"Who cares babeyyy, I think I wanna marry youuu ! »

En couple depuis un certain temps déjà avec boyfriend, vous vous imagineriez bien vous faire passer la bague au doigt.

Et pour cause : vous avez l’impression que vous planifiez déjà votre mariage dans votre tête depuis la nuit des temps !

C’est bien beau tout ça, mais ralentissez un peu : êtes-vous sûre et certaine d’être prête ?

Pour vous aider à répondre à cette question épineuse, voici 10 signes qui prouvent que vous êtes bonne à marier ! …Ou pas.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

PS : cet article est à prendre avec humour et légèreté !

 

1 - Vous avez vécu assez d’expériences pour pouvoir affirmer que c’est le bon
Source: Giphy

Dans la vie, il y a deux catégories de filles. Celles – très rares – qui tombent direct sur le bon et réussissent à le garder et les autres qui enchaînent les conquêtes jusqu’à dégoter enfin la perle rare (parce qu’il faut souvent tâter plusieurs melons avant de trouver le bon). Dans les deux cas, vous avez vécu assez d’histoires, de rebondissements, de hauts et de bas pour affirmer que votre Jules actuel est The One ! Et vous n’enviez jamais vos copines célibataires.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Vous connaissez par cœur les recettes transmises de mère en fille et comptez bien les apprendre à votre mec
Résultat de recherche d'images pour Source: Giphy

Vous savez sur le bout des doigts refaire la blanquette de veau de mamie ou la tarte aux pommes de maman ? Alors la reine des fourneaux c’est vous ! Sans vouloir être rétrograde, avouez que c'est quand même un bonus. Vous pourrez ainsi apprendre à cuisiner à votre Jules pour ensuite vous la couler douce. Ou bien le rendre accro et lui faire du chantage affectif : "tu sors pas la poubelle, je te fais pas ton petit plat préféré ! Deal with it" 

 

3 – Vous avez fait le tour des défauts de votre boyfriend, mais vous l’aimez quand même
 couple boyfriend romantic 500 500 days of summer GIFSource: Giphy

Parce que vous avez beau l’aimer très fort, vous ne vous voilez pas la face, votre Jules n’est pas l’homme parfait (et c’est tant mieux). Mais après des mois ou des années à en apprendre chaque jour un peu plus sur sa personnalité, vous vous êtes rendue compte que ses défauts étaient loin d’être rédhibitoires et qu’au contraire, vous l’aimiez pour ça.

 

4 – Vous êtes une vraie fée du logis (mais qu'il n'en profite pas !)
 movies cleaning clean clean up cleaning up GIFSource: Giphy

Vous savez qu’on ne mélange pas le blanc et les couleurs ? Rachetez de la lessive avant même que le bidon soit fini ? Connaissez par cœur la température de lavage de la soie et le programme complet de l’aspirateur ? Alors c'est que vous êtes parfaitement autonome et que vous êtes prête à fonder votre famille sans plus dépendre de l'aide de maman. Mais  attention ! Hors de question que Jules en profite une fois la bague au doigt : vive la parité ! #girlpower

 

5 – Vous et votre boyfriend regardez ensemble vers la même direction
 game of thrones couple romance bae romantic GIFSource: Giphy

Voyages, maison, enfants, travail… Votre Jules et vous êtes sur la même longueur d’onde sur tous les sujets importants et vous pouvez passer des heures à faire ensemble des plans sur l’avenir. C’est beau !  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Votre Pinterest ressemble à un mood board de wedding planeuse
 movies animated wedding bride sex and the city GIFSource: Giphy

Des robes, des bagues, de la décoration de table, des compositions florales, des idées de lumières… Ce n’est pas compliqué, votre compte Pinterest déborde d’inspirations mariage ! Vous avez d’ailleurs commencé à les rassembler il y a au moins 5 ans, avant même de rencontrer votre Jules. Eh bien oui, un mariage de princesse ça se prépare à l’avance !

 

7 – Vous n’avez pas peur de ses proches et lui des vôtres
 friends clapping applause clap jennifer aniston GIFSource: Giphy

Même si au départ, il y a pu y avoir une petite appréhension, désormais vous n’avez plus la moindre crainte en allant voir sa famille ou ses amis. Que vous vous entendiez à merveille ou que les relations soient un peu plus compliquées, peu vous importe, c’est l’homme que vous aimez et vous êtes résolue à faire avec. Et il en est de même pour lui qui va jusqu’à féliciter votre maman pour son ragoût immangeable et votre BFF pour sa nouvelle coupe de cheveux expérimentale.

 
8 – Vous avez un chat ou une plante verte et réussissez à le/la garder en vie
 cat wtf kitten too cute crazy cat GIFSource: Giphy

Attention ! Voilà le test ultime pour savoir si vous arriverez à vivre avec un homme, voire avec des enfants. Achetez-vous une fougère ou adoptez un chat, analysez votre comportement à son égard, voyez si vous arrivez à en prendre soin et le résultat vous sautera aux yeux !

 

9 – Vous avez confiance l’un en l’autre et savez évoluer de façon autonome
makinghistory cute kiss fox couple GIFSource: Giphy

Beaucoup vous le diront : la confiance est la clé numéro 1 d’une relation durable et saine. Vous devez donc être capable de l’aimer inconditionnellement tout en sachant lui laisser sa liberté et ne pas succomber à la jalousie. Et de la même façon, une dépendance affective, qu’elle vienne d’un côté ou de l’autre, ne sera jamais bonne pour un couple. Au contraire : il faut absolument apprendre à être heureux de façon autonome pour être épanouis ensemble.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
10 – Quand vous entendez une musique, vous vous demandez si elle serait cool pour une ouverture de bal
 news bollywood wedding world india GIFSource: Giphy

Vous commencez déjà à réfléchir à la musique sur laquelle vous avancerez au bras de votre papa et à celle qui rythmera votre ouverture de bal ? À ce stade, vous n’êtes pas seulement prête pour le mariage, vous êtes obsédée !

 

Photo de couverture : Twentieth Century Fox