Attention, cet article ne sera pas exempt de quelques clichés. Mais promis, on parle de vécu, alors, please, ne nous en voulez pas…

Avouons-le, le meilleur ami gay c’est un peu le Graal de toute une vie !

On nous l’a vendu dans toutes nos séries et films girly et depuis, nous n’avons eu de cesse de chercher cette perle rare. Et pour les plus chanceuses d’entre nous, nous l’avons trouvé (ou alors il nous est tombé dessus comme une bénédiction) !

Drôle, complice et surtout adorable, il tient depuis une place très spéciale dans notre cœur. Et pour cause, chaque jour, on découvre un nouvel avantage à l’avoir à nos côtés, au quotidien.

Voici d’ailleurs ses 15 meilleurs atouts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Vous pouvez lui parler librement des mecs
 sex best city let bustle GIFSource: Giphy

« Oh lala, qu’est-ce qu’il est beau, lui ! » Pas facile de dire ça à votre Jules… Par contre avec votre meilleur ami gay, aucune restriction ! Étant donné qu’il partage vos goûts, vous pouvez lui dire tout et n’importe quoi concernant les hommes, il vous suivra toujours dans vos délires. Et en plus, avec son radar à homo, il vous évitera de lourds moments de solitude. « Euh, il est gay, chérie, laisse tomber ! ».

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 – Avec lui, aucun risque de friendzonage
Image associéeSource: Giphy

Certains disent que l’amitié homme/femme est impossible. Avec un hétéro peut-être, mais alors avec votre meilleur ami gay, vous mettez fin à cette idée reçue ! Avec lui, zéro ambiguïté. Vous savez pertinemment qu’il n’essaiera jamais de vous faire des avances et qu’il n’y a aucun risque que des sentiments amoureux viennent tout gâcher.

 

3 – Votre mec ne sera jamais jaloux
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

À moins que votre Jules soit du genre jaloux maladif, il n’y a normalement aucun risque qu’il soit jaloux de votre GBF (gay best friend). Au contraire, il pourra même le remercier de le libérer de certaines « corvées », type shopping ou soirée ragots + films de midinettes.

  

4 – Il se transforme en alibi parfait en cas de besoin
Image associéeSource: Giphy

Un lourd ne vous lâche pas en boîte ? Vous recroisez votre ex par hasard ? Heureusement, votre meilleur ami est là pour vous sauver la mise ! À n’importe quel moment, vous pouvez le faire passer pour votre boyfriend et inversement.

 

5 – Vous n’aurez jamais honte de vos goûts musicaux ou de vos séries préférées
Unbreakable Kimmy Schmidt singing karaoke titus andromedon titus GIFSource: Giphy

Alors que votre mec râle dès que vous commencez à fredonner du Céline Dion et crie au scandale dès que vous vous refaites l’intégrale de Gossip Girl, votre meilleur ami gay, lui, vous tend le micro et apporte le pop-corn. Toujours un soutien sans failles !

 

6 – Avec lui, vous combattez les clichés
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Non, tous les gays ne vivent pas dans le Marais, ne sont pas fans de Mylène Farmer, et ne s’habillent pas de latex en attendant la gay pride ! Grâce à votre meilleur ami, vous pouvez faire le point sur les idées reçues et combattez ainsi tous les clichés véhiculés par la société.

 

7 – Il a souvent un sens du style qui vous ravit
 gay friend GIFSource: Giphy

Sans tomber dans le cliché, il faut l’avouer : les gays aiment ce qui est beau ! Ils sont souvent dotés d’une certaine élégance et d’un sens pointu de la mode et du design. Votre meilleur ami gay est donc le compagnon parfait pour les sorties shopping et les soirées stylées. « - J’adore ça ! ... Ça m’irait ? - Oh ben oui... Avec un peu de vaseline et un chausse-pied, on devrait y arriver ! »

Non seulement il vous conseille et vous rassure, mais en plus, il vous fait découvrir les lieux les plus tendance du moment.

 

8 – Il possède une ouverture d’esprit presque sans limites
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Il a eu le courage de faire son coming out, alors autant dire que lui, les préjugés, ça le connaît ! Et pourtant, il les a tous combattus, préférant écouter son cœur que l’opinion des autres. Rien que pour ça, vous savez que votre GBF est la personne la plus ouverte d’esprit de votre entourage. Vous pourrez tout lui confier, même les choses les plus abracadabrantes, il ne sera jamais choqué et vous soutiendra toujours.

 

9 – Il peut être de très bon conseil concernant les hommes
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Même si vous avez tendance à le considérer comme « une copine », il possède malgré tout un atout de taille : c’est un homme, avec tout ce qui s’en suit… Il s’y connait donc mieux que personne en la matière et pourra être de très bons conseils. En plus, décomplexé comme il est, vous pouvez parler d’histoires de fesses sans aucune gêne. Et ça, c’est un luxe !

 

10 – Il ne vous jugera jamais
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Vous pouvez jurer comme un charretier avec un masque à l’argile sur la figure, raconter votre date foireux de la veille ou pleurer à en être toute bouffie, peu importe pour votre meilleur ami gay ! Au pire, il se moquera gentiment, mais dans tous les cas, il vous écoutera et saura trouver les mots pour vous réconforter.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11 – Il est pire que vous niveau potins
Source: Giphy

« Ennnnnh au fait, je ne t’ai pas dit… » Si vous aviez l’impression d’être une sacrée langue de vipère, depuis que vous avez rencontré votre GBF, vous vous êtes rendu compte que jusque-là vous aviez été bien innocente. Parce que lui, il est à un autre level ! Il connaît tout sur tout et sur tout le monde et c’est votre source n° 1 de gossips.  

 

12 – Il n’y aura jamais d’embrouilles « de mecs »
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Alors qu’entre copines, vous n’êtes jamais à l’abri d’une dispute à cause d’une target que vous avez toutes les deux dans le collimateur, avec votre meilleur ami gay, aucun risque ! Vous savez très bien tous les deux que vous ne courez pas le même lièvre.

 

13 – Il est toujours sincère
 tv life choice choices sassy gay friend GIFSource: Giphy

« Ne te vexe pas, baby, mais tu as une mine HOR-RIBLE ! » Alors que vos autres copines vont prendre des pincettes pour vous parler de votre nouvelle coupe de cheveux ou de votre nouveau crush, votre meilleur ami gay, lui, n’ira jamais par quatre chemins. Et c’est justement cette honnêteté que vous adorez chez lui !

 
14 – C’est le meilleur date ever !
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Avec votre meilleur ami gay, vous savez qu’il n’y aura jamais de blancs gênants dans une conversation autour d’un verre et que vous pourrez pleurer librement sur son épaule au cinéma. Cela en fait donc le meilleur des compagnons pour les sorties en tous genres !

 

15 – C’est le meilleur des partenaires pour les folles aventures
Image associéeSource: Giphy

Envie de sauter en parachute, de partir en voyage à l’autre bout du monde ou de tester un cours de cuisine moléculaire ? Pas de souci, il sera toujours partant ! Et surtout, une fois engagé, il ne vous laissera jamais tomber.

 

Photo de couverture : Metropolitan FilmExport