Vous vivez au rythme de leur petite vie sentimentale ? Vous riez, pleurez et vous complaisez à aimer et à détester ce charmant jeune homme en même temps que Bridget et Vivianne? Parfois vous les enviez même ? Vous voudriez bien vous aussi rencontrer un Hugh Grant au détour d’une charmante petite librairie à Notting Hill, vous moquer gentiment du vilain pull Reine de Colin Firth ou encore planter une fourchette dans la cuisse du ténébreux Romain Duris ?

Que celles qui n’ont jamais visionné leurs comédies romantiques préférées les soirs de déprime en engloutissant des kilomètres de crème glacée ses dénoncent ? Personne ? C’est bien ce qu’on disait !
En dépit de l’admiration et de la fascination que vous leur vouez, force est de constater que la réalité ne correspond en rien à ces films guimauves.

Petit passage en revue des 12 clichés à ne surtout pas retenir des comédies romantiques.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La rencontre improbable
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Il est là, devant elle. Son petit cœur se met à battre très fort. Coup de chance, le sien à lui s’enflamme aussi. Ils se sourient d'un air béat. Et là c’est une évidence : ils sont faits l’un pour l’autre.

Dans la vraie vie : Un inconnu vous bouscule, renverse vos petites affaires ou vous rentre dedans en voiture. Aussitôt vous montez sur vos grands chevaux et rentrez dans une colère noire : « Mais ça va pas ?   Vous êtes aveugle ou quoi ?
Vous l’avez eu où votre permis ? Dans un paquet de Kellogg's ? » Charmant ! Pour une première rencontre, il y a mieux.

 

2) Le premier rendez-vous dans des endroits insolites
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Décor de rêve, cadre insolite. Monsieur Parfait a tout prévu dans les moindres détails. Pique-nique au bord de la mer, coucher du soleil à Montmartre ou encore sommet de la Tour Eiffel pour admirer  le tout Paris à la tombée de la nuit.

Dans la vraie vie : Oubliez d’emblée les roses rouges, les chandelles et la musique niaise en fond sonore. Votre date vous amènera dans un bar quelconque, dénué de tout attribut romantique.

 

3) Le baiser fougueux sous la pluie
Comédies romantiques N'oublie jamais Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Ils s’embrassent fougueusement sous une pluie torrentielle. Ils n’ont que faire de la pluie. Il fait toujours beau quand on s’aime pas vrai ? 

Dans la vraie vie : Il pleut, vous ne ressemblez plus à rien, vos chaussures font un doux bruit de « floc-floc » au moindre de vos petits pas, vos cheveux sont collés à votre front, en bref vous dégoulinez de partout. Vous n’avez qu’une envie ? Rentrer chez vous, prendre une douche bien chaude et vous changer.
Alors pour le baiser fougueux on en reparlera plus tard.

 

4) Se faire rattraper en courant après une dispute
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Après une déchirante dispute, il s’empresse de la poursuivre en courant, la rattrape et lui assène le fameux « Tu sais il n’y a que toi qui compte ».

Dans la vraie vie : Vous vous précipitez chez votre BFF et lui contez l’ensemble de vos petits malheurs. Elle s’efforce de vous réconforter à coup de sucreries et vous énumère les défauts de votre bien aimé. Vous attendez qu’il se manifeste pour s’excuser, bien évidemment c’est lui qui était en tort. Patience, vous pouvez encore attendre longtemps.

 

5) La déclaration d’amour
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Somptueux bouquet de fleurs, récitation de poèmes ou encore discours attendrissants avec  tremblements dans la voix. Tous les moyens sont bons pour déclarer leur flamme à l’être aimée. Trop craquant non ? Vous en auriez presque la larme à l’œil ! 

Dans la vraie vie : Il a mis très exactement 8 mois avant de vous dire les fameux trois mots. Depuis c’est silence radio. Vous devez vous contenter de pauvres textos bourrés de fautes d’orthographes contenant de charmantes abréviations telles que « jtm » ou, dans le pire des cas, d’élans d’affection soudaines très fortement liés au 3 Mojitos que votre cher et tendre vient tout juste d’ingurgiter. 
Que voulez-vous, il n’est pas très expressif niveau sentiment, mais cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas.

 

6) Non, vous ne le ferez pas changer
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : C’était un célibataire endurci. Jusqu’à ce qu’il la rencontre. Elle est celle qui a réussi à le faire changer et qui lui a donné envie de croire en l’amour. Et tout est bien qui finit bien.

Dans la vraie vie: Mettez-vous bien dans la tête qu’un film reste un film. 
Un garçon peu fréquentable reste peu fréquentable, et ce n’est pas vous qui allez le changer, le transformer et le rendre monogame. Alors ouvrez un peu les yeux, et jetez votre dévolu sur un gentil garçon la prochaine fois, cela vous évitera bien des déconvenues à l’avenir

 

7) Toujours au top
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Elles sont canons au réveil. Elles ne vont jamais aux toilettes, sont toujours impeccables quoi qu’il arrive et quand elles se brossent les dents, il n’y a même pas de mousse. Vous avez dit déprimantes ?

Dans la vraie vie : Vous, quand vous vous réveillez le matin, vous êtes de mauvaise humeur (surtout si on est lundi matin 7h),  avez mauvaise haleine, et êtes complètement décoiffée. Vous programmez votre réveil une demi-heure avant celui de votre cher et tendre pour vous arranger et ne pas l’effrayer.  (On ne sait jamais, il pourrait en venir à regretter son choix.) Vous n’enfilez pas sa chemise (10 fois trop grande pour vous et dans laquelle vous ressemblez à un sac poubelle) mais un vieux pyjama en pilou, pas très glamour.

 

8) Non, il ne vous offrira pas des diamants en guise de petite attention
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Monsieur Parfait est l’homme idéal. Rien n’est trop beau pour sa dulcinée. Il se plie en 4 pour elle et accoure au moindre de ses désirs. Il est rempli de petites attentions.  Toutes les occasions sont bonnes pour lui démontrer l’ampleur de son amour et de son dévouement.

Dans la vraie vie : Vous avez déjà bien du mal à faire en sorte que votre bien aimé sorte les poubelles et fasse les courses, alors de là à espérer qu’il vous apporte diamants et rubis par magie, il y a comme un fossé.
Triste vie.

9) Non vous ne dormirez pas en petites cuillères
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Ils s’aiment tellement que même lorsqu’ils dorment, ils restent scotchés l’un à l’autre. Et tant pis s’il fait chaud et que ce n’est pas très confortable. Ils sont tellement mignons.

Dans la vraie vie : Vous détestez dormir collée à votre mec. Il ronfle, il bave, il vous souffle dans l’oreille son haleine chaude et fétide. Parfois même il parle dans son sommeil, et le pire, c’est qu’il prend toute la couette.

 

10) La cérémonie du mariage interrompue  
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films :  « S’il y a dans l’assemblée quelqu’un qui s’oppose au mariage qu’il se fasse connaître ou se taise à tout jamais. » Et voilà que déboule l’ancien grand amour de la mariée toujours aussi canon. Il ne supporte pas l’idée que sa belle en épouse un autre. Il interrompt la cérémonie et provoque un scandale.

Dans la vraie vie : Vous êtes secrètement amoureuse du marié depuis toujours. Mais c’est votre pire ennemie qui a décroché le gros lot. Vous la haïssez, vous la détestez, et désirez ardemment qu’elle se prenne les pieds dans sa longue traine.
Même si vous en rêvez, vous n’aurez jamais le cran d’interrompre le mariage. Alors pour l’instant, vous vous contentez de sourire et de faire bonne impression en maudissant intérieurement la future épouse.

 

11) Ou alors s’enfuir de son propre mariage...
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Au moment de franchir l’autel sacré, la belle mariée, en proie à des doutes existentiels, réalise qu’elle s’apprête à commettre l’erreur de sa vie, et s’enfuie en courant, laissant les invités et le futur époux stupéfaits pour aller rejoindre l’ homme qui fait véritablement battre son cœur.  

Dans la vraie vie : Vous êtes déjà bien contente que votre cher et tendre se soit enfin décidé à vous demander de l’épouser. Vous n’allez pas en plus faire la difficile et le laisser en plan, là devant tous vos amis, et l’ensemble de votre famille.  Et puis imaginez un peu la réputation que vous auriez après ce fâcheux évènement. Pas question donc.

 

12) La scène des retrouvailles (à l’aéroport) riche en émotions
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Dans les films : Le héros court vers l’héroine, ils s’enlacent tendrement, s’embrasent langoureusement et après moultes manifestations de tendresse, se jurent de ne plus jamais se quitter et d’être heureux ensemble jusqu’à la fin de leurs jours. Dans le meilleurs des cas, il la demande même en mariage et sort de la poche de sa veste griffée, une sublime bague en diamant de chez Tiffany's (ou Cartier).

Dans la vraie vie : Après des mois de séparation, vous accueillez avec joie votre cher et tendre à l’aéroport, mais celui-ci, fatiguée, semble ignorer l’ensemble de vos manifestations d’affection et n’aspire qu’à une chose : aller dormir pour reprendre des forces.

 

13) BONUS : Quand vous êtes déprimée, vous ressemblez vraiment à Bridget Jones
Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Désolée de vous décevoir mesdemoiselles, mais, après avoir été larguée par celui que vous preniez pour l’homme de votre vie, lorsque vous êtes au fond du trou, vous ressemblez de façon saisissante à notre Brigdet internationale préférée. Vous vous laissez complètement aller, renouez avec une hygiène de vie des plus douteuses, êtes en proie à de nombreux questionnements existentiels et vous vous complaisez à écouter les musiques les plus déprimantes de votre playlist. D’ailleurs vos copines s’inquiètent pour votre santé mentale.
Bref, vous êtes au plus bas.