Que celle qui ne s’est jamais tapé la honte au cinéma nous jette la première pierre.

Mais il faut dire - pour notre défense - que quand il fait noir et que le silence règne, ce n’est pas vraiment difficile de se retrouver dans une position embarrassante.

Ventre qui gargouille, téléphone qui sonne très fort, chute malencontreuse...

On a recensé les 10 situations les plus gênantes dans lesquelles on s’est déjà toutes retrouvées !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le ventre qui gargouille
 Source : Tenor

Eh oui, le ventre qui gargouille figure dans le top 3 des situations les plus gênantes, mais malheureusement ça fait partie des choses qu’on ne contrôle pas... Et puis de toute façon, n’oubliez pas que vous êtes dans le noir donc tant qu’à faire, jetez un regard accusateur à votre voisin(e) et c’est tout bon.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Arriver en retard et trébucher avec son pop-corn
 Source : Giphy 

Ça nous est toutes déjà arrivé. Arriver en retard à la séance, tâtonner ses poches à la recherche de son téléphone pour faire de la lumière puis... Trébucher et tout faire tomber. Sachant que maintenant la moitié de la salle vous déteste/a pitié de vous, il n’y a plus que deux solutions : ramasser votre honneur en miettes et aller vous caler dans un coin, ou tout simplement partir le plus loin et le plus vite possible...

 

3. Avoir envie de faire pipi en plein milieu du film
Résultat de recherche d'images pour Source : Giphy 

Le problème, ce n’est pas vraiment l’envie de faire pipi. Le problème c’est d’exécuter cette mission en évitant tous les regards mauvais des gens de votre rangée à l’aller ET au retour.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Rigoler toute seule
 Source : Giphy 

On a déjà toutes rigolé hyper fort à une blague ou à une scène, pour se rendre compte après coup que ce n’était pas si drôle que ça... Mais bon, on ne peut pas toutes avoir le même humour après tout.

 

5. Pleurer devant son crush
Résultat de recherche d'images pour Source : Giphy

Avouons-le, il y a des films où il est juste impossible de ne pas pleurer comme une madeleine. Et si c’est ce genre que vous choisissez d’aller voir au ciné avec votre date, il sera probablement très surpris de voir vos yeux tout bouffis à la fin, quand les lumières se rallument...

 

6. S’endormir
Source: Giphy

Bon, après, ce n’est pas vraiment de notre faute si le film avait un très gros potentiel soporifique...

 

7. Être la seule à ne rien comprendre au film
RealityTVGIFs what britney spears confused x factor GIFSource: Giphy

Quelques fois - souvent pendant des thrillers ultra-complexes ou juste des longs-métrages signés Hitchcock - on ne comprend pas vraiment l’histoire... Du coup on fait mine que si et on essaie d’esquiver au maximum le débrief » de la fin de séance, quand tout le monde explique pourquoi il a aimé ou non.

 

8. La sonnerie de notre téléphone qui se met à sonner très fort
 shame jessica williams nun blackpeoples GIFSource: Giphy

Quand on a la dernière chanson de Beyoncé en sonnerie, ça va. Quand c’est un son de Larusso ou encore « la danse des canards » qui résonne en volume 16, largement moins... #payetahonte

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Sursauter
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Que ce soit dans notre canapé ou au cinéma entre amis, on se sent toujours un peu bête d’avoir sursauté. Surtout quand on est la seule !

 

10. Tomber dans la friendzone
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Scène romantique dans le noir, silence dans la salle, regards complices... Pas de doute, c’est le moment parfait pour attaquer. Sauf que lui, il n’a pas du tout vu ça comme ça, et quand il a tourné sa tête (ou enlevé sa main que vous tentiez désespérément d’attraper), c’est à ce moment exact que vous êtes tombée dans la friendzone, pour ne plus jamais en sortir...

 

Photo de couverture : Mustard Models