Pizza. Viande Grillée. Frites maison. Paëlla. Crêpes salées. Pots de glace. Hamburger maison. Saumon en sauce. Sushis. Bagels. 

Autant de mots qui vous mettent des paillettes dans les yeux. Voilà votre source de bonheur : la nourriture !

Vos amies vous vantent les avantages d'être amoureuse, d'avoir un mec et de partager une vie de couple. Elles ne semblent pas comprendre que c'est également votre cas. Vous, vous entretenez une relation passionnée avec votre frigo. Quel mal y a-t-il à ça ? Aucun selon vous ! 

Et puisqu'il semble que vous ayez du mal à les convaincre, nous avons listé pour vous aider, 10 raisons de préférer la nourriture aux mecs.

Bon appétit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La nourriture sent toujours bon
Crédit Photo : We Heart It 

Inutile de faire l'inventaire de toutes les odeurs pas terribles terribles provenant de la gente masculine : de l'odeur du matin jusqu'à celle d'après la salle de sport... Ce n'est certainement pas un problème que vous rencontrez lorsqu'il s'agit de nourriture. Il n'y a pas de senteur plus délicieuse et agréable que l'odeur d'un poulet rôti ou d'un gâteau au chocolat qui cuit doucement dans le four. 

 

2) Elle coûte moins cher qu'un cadeau pour Chéri
Crédit Photo : We Heart It

D'accord, votre budget resto' n'est pas celui d'un fast food par semaine. Lorsque vous mangez, vous aimez y mettre le prix. Parfois vous connaissez tellement de bons plans que vous arrivez à dénicher LA perle rare pour trois fois rien. Ce n'est pas quelque chose qui risquerait d'arriver avec un mec. Quand vous voyez vos copines économiser pendant des mois pour satisfaire les goûts de luxe de leur homme, vous êtes plutôt contente de passer votre tour.

 

3) Elle ne vous ment jamais
Crédit Photo : We Heart It

Loin de nous l'idée de faire de certains cas, une généralité. Tous les hommes ne sont pas des menteurs. Mais avouez quand même qu'il est plus facile de placer un petit mensonge lorsqu'on a une bouche et la capacité de parler. Encore une victoire implacable pour la nourriture. Trouvez un argument face à ça maintenant ! 

 

4) Vous n'êtes pas obligée de la partager avec qui que ce soit
Crédit Photo : We Heart It

Il y a les repas communs auxquels vous êtes invitée. Et puis il y a ceux que vous vous réservez pour vous seule, blottie sur votre canapé. Même si vous recevez des gens, personne n'ira fouiller votre frigo. Vous êtes totalement libre d'être égoïste et de préserver votre survie. Non, vous ne partagerez pas ce foie gras, ni ce saucisson ! Un mec, c'est différent. À moins de le séquestrer au fond d'une cave, il a logiquement une vie à côté de vous : des potes, une famille et un travail. 

 

5) Elle vous comprend, toujours
Crédit Photo : We Heart It

Vous êtes heureuse ? Vous mangez. Vous êtes inquiète ? Vous mangez. Vous êtes triste ? Vous mangez. Quel que soit votre état, la nourriture comprend et la nourriture comprendra TOUJOURS. Vous n'avez pas besoin d'expliquer votre situation ou de vous justifier. Et fichtre que c'est libérateur ! 

 

6) Elle apaise et soigne votre gueule de bois, elle
Crédit Photo : We Heart It

Hier soir fut, une fois de plus, une grosse soirée. Vous êtes au bout de votre vie sou votre couette. Crampes de ventre, mal de tête. La dernière chose dont vous avez envie, c'est quelqu'un qui prend toute la place dans votre lit et qui râle autant que vous. Non, vous, ce que vous voulez, là, maintenant, tout de suite, c'est une grosse assiette de votre plat préféré ou bien un gros hamburger bien gras. Curieusement, ça marche à chaque fois. Vous vous sentez bien mieux le ventre plein ! 

 

7) C'est toujours elle qui vous console le mieux lorsque vous avez du chagrin
Crédit Photo : We Heart It 

Jusqu'ici, vous aviez peut être choisi le clan des hommes. Désormais, il s'en est allé. Il vous a laissée toute seule comme une vieille chaussette. Toute seule ? Mais non ! Pots de glace, sucreries et cochonneries sont bien présents à l'appel pour vous redonner le moral. Et ils y arrivent très bien. C'est fou d'avoir un tel talent de psychologue sans même parler. 

 

8) Vous n'êtes pas obligée de lui être fidèle
Crédot Photo : We Heart It 

Tout comme il y a des blonds, des bruns et des roux, il y a le poisson, la viande, les desserts et les gateaux apéro. Heureusement pour vous, vous n'êtes pas obligée de vous en tenir à un seul d'entre eux. Vous avez le droit de piocher dans ce que bon vous semble. Et cette liberté là, elle n'a vraiment pas de prix ! 

 

9) Avec elle, vous ne vous sentez jamais jugée
Crédit Photo : We Heart It 

Vous avez fini votre assiette et vous vous resservez la même quantité. Vous êtes un puits sans fond, un véritable broyeur. Et personne n'est là pour vous dire "attention, tu vas grossir" ou bien "non mais tu vas vraiment manger tout ça?". Non personne, puisque vous êtes en tête à tête avec votre assiette et elle ne vous jugera jamais. Vous l'aimez, et elle vous aime aussi. 

 

10) Elle est toujours disponible pour vous
Crédit Photo : We Heart It

Vous avez déjà vu un frigo refuser de s'ouvrir pour cause de "courses à faire" ? C'est bien ce qu'on se disait... Nous, non plus.