Les filles sont souvent taquinées car il semblerait qu'elles se posent trop de questions... Ah bon ? 

Cessons de nous voiler la face, nous sommes un petit peu compliquées. Nous passons notre temps à faire des plans sur la comète, à nous poser des questions, nous faire des films... Et encore plus quand il s'agit de messages ! 

Quand vous recevez un message de votre crush, vous vous posez, vous réfléchissez, vous demandez plein de conseils à votre BFF, vous écrivez, effacez, réécrivez et finissez finalement par répondre au bout de 5h un tout petit et très timide "ok". Eh oui, tout ça pour ça ! 

Aujourd'hui et parce qu'on est toutes un peu concernées, voici les 10 types de messages que les filles analysent pendant des heures. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Le message rempli de ponctuation
Photo : We heart It Photo : We heart It

Il vous a envoyé un message bourré de points d'exclamation et vous ne comprenez pas. Est-il extrêmement content ou totalement énervé ? Qu'avez-vous pu bien faire pour qu'il se déchaîne à ce point sur la touche "!" ? 

Cessez de tergiverser ! Appelez-le, le son de sa voix vous éclairera instantanément sur la situation.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Le fameux " Faut qu'on parle."
Photo : We heart It Photo : We heart It

C'est le message le plus redouté parce qu'on ne sait jamais ce qui se cache derrière... Une dispute ? Une rupture ? Une bonne nouvelle ? Impossible de le deviner à l'avance. 

Alors la solution est simple : ne pas réfléchir a ce que vous avez pu dire ou faire car vous risqueriez de souffrir pour pas grand chose, car si ça se trouve, il va vous annoncer une super nouvelle. Une seule solution de le savoir : parler ! Vous n'y perdrez rien, parler c'est toujours constructif. 

Bonus : Si vous voulez faire douter votre boyfriend comme il le fait, voici LA réponse à lui envoyer : "Oui, j'allais te le dire." Il sera troublé, et troubler un homme c'est toujours cool ! 

 

3 - Le message de 10 pages 
Photo : We heart It Photo : We heart It

Vous n'avez même pas commencé à lire le message mais vous craignez de le faire quand vous voyez qu'il fait 10 pages. Pour vous un message de 10 pages ne peut signifier que deux choses : Une déclaration d'amour ou de rupture ! 

Bien sur vous ouvrirez le message deux minutes après, beaucoup trop curieuse de savoir ce qu'il y était écrit. Déclaration d'amour ou de rupture ? Ni l'un ni l'autre, juste la liste des courses qui n'ont pas été faites depuis 15 jours... 

 

4 - Le message avec 10 smileys par phrase 
Photo : We heart It Photo : We heart It

Un clin d'oeil, un sourire, un rire, des coeurs... Tout cela est bien joli mais ça vous fait prendre conscience que votre chéri est un tout petit peu fragile. Ou alors qu'il a quelque chose à se reprocher ! 

 

5 - La réponse beaucoup trop rapide pour être honnête  
Photo : We heart It Photo : We heart It

Vous lui avez envoyé un message à 22H15 et vous aviez déjà une réponse à 22H16. C'est sûr, il est choukrak love de vous. Ou alors sa vie est un désert sentimental et il passe sa vie à attendre désespérément vos messages.

Vous attendrez deux bonnes heures avant de répondre, pour jouer la fille indépendante. Et ça a plutôt bien marché parce que depuis vous n'avez plus aucune nouvelle de lui...

 

6 - L'invitation  
Photo : We heart It Photo : We heart It

Vous connaissez ce gars depuis 3 jours, vous l'appréciez mais vous ne savez pas trop quoi faire. Soudain, à 00h10, vient le message à la fois tant attendu et tant redouté : "Ça te dit d'aller boire un verre demain ?" Le drame. 

Cette invitation pourrait vous faire plaisir, d'autant que vous n'êtes pas sortie depuis bien longtemps. Pourtant vous hésitez, vous vous dites que ce gars n'est peut-être pas le bon, qu'il ne recherche peut-être pas la même chose que vous, qu'il est un peu trop ceci ou un peu trop cela et que de toute façon vous êtes bien toute seule... Mais franchement, un verre ça coûte quoi ? Si cette petite invitation vous donne l'occasion de sortir de chez vous et d'abandonner votre pyjama Mickey alors il est grand temps d'accepter ! 

 

7 - Le message "..." 
Photo : We heart It Photo : We heart It

Les "..." c'est l'incompréhension. Ça peut vouloir tout et rien dire à la fois. Vous bloquerez quelques secondes dessus puis vous répondrez par un "?". 

Mais faites attention parce qu'à ne parler que par ponctuation votre discussion risque de tomber rapidement dans les oubliettes... 

 

8 - Le message lolilol-mdr-xptdr-jpp 
Photo : We heart It Photo : We heart It

Votre crush est vraiment trop chou mais ses messages ont parfois l'air d'avoir été envoyés par un ado de 13 ans qui découvre le monde merveilleux des abréviations. 

S'il n'y a aucun mal à ponctuer ses phrases de petits "mdr" ou "lol", une abréviation seule en revanche est synonyme de "cause toujours tu m'intéresses", vous savez le genre de messages que l'on écrit pour se débarrasser de la personne avec qui l'on parle.

L'idéal et le plus simple dans ce cas est de couper court à la conversation et de voir comment la situation évolue... Faites-nous confiance ! 

 

9 - Le message un poil pervers 
Photo : We heart It Photo : We heart It

Il vous a envoyé un message un poil pervers il y a 10 jours et depuis vous êtes dans le doute. Vous ne savez absolument pas quoi faire : rentrer dans son jeu ou l'envoyer bouler... 

Vous ferez finalement mine de rien, et renverrez un petit "coucou", comme si de rien n'était en attendant de voir si d'autres petites phrases du même type refont apparition. 

 

10 - Le message... qui n'arrive pas 
Photo : We heart It Photo : We heart It

Eh oui, même les messages qui n'arrivent pas sont prétextes à l'analyse.  Toutes les idées vous passent à travers la tête pour justifier l'absence de message. Il a peut-être perdu son portable, ou alors il s'est fait kidnapper, ou alors ceci, ou alors cela... 

Arrêtez de vous triturer l'esprit, s'il ne daigne pas répondre à vos messages c'est qu'il est nul et que vous méritez mieux !