Parfois, on aimerait bien vivre dans un film. Oui, on s'est réveillées en pensant à ça, allez savoir pourquoi.

On hésite entre le film de Noël, celui où on veut fuir notre quotidien en se réfugiant à la montagne et rencontrer par pur hasard l'amour de notre vie, ou alors le film d'action trop stylé où on est un agent secret avec plein de gadgets. Même si, entre nous, on ressemblerait plus à Johnny English que James Bond en agent secret... 

En vrai, même les scènes du quotidien sont mieux dans les films... Pas de queue à faire pendant les courses, pas 10 minutes d'attente avant de trouver un taxi ou prendre un Uber, bref, il y a beaucoup plus d'avantages à vivre dans un film que dans la vraie vie. On aimerait bien créer une machine pour vivre dans les films.

C'est trop dommage, on a choisi littérature au lycée au lieu des sciences, comme si c'était la seule raison qui nous avait empêchées de créer une machine capable de nous faire vivre dans un film... 

Mais ce sont les galères de la vie qui font qu'on l'apprécie autant. Non ? Ce n’était pas crédible ? On s'en doutait. Alors, avant que la réalité virtuelle nous permette de vivre dans notre film préféré, voici un petit teaser de ce qui nous attend.

Découvrez sans plus attendre ces 15 choses que l'on ne voit que dans les films ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les gens attendent derrière leur porte

via GIPHY-

Vous avez remarqué que dès qu'un personnage sonne chez son voisin(e) ou son ami(e), la personne ouvre tout de suite la porte, comme si elle était restée derrière toute la journée ? 

 

2. Toujours la meilleure place pour se garer

via GIPHY-

On ne sait pas pour vous, mais quand on va faire les courses ou autre, on ne trouve jamais de place pour se garer, ce qui est visiblement une question qu'aucun personnage de film ne s'est posée...

 

3. On peut ouvrir n'importe quelle porte avec une pince à cheveux

via GIPHY-

Si on a bien appris quelque chose en regardant des films, c'est que n'importe quelle porte ou n'importe quel cadenas peut être ouvert avec... Une pince à cheveux. Comment ça, c'est faux ? 

 

4. Digne d'un coiffeur

via GIPHY-

La seule fois où on a pris notre paire de ciseaux pour couper notre frange, c'était la pire décision de notre vie. Pourtant, dans les films, c'est comme si toutes celles qui se coupaient les cheveux étaient des coiffeuses...

 

5. Quand quelqu'un danse dans la rue, ça finit en flash mob

via GIPHY-

Si, dans la vraie vie, dès qu'une personne se mettait à danser dans la rue, tout le monde suivait, la paix règnerait. Sauf que quand ça arrive, la personne a bu avant...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. Une fois un rouge à lèvres appliqué, il ne part jamais

via GIPHY-

Le moindre repas ou la moindre boisson et nous voilà en train d'appliquer pour la troisième fois de la journée du rouge à lèvres. Par contre, dans les films, l'héroïne peut passer 48h avec, il n'aura pas bougé. 

 

7. Les bombes ont toutes un détonateur 

via GIPHY-

Ils sont gentils, les méchants dans les films, ils laissent toujours des bombes avec un détonateur, comme ça, les policiers ou héros ont tout le temps qu'il faut pour les désamorcer.

 

8. On peut voir la Tour Eiffel de n'importe quelle fenêtre à Paris

via GIPHY-

C'est LE cliché de toutes les scènes de films qui se déroulent à Paris. Peu importe l'arrondissement, on verra la Tour Eiffel à travers la fenêtre de l'appartement.

  

9. Les détectives résolvent les crimes quand ils sont virés de l'enquête

via GIPHY

À part Sherlock qui est un détective privé, vous avez remarqué que tous les détectives policiers résolvent l'enquête uniquement quand ils sont virés de celle-ci ?

 

10. Le coup de foudre n'existe que dans les films

via GIPHY-

On est très subjectives sur ce point-là, on attend toujours la rencontre qui va changer notre vie. On vous tient au jus. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11. Tuto survivre pendant la guerre dans un film

via GIPHY-

Sachez que vous pouvez survivre n'importe quelle guerre de n'importe quel film sauf si vous montrez une photo de la personne qui vous attend à la maison. 

 

12. Les personnages peuvent marcher avec des talons toute la journée

via GIPHY-

Les vraies héroïnes, c'est celles qui arrivent à ne marcher qu'en talons. Nos pieds ne tiendraient pas plus de 2 jours...

 

13. Dans toutes les enquêtes de police, il faut visiter au moins une fois un strip club

via GIPHY-

Vous l'aurez sûrement remarqué, au moins une enquête policière de chaque série policière se passe dans un strip club.

 

14. "Glow up"

via GIPHY 

Toutes les filles considérées comme "moche" ou "banale" dans les films ont juste à enlever leur paire de lunettes, aller chez le coiffeur et se maquiller pour devenir les bombes du lycée...

 

15. Pas besoin d'attendre pour avoir un taxi

via GIPHY

Quand un personnage a besoin de prendre un taxi, il a juste à faire un signe pour en trouver un immédiatement. On a essayé une fois, on a attendu 20 minutes.  

 

 

 

 

Tags : film