"Retiens la nuit, avec toi, elle paraît si belle… Retiens la nuit, mon amour, qu’elle devienne éternelle »

Monstre sacré, légende de la musique… C’est avec une profonde tristesse que l’on a tous appris ce matin la mort de Johnny Hallyday.

Et son départ est d’autant plus difficile à accepter pour les fans inconditionnels qui voient aujourd’hui une page de leur vie se tourner. Si vous êtes de ceux-là, cet article vous est dédié.

Loin de toutes les nécrologies larmoyantes et des articles mélodramatiques, nous avons souhaité rendre hommage à notre manière à celui qui nous a tant fait vibrer.

Si tu n’en étais pas sûr, Johnny, voici 10 signes qui prouvent qu’on est (et qu’on sera toujours) fan de toi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Vous fredonnez « Allumer le feu » dès que vous appuyez sur l’interrupteur

-

Tin tin tin-tin. Tin tin tin-tin. Vous avez beau connaître par cœur toute la discographie de Johnny, il y a une de ses chansons en particulier qui vous revient toujours en tête, c’est « Allumer le feu ». Et pour cause, vous la chantonnez dès que vous allumez la lumière et à chaque fois, vous vous imaginez donner un show au stade de France devant une foule en délire.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Vous avez hâte d’avoir des filles pour les appeler Gabrielle, Laura ou Marie

-

Vous n’avez même pas encore trouvé l’homme de votre vie que vous savez déjà comment s’appelleront vos enfants. Et surtout vos filles. Vous rêvez de pouvoir leur pousser la chansonnette en vous tenant les jambes écartées au pied du berceau. « Oh Oh Laura… »

 

3 – Jean-Philippe est votre film préféré

-

Les comédies romantiques ? Très peu pour vous ! Vous, le seul film qui vous a fait pleurer, c’est Jean-Philippe. Non seulement parce que le couple Johnny Hallyday/Fabrice Luchini est juste irrésistible, mais surtout parce qu’imaginer un monde sans Johnny, c’est absolument insoutenable.

 

4 – Vous rêvez de partir pour un road-trip à moto avec une bande de bikers

-

Votre rêve le plus fou ? Tout plaquer pour partir vivre avec les loups, faire un road-trip aux States avec pour seule compagnie votre Harley Davidson, une bonne vieille playslist de Johnny et une bande de bikers over-tatoués. Bah oui, comme au bon vieux temps du rock’n’roll !

 

5 – Vous avez le DVD de son concert mythique au Stade de France

-

1998, Johnny est la première vedette à donner un concert au Stade de France et il offre alors un show de légende à grands coups d’hélicoptère, de flammes et autres effets spectaculaires. Dégoûtée de ne pas avoir pu y assister en direct à cause de votre (beaucoup trop) jeune âge, vous vous êtes rattrapée en achetant le DVD et vous avez eu une vraie révélation : cet homme est une légende !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Vous rêvez qu’un homme vous fasse sa déclaration en entonnant « Que je t’aime »

-

« Quand l’ombre et la lumière, dessinent sur ton corps, des montagnes, des forêts et des îles aux trésooooooooors » Vous vous l’êtes promis : le premier homme qui vous chante cette chanson, vous lui sautez dessus, l’épousez (qu’il le veuille ou non). Parce que clairement, celui qui fait ça, c’est l’homme parfait !

 

7 – Quand une personne vous regarde de travers, vous avez envie de lui dire « Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?! »

-

Quand une personne vous embrouille, vous êtes bien trop flippette pour avoir recours à la violence. Par contre, vous lui balanceriez bien un « Quoi ma gueule ? Qu’eeeeeest-ce qu’elle a ma gueule ?! Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ! » Avec Johnny dans la peau, vous vous sentez invincible !

 

8 – Vous êtes fan du total look black. Parce que « noir, c’est noir. Il n’y a plus d’espoir »

-

On vous fait souvent la remarque : vous êtes toujours habillée en noir. Les spéculations vont alors bon train. Certains pensent que c’est pour vous amincir, d’autres que vous n’avez pas encore fini votre période gothique. Mais, en réalité, c’est juste que vous êtes une fille rock’n’roll et c’est, pour vous, le meilleur moyen de l’exprimer ! « Woooo noir c’est noir ! »

 

9 – Vous suivez toute la famille Hallyday sur Instagram

-

Laetitia, David, Laura, Ilona, Emma… Il n’y a pas un seul membre de la famille Hallyday/Smet qui échappe à votre radar ! Vous savez tout de leur vie, de leurs dernières vacances à Saint Barth au dernier repas qu’ils ont mangé et vous ne vous imaginez pas un instant vivre sans cette mise à jour quotidienne sur la vie de votre star préférée et de ses proches.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – Vous trouvez la barbichette hyper sexy

-

Alors que l’heure est plus à la grosse barbe bien garnie, vous, il vous suffit d’une barbichette pour vous faire tourner la tête ! Pas pour le petit côté mousquetaire sexy, non non, pour le côté rock’n’roll à la Johnny ! Graou !