"Qu'est-ce que tu peux être blonde !"

Vous l'avez entendu moult et moult fois cette expression et au bout d'un moment, vous ne la relevez même plus tellement vous y êtes habituée. Grosse erreur, même si l'ignorance est la meilleure des réponses, parfois il faut riposter. Pensez à vos copines, blondes elles-aussi, ou bien à toutes ces femmes dans la rue, blondes elles aussi du coup. 

On ne peut pas laisser faire ça, être blonde c'est une responsabilité énorme comme le dit Elle Woods (alias Reese Whiterspoon) dans La Revanche d'une Blonde, "être blonde ça confère un grand pouvoir que tout le monde ne peut pas assumer". Oui, bon d'accord ! On s'emporte un petit peu mais il est temps que les blondes sortent du rôle qu'on leur confère depuis trop longtemps, celui de la bébête de service. Et prouver que c'est simplement une belle couleur de cheveux dont nous avons hérité (pour la plupart) qui peut, parfois, faire rêver les hommes (sans rancune les brunes) et puis les femmes aussi. 

Et même si les brunes comptent pas pour des prunes, on va, ici, se remémorer les 10 situations que seules les blondes peuvent comprendre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quand vous jouez des clichés pour vous sortir d'une situation pénible
Source : We Heart It

Vous vous faites arrêter par la police pour un petit sens interdit ou un stationnement payant et non payé justement... Allez, c'est contre votre nature et votre principe de vous servir des clichés mais vous n'avez pas le choix. C'est, soit se sacrifier un petit peu ou alors payer une amande salée. Il est temps de jouer la blonde un peu neuneu qui n'avait pas vu le panneau. Et ouf, ça marche encore cette fois-là. C'est dingue, les clichés ont vraiment la vie dure. Bon, c'était la dernière fois. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Quand vous mettez le moindre vêtement rose et qu'on vous surnomme Barbie
Source : We Heart It

Un rouge à lèvres rose ? Un haut rose ? Vous aimez le rose oui, mais pas parce-que vous êtes blonde et donc que vous avez été éduquée à aimer le rose, vous trouvez juste que c'est une couleur sympa à porter et là, vos ami(e)s ne trouvent rien de mieux que vous associer à la plus célèbre des poupées. Non, stop s'il vous plaît.

 

3. Quand vous devez vous époumoner pour dire que non, vous n'êtes pas originaire d'Europe du Nord
Source : We Heart It

Lorsque vous êtes blonde de naissance, vous connaissez cette petite phrase qu'on vous répète constamment "Oh toi tu dois être suédoise d'origine pour être aussi blonde." Bon, on va mettre les points sur les I et les barres sur les T, non vous n'êtes pas du tout suédoise, norvégienne, islandaise ou encore russe d'origine ou alors de très très loin. Vous êtes surtout d'origine bretonne et creusoise alors bon, vous cassez le fameux mythe de la belle suédoise mais il est temps de redescendre sur Terre. Breizh forever plutôt. 

 

4. Quand vous affirmez ne pas vous appeler Cindy ou Priscilla
Source : We Heart It 

Qu'on soit bien d'accord, on a aucun problème avec les prénoms de Cindy ou Priscilla, aucun mais on en a un peu marre de se faire appeler ainsi juste pour la simple raison que nous sommes blondes. On aimerait surtout qu'on nous appelle comme nos parents l'ont décidé avec notre joli prénom qu'ils ont soigneusement choisi.

 

5. Quand vous sortez avec un homme et qu'on vous surnomme Barbie & Ken (ou pas d'ailleurs)
Source : We Heart It

Vous sortez avec un apollon et vous en êtes follement amoureuse (et fière soit dit en passant). Mais vos ami(e)s ne sont jamais loin pour vous envoyer quelques petites vannes. Comme celle de vous surnommer Barbie & Ken, vous et votre chéri. Et c'est drôle mais depuis que vous êtes petite on vous colle l'étiquette de la poupée blonde et maintenant c'est au tour de votre chéri. Et puis, si vous sortez avec quelqu'un qui, au premier abord, n'est pas très beau, on vous fait aussi la remarque que justement vous ne sortez pas vraiment avec Ken. Mais qui a dit que vous en vouliez forcément un ?

6. Quand vous annoncez avoir un doctorat en micro-biologie et que les vannes commencent
Source : We Heart It

Comme avec Elle Woods, oui même si c'est une fiction c'est un bon exemple. Elle rejoint Harvard ou la meilleure faculté du monde pour suivre son ex-copain dans le but de lui prouver qu'elle n'est pas juste blonde. Même pour ses parents qui lui répondent "Mon chou ne fais pas du droit, le droit c'est pour les gens qui sont ennuyeux, très laids, sérieux, et toi bout d'chou t'es rien de tout ça". Alors on dit non et on envoie nos résultats à la tête de qui veut l'entendre et avec les félicitations du jury qui plus est. Qui a dit "trop blonde pour réussir" ?

 

7. Quand vous vous baignez dans la piscine et que vous n'êtes plus blonde justement
Source : We Heart It 

Vous barbotez dans cette superbe piscine aux Bahamas. Vous en ressortez tranquillement et là vous voyez Chéri avec de grands yeux et qui commence à rire. Quoi ? Vous avez perdu votre maillot ? Non, regardez-vous d'un peu plus près. Vous avez juste les cheveux verts. Verts ?! Oui, le chlore peut parfois avoir cet effet sur les blondes et franchement au début ce n'est pas très drôle. Heureusement, après un shampoing, vos cheveux reviennent à la normale. Ouf.

 

8. Quand vous appréciez vraiment les petits chiens et qu'on vous surnomme Paris Hilton
Source : We Heart It

C'est comme ça, vous n'êtes pas fan des labradors ou bien vous les aimez bien mais pas chez vous. Il faut lui accorder beaucoup de place, c'est compliqué de le confier à la voisine ou la famille car encore une fois il prend de la place. Vous êtes plutôt adepte des petits chiens, comme les loulous de Poméranie ou encore les bichons maltais. Et c'est reparti, on vous prend pour Paris Hilton. Vous n'avez rien contre elle mais vous voulez juste être vous, avec votre toutou, serait-ce trop demander ? 

 

9. Quand vous devez racheter tous vos produits pour vos cheveux 
Source : We Heart It

La plupart des femmes aiment et souhaitent prendre soin de leurs cheveux mais certaines couleurs demandent plus d'entretien que d'autres, comme les blondes. Vous devez investir dans un shampoing violet pour éviter que vos cheveux ne virent au jaune avec le temps et soient le plus blond possible. L'été aussi vous investissez dans le spray pour blondes que vous vaporisez sur votre chevelure après être sortie de l'eau pour éviter que vos cheveux ne soient trop secs et qu'ils prennent le soleil au maximum. Et enfin le lot de shampoing et soins exprès pour les blondes. Pfiou, c'est du boulot. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Quand votre copine châtain clair ou rousse se proclame blonde alors que, clairement, non
Source : We Heart It

Votre copine châtain clair se revendique blonde car vous savez qu'elle préfère faire partie de cette catégorie. On est bien d'accord, il n'y a là aucune secte ou quoique ce soit mais les blondes telles que Brigitte Bardot ou encore Marylin Monroe font partie de votre famille des blondes. On ne peut pas se revendiquer de la même famille comme ça. Alors il est temps de dire à votre copine Margaux que non, elle n'est pas blonde mais châtain clair et qu'elle ne sera jamais blonde, pareil pour Sophie, qui se revendique blonde vénitienne. Ça n'existe tout simplement pas. 

 

Photo de couverture : ©JamesHouston

 

Tags : cheveux, cheveux blonds