nos chouchous. À ce moment-là inutile de forcer, la journée est ratée !

 
9 - La semaine de règles sous une chaleur infernale ! 
Résultat de recherche d'images pour Source : HBO

Déjà que les douleurs nous rendent irritables toute l’année, en été, c’est bien pire car la transpiration (oui encore elle) s’ajoute à l’addition et le résultat est tout bonnement catastrophique. Inutile de vous faire un dessin, une semaine de nos vacances sera gâchée d'avance. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10 - Le summer body est toujours en cours...

via GIPHY

C’est carrément trop tard mais, bizarrement, c’est le moment où l’on est plus motivées que jamais. C’est peut-être après avoir vu tous ces canons de beauté à la plage. Alors on se force à faire un peu de sport mais on abandonne (très) vite une fois que l’on se retrouve face à un buffet.

Et puis, on remet le summer body à l’année prochaine…

 

11 - Les shorts qui serrent et les cuisses qui se frottent !

via GIPHY

Si on est heureuses de délaisser toutes ces couches de vêtements pour retrouver des tenues légères et fluides, on n'en oublie pas pour autant les problèmes qui les accompagnent.

Le short nous sert tellement que l’on a l’impression que nos veines vont exploser et, comme si cela n'était pas suffisant, il remonte jusqu'à l'entrejambe, c'est inconfortable et carrément hideux. Alors on opte pour les robes mais, pareil, nos cuisses ne cessent de se frotter… Alerte brûlures !

 

12 - La dépression du maillot de bain !

via GIPHY

Toutes excitées de faire du shopping pour les vacances, on doit passer par l’étape du maillot de bain. Mais choisir LE maillot pour l'été est bien plus compliqué qu'on le pense : trop large, trop serré, trop échancré, trop décolleté…

En bref ? Archi déprimant. Dès que l'on pense avoir trouvé le bon, on regrette notre choix une fois à la mer car il pendouille toujours au niveau des fesses lorsqu'il est mouillé... 

 

13 - Les sandales qui font mal et qui laissent des traces horribles ! 

via GIPHY

Adieu les bottines et bonjour les jolies sandales toutes mignonnes. Seulement voilà, celles à talons ne nous permettent pas de faire tout ce que l’on aimerait faire dans la journée.

Les douleurs se manifestent très rapidement.

Mais pire encore, à la fin de la journée, toutes laissent d'horribles traces sur nos pauvres petons. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

14 - Les cheveux gras qui frisent !

via GIPHY

On connaît toutes ces moments où nos cheveux sont magnifiques lorsque l’on reste cloîtrées à la maison mais horribles dès que l’on sort. En été, pas de jaloux, nos cheveux sont toujours catastrophiques.

Gras, frisés et totalement indomptables. C’est à s’en arracher les cheveux ! 

 

15 - Vous faites une Bucket List mais vos moyens ne suivent pas ! 

via GIPHY

Lorsque l'on voit les voyages des autres, leurs virées shopping et autres croisières, on est carrément jalouses.

Alors on se met dans la tête que l'on veut faire la même chose. On prépare soigneusement notre bucket list mais, petit souci, nous n'avons pas toutes le compte en banque de Bill Gates. Dommage ! 

 

-